background preloader

Dictionnaire

Facebook Twitter

Dictionnaire - 21 dictionnaires gratuits en ligne - Larousse. LE DICTIONNAIRE - Dictionnaire français en ligne gratuit. Traduction gratuite, Dictionnaire, Grammaire. Dictionnaire, traduction, définition | Français, Anglais, Espagnol... | Collins. L'Internaute. Dictionnaire français en ligne. Ivo Livi dit Yves Montand. Chanteur et acteur français (Monsummano, Toscane, 1921-Senlis 1991). 1.

Jeunesse et formation d’Yves Montand La famille Livi, issue d’un milieu modeste et militant, fuit le sud de l’Italie pour échapper au fascisme. Elle arrive en France, dans les collines de Marseille, alors que le jeune Ivo est âgé de deux ans. En 1929, l’acte de naturalisation est signé, Ivo devient Yves. Au foyer, on continue à ne parler qu’Italien, ce qui ne facilite pas la scolarité d’Yves qui écourte ses études.

En 1932, crise oblige, Yves Livi doit travailler alors qu’il n’a que 11 ans (il ment pour faire croire qu’il a l’âge légal) et multiplie les emplois difficiles dont il gardera un goût pour l’endurance et le perfectionnisme : manœuvre, livreur, serveur dans un bistrot du port… puis shampouineur dans le salon de coiffure de sa sœur Lydie. En 1938, Francis Trottobas, dit Berlingot, engage Yves Livi dans le caf’conc’ du quartier et devient son premier « impresario ». 2. Paris et Piaf. Le triomphe.

L’Amérique ! SYNONYMES - Dictionnaire des synonymes & antonymes. Le Trésor de la Langue Française Informatisé.