background preloader

Politique

Facebook Twitter

Cyberdéfense | Intelligence Stratégique. Radar 21 octobre 2007 : Incursions des forces spéciales anglaises à la frontière Iranienne. Violents combats à la frontière turque Trente-deux rebelles kurdes et douze soldats turcs ont été tués lors de combats près de la frontière irakienne dimanche, une des journées les plus meurtrières dans la campagne séparatiste qui dure depuis 23 ans dans le sud-est de la Turquie. L’attaque menée par des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l’Union européenne et les Etats-Unis) a eu lieu quatre jours seulement après le feu vert du parlement turc autorisant, si nécessaire, des incursions militaires en Irak, base arrière des séparatistes. Un porte-parole du PKK à Erbil, dans le Kurdistan irakien, a affirmé qu’un groupe de soldats turcs avait été capturé au cours des combats.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a aussitôt annoncé une réunion de hauts responsables civils et militaires dimanche soir à Ankara sous la direction du président Abdullah Gül, pour discuter de la riposte à cette attaque. FLASH SPÉCIAL Crise de la dette publique US – Veillée d’armes. La France en Afghanistan. Acrimed | Action Critique Médias. JAMA -- Table of Contents (Vol. 303 No. 7, February 17, 2010) Chavez et Ahmadinejad affichent leur idéal révolutionnaire commun [Voltaire] Le président vénézuélien Hugo Chavez a débuté une visite officielle de deux jours en Iran. La République bolivarienne et la République islamique se pensent comme les deux principaux modèles révolutionnaires actuels, aptes à combattre le système de domination mondiale, qu’elles qualifient à la fois d’« impérialiste » et de « sioniste ».

Le Venezuela et l’Iran ont conclu 80 accords bilatéraux depuis l’élection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence. En 2009, les deux pays ont constitué une banque commune, initialement dotée de 200 millions de dollars. Ce capital devrait atteindre 600 millions de dollars fin 2010. Le Venezuela s’est engagé publiquement à aider l’Iran à contourner l’embargo dont l’a illégalement frappé le Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans cette perspective, de nouveaux accords devraient être signés dans les domaines bancaire et énergétique. Betapolitique.fr, pas de pub, de la politique - BETA.