background preloader

Vie de famille.....

Facebook Twitter

22 alternatives à la punition (The Natural Child Project) On peut ne pas adhérer à toutes les propositions, voici quelques clés plutôt simples à mettre en place.

22 alternatives à la punition (The Natural Child Project)

Je fais actuellement un challenge, 21 jours sans crier sur mes enfants, car 21 jours, c’est le temps qu’il faut pour perdre une habitude (je vous en reparlerai, je suis à J19 à l’heure où je vous écris, mais il m’a fallut deux bons mois…) Ces propositions peuvent aider à moins crier, à moins punir, et simplement à gagner en sérénité ; à vous de voir ! 1. Prévenir les comportements non désirés en répondant aux besoins de l’enfant aussitôt qu’ils se manifestent.

Si ces besoins sont satisfaits, il sera libre de se concentrer sur le prochain apprentissage. Je me permettrai de souligner le mot besoin, nous ne parlons pas de désir, d’envie, mais de besoin, qu’il soit physique ou émotionnel. 2. 3. ‎4. ‎5. 6. 7. La méthode Flylady à ma façon - ApollineR. La méthode Flylady est une méthode d’organisation de la maison destinée aux bordéliques.

La méthode Flylady à ma façon - ApollineR

Cette méthode peut vous intéresser si vous vous reconnaissez dans ce dessin: Je vais vous présenter la méthode interprétée à ma manière, en faisant le bilan après plusieurs mois de pratique. Pour voir la méthode originale, il suffit de passer directement aux liens à la fin de l’article. L’intérêt de cette méthode est d’avancer progressivement « à pas de bébés », car on ne devient pas organisé en un jour.

La base de la méthode est de dire qu’il faut 21 jours pour prendre une habitude. Première étape : les routines du soir et du matin La méthode c’est d’abord fixer une routine de choses à faire le soir et une routine du matin. Des exemple de routine du matin et du soir : Brochure droguerie version 2014 by Ecodis. Des petites crèmes dessert bio, gourmandes et alternatives. Le blog du magasin de jouets Si Tu Veux par Madeleine Deny. Ma lessive au savon de Marseille.

Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Affichages : 276863 J’ai longtemps cherché une recette (niveau texture) qui ressemble aux lessives du commerce, les ingrédients kkbeurks en moins, une recette qui reste stable et qui ne se défasse pas.Après plusieurs essais infructueux, lessive qui se déphase ou qui se solidifie, j'ai fini par trouver la recette au savon de Marseille idéale.J'ai d'abord donné cette recette sur le forum Bionature (qui n'existe plus) puis sur LPM, sur mon blog et aussi sur "Un truc par jour"...Son succès est tel qu'elle est même copiée et reprise un peu partout...

Ma lessive au savon de Marseille

Sachez cependant que si vous la trouvez ailleurs sans lien c'est qu'elle a, la plupart du temps, été copiée sans autorisation... Les cosmétiques pour maman et bébé. Bruxelles-Les-Oies: Une méthode ultra douce pour le sevrage de nuit en cas de cododo et d'allaitement long. Il y a quelques jours, cet article du pédiatre américain Jay Gordon a circulé sur la liste "Parents conscients" (dont j'ai déjà parlée ici).

Bruxelles-Les-Oies: Une méthode ultra douce pour le sevrage de nuit en cas de cododo et d'allaitement long

Sa lecture m'a apporté le soutien et l'énergie dont je manquai pour affronté le changement de routine nocturne de Nelson. Je ne l'ai pas encore mis en pratique. Au contraire, je suis revenu à nos habitudes le coeur plus léger. C'est d'ailleurs ce que suggère Dr Gordon, s'écouter et suivre ce qui nous semblent bon pour nous et notre bébé. Morue Moderne: Merdes douces pour peau de bébé 2013. Nous voici au sol de ma gamme, et comme le sol c'est l'environnement (un peu) je vais reparler cosmétiques.

Morue Moderne: Merdes douces pour peau de bébé 2013

Bon, attention, cet article est long comme un jour de régime.Une de mes belle-soeurs avait un cuir chevelu de merde, avec les cheveux qui tombent par poignées, les cheveux secs, cassants, bref, fallait faire quelque chose. Je suis donc partie en quête d'un shampoo ou masque fait maison pour arranger un peu tout ça. Vu que je ne pouvais pas faire immédiatement une commande chez Aroma-zone, j'ai fait le tour des boutiques pour essayer de trouver un truc ressemblant à une base lavante neutre. Et j'ai eu une idée de génie : les produits pour bébés sont sensés avoir peu d'ingrédients, non, pour ne pas abîmer leur toute jeune peau ?

Voici le résultat de mes recherches. Les Carnets de Tinùviel: Base lavante : l'acheter toute prête ou la fabriquer ? Comme toutes celles qui fabriquent leurs propres shampoings et gels douche, j'ai besoin d'une base lavante à laquelle ajouter mes actifs.

Les Carnets de Tinùviel: Base lavante : l'acheter toute prête ou la fabriquer ?

J'ai débuté avec le shampoing carrefour à l'aloe vera bio, donc la composition très simple permet d'être utilisé en tant que base. Son prix de revient est très raisonnable : 3€ pour 200ml (15€/L) et il lave très bien. J'en ai profité pour garder quelques bouteilles dont je me sert maintenant pour conditionner mes shampoings et gels douches. Le principal inconvénient de ce shampoing, c'est qu'il contient de l'ammonium lauryl sulfate, tensioactif agressif. Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives. Les infections mycosiques sont très fréquemment rencontrées dans la population.

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives

Mycose interdigitale des pieds, muguet, mycoses vaginales et même digestives, onychomycose (de l’ongle), teigne (mycose du cuir chevelu) : les champignons sont responsables d’infections pour lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’excellent pas pour éviter la récidive ou la prévenir. Comment l’aromathérapie se positionne-t-elle à ce sujet ? Est-il possible de traiter la crise mais surtout d’éviter qu’elle survienne ? La mycose est un terme général pour signifier une infection de l’organisme par un champignon. Selon la nature du champignon et sa localisation, on parlera de candidoses (infections à candida) qui sont les plus fréquentes, de dermatophytoses sur la peau ou les cheveux (comme la teigne, l’intertrigo, l’herpès circiné).