background preloader

Paul virilio

Facebook Twitter

Paul Virilio : Le critique de la vitesse - 18 août 2010. Urbaniste et philosophe, il est devenu un penseur clé pour comprendre notre monde épris de technologie et d'immédiateté Curieux bonhomme, en vérité, mais auteur aussi rare que précieux.

Paul Virilio : Le critique de la vitesse - 18 août 2010

Né en 1932 à Paris d'un père communiste et d'une mère catholique bretonne, Paul Virilio est urbaniste de « profession ». VIRILIO. Vous aviez rêvé d'ubiquité, Internet l'a rendue possible.

VIRILIO

La mise en réseau planétaire et la vitesse des connections interrogent notre vie quotidienne dans tous ses aspects, économie, information, politique, philosophie. Résisterons-nous au Temps Réel ? Paul VIRILIO, urbaniste et philosophe, par sa réflexion et ses écrits a démontré que l'Histoire contemporaine est fille de la vitesse. Sa prophétie de l'Accident Intégral produit de l'instantanéité dans le monde global n'est-elle pas en train de s’accomplir dans l’accident systémique de l’économie mondialisée ? La désynchronisation du temps humain et du temps technologique est engagée pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Paul Virilio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Virilio

Paul Virilio est un urbaniste et essayiste français, né en 1932 à Paris. Il est principalement connu pour ses écrits sur la technologie et la vitesse dont l'alliance constitue à ses yeux une « dromosphère ». Biographie[modifier | modifier le code] Paul Virilio est né en 1932 d'un père italien communiste et d'une mère bretonne catholique. Enfant, il vit les bombardements de Nantes pendant la Seconde Guerre mondiale et en garde un intérêt pour les choses de la guerre et une inquiétude pour la fragilité du monde urbain.