background preloader

Hamac

Facebook Twitter

Square mesh netting-More than Fish and Hammocks. Square mesh netting-More than Fish and Hammocks. Je fabrique mon hamac. Fabriquer un hamac. Pour beaucoup d'entre nous, les vacances sont synonyme de détente et de repos et où goûter mieux le silence, le chant des petits oiseaux que couché dans un hamac .... avec le soleil pour témoin ?

fabriquer un hamac

Celui que nous vous présentons ici est prévu pour un adulte, vous pouvez donc en réduire les dimensions le cas échéant. dimensions du hamac DIMENSIONS - Longueur du filet : 2 m - Largeur du filet : 0.90 m - Côté d’une maille : 7 cm (longueur du Gabarit) - Diagonale d’une maille : 10 cm (distance entre deux marques sur la « corde* d’armature ») Matériaux MATÉRIAUX Pour l'armature : - 2 tasseaux de bois de 0.95 m de long et de section carrée de 30x30 mm - 8 m de corde* chanvre de 8 à 10 mm de diamètre (scotcher les bouts pour les arrêter … ce n’est pas du nylon !).

Outils Détail des opérations. Fabriquer une araignée de hamac. Il y a quelques semaines, je vous montrais comment amarrer un hamac un peu partout.

Fabriquer une araignée de hamac

Aujourd'hui, on va voir comment réaliser une araignée traditionnelle. Pour l'exemple choisi, si s'agit d'un hamac avec 10 oeillets. Il vous faudra donc 5 cordages d'environ 2.30 mètres, et un anneau en métal, par coté. Rien de très compliqué, la méthode que je vous propose reprend le principe de la sangle, avec diminutions. Prenez les 5 cordages, pliez les en deux, et disposez les comme sur la photo ci dessous. Prenez l'extérieur droit, puis passez le alternativement dessus, dessous, dessus.... etc. Prenez maintenant l'extérieur gauche, puis dessus, dessous.... vous commencez à comprendre le truc.

Ajustez et serrez constament pour éviter l'allongement lorsque vous dormirez dessus ! On recommence avec l'extérieur droit... ... puis le gauche... On continue, tout en ajustant à chaque fois.... serrez bien l'ensemble... Puis réalisez un petit amarrage plat avec les deux derniers. Hamac toile de parachute taille L - Tropical Hamac - TROPICAL HAMAC. Hamac voyage Colibri turquoise La Siesta. Garantie Comme l’oiseau du même nom, le hamac de voyage Colibri est très coloré et extrêmement léger.

Hamac voyage Colibri turquoise La Siesta

Le hamac est en soie de parachute, une matière douce et respirante, très agréable contre la peau. La toile de parachute, légère et de faible volume, est particulièrement appréciée par les voyageurs. Le poids total, accrochage inclus, est de 800 g. La suspension intégrée EasyAdjust comprend deux cordes polyester et deux crochets ultra-légers résistants aux UV qui permettent une installation et un démontage rapide du hamac. Et pour s'adapter à toutes les situations, ce hamac Colibri turquoise se transforme en un tour de main en couverture de plage ou de pique-nique.

Largeur du tissu : 150 cm. Longueur totale : 250 cm. Charge maximum admise : 180 Kg. Poids net : 0,68 Kg. Pays d'origine : Inde. Description du matériel : 100% nylon (toile de parachute). Lavable à 30°C, programme textiles délicats. Dimensions : 25,5 x 11,5 x 11,5 cm. Comment fabriquer son support à hamac en bois ? - La maison du Sart. 10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 00:19 Bon, c'est bien beau le travail à l'intérieur, mais l'envie nous démanger de construire un support pour le hamac que j'ai eu à mon anniversaire !

Comment fabriquer son support à hamac en bois ? - La maison du Sart

Après avoir repérer les supports en bois sur le net, on a vu à peu près comment construire le notre. Et c'est parti une fois de plus chez le roi merlin l'enchanteur. Il faut des poutres de 63mm sur 70mm, des équerres de charpente et des plaques de charpente, la scie et la boite à onglets, des vis Spax (Made in Germany, du solide quoi). Et je te coupe et je te scie et je te visse. Et hop le deuxième côté. Comment se fabriquer un support de hamac. Tutoriel pour faire un hamac.

Pour beaucoup d'entre nous, les vacances sont synonyme de détente et de repos et où goûter mieux le silence, le chant des petits oiseaux que couché dans un hamac .... avec le soleil pour témoin ?

Tutoriel pour faire un hamac

Celui que nous vous présentons ici est prévu pour un adulte, vous pouvez donc en réduire les dimensions le cas échéant. Dimensions du hamac - Longueur du filet : 2 m - Largeur du filet : 0.90 m - Côté d'une maille : 7 cm (longueur du Gabarit) - Diagonale d'une maille : 10 cm (distance entre deux marques sur la "corde* d'armature") Matériaux Pour l'armature : - 2 tasseaux de bois de 0.95 m de long et de section carrée de 30x30 mm - 8 m de corde* chanvre de 8 à 10 mm de diamètre (scotcher les bouts pour les arrêter... ce n'est pas du nylon !). Tutorial hammock. Tutoriel pour faire un hamac.

How to Make Your Own Hammock - Hammocks.com.