background preloader

Groupe Bilderberg

Facebook Twitter

Bilderberg : un gouvernement mondial secret ? Hold-up ou coup d'Etat Européen ? Appelez la police, Gold-up vous informe que la BCE vient d'obtenir le feu vert de l'Union Européenne: Monti, Rajoy et Hollande ont collé un flingue sur la tempe de Merkel pour avoir le droit de piller le pouvoir d'achat contenu dans vos économies en papier.Ce sont désormais les débiteurs-braqueurs en faillite qui font la loi sur la valeur de votre argent ! Imaginez-vous un instant : Vous êtes insolvable, votre banquier vous demande des taux prohibitifs depuis des mois et vous êtes incapable de verser la prochaine mensualité. Mais vous avez trouvé une magnifique solution : forcer votre banquier à accepter la fausse monnaie qui provient de votre photocopieuse numérique ! Madame Merkel a dû choisir entre :la banqueroute simultanée de Monseigneur Monti et de Sire Rajoy qui aurait mis, de fait, en faillite l'ensemble du système bancaire européen l'impression illimitée de fausse monnaie pour racheter leurs créances pourries !

Le Groupe de Bilderberg. ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France © Syti.net, 2003.

Maîtres du monde : le groupe de Bilderberg perd de son mystère | Ibere espace. Journalistes en masse, noms d’invités qui fuitent, contestations : le secret s’étiole autour du groupe de Bilderberg, réuni ce week-end. (De Madrid) La réunion de tous les fantasmes, celle qui réunit depuis cinquante ans « les maîtres du monde » dans le plus grand secret, perd cette année de son mystère à coups d’invités confirmant officiellement leurs présences et de journalistes commentant en direct le ballet des berlines aux vitres teintées. Mais le cœur des débats reste impénétrable pour le commun des mortels. Simple raout entre puissants et multimilliardaires ou conspiration pour décider du futur du monde, intervention militaire en Iran et futur de l’euro compris ? Le « groupe de Bilderberg », qui se réunit jusqu’à dimanche dans une station balnéaire proche de Barcelone, suscite les rumeurs les plus folles depuis sa fondation, en 1954.

Des fuites de noms qui démystifient Bilderberg Les grands journaux britanniques ont aussi envoyé leurs reporters sur place. La discrétion du groupe de Bilderberg fait du bruit. La réunion 2011 du groupe de Bilderberg s'est achevée dimanche 12 juin dans la station huppée de Saint-Moritz, en Suisse. Ce rassemblement d'une centaine de décideurs économiques et politiques a une fois de plus ouvert une polémique pour son opacité. Protégé par un important dispositif policier, le rendez-vous se tient à distance des médias.

Impossible de connaître le thème des discussions. Quant à la liste des participants, elle ne peut pas être vérifiée. Il n'est donc pas surprenant de voir les théories du complot s'emparer de l'événement pour le décrire comme une rencontre entre "maîtres du monde" décidant dans leur coin de l'avenir de la planète. Des manifestations Plus prosaïquement, le manque de transparence pose un problème de contrôle démocratique, selon des opposants. Un autre groupe d'environ 150 personnes a séjourné sur une prairie devant l’hôtel, banderoles à la main, pour dénoncer ce qu'ils qualifient de "mafia globale". Tout est fait pour assurer une discrétion absolue.