background preloader

Généralités sur les ARTS MARTIAUX (wushu)

Facebook Twitter

Sans titre. Armes chinoises - TAO-YIN (et anecdote sur le Wing Chun) Si vous avez la chance de vous intéresser aux attaches de fourreaux de baïonnette modèle 1892 modifiés en 1911 ou à l’évolution de la cartouchière de ceinture dans les armées serbo-croates entre le 17 Janvier 1905 et le 23 Mars 1907, vous n’aurez probablement aucune difficulté à satisfaire votre coupable passion.

Armes chinoises - TAO-YIN (et anecdote sur le Wing Chun)

Votre unique souci sera le choix d’un ouvrage en bon français parmi une cinquantaine d’autres émanant d’autorités incontestées dans le domaine du militaria. Si, par hasard, vous êtes un fanatique d’armes japonaises et que vous souhaitiez vous documenter à leur sujet, la tâche devient déjà plus difficile. Il vous sera probablement nécessaire d’apprendre l’anglais ou l’allemand avant de jeter votre dévolu sur un titre parmi cinq ou six bouquins hors de prix. Comment se fait-il que l’armurerie la plus importante, la plus complexe, la plus diversifiée, la plus étonnante de la planète soit passée sous silence ?

Les Armes chinoises comme instrument de santé et de vie. Comprendre les Arts Martiaux Chinois. «Kung-fu Wushu» - PDF Téléchargement Gratuit. ORGANIGRAMME DES ETUDES Certificat d'enseignement Secondaire Supérieur Certificat d'enseignement Secondaire Supérieur Certificat de Qualification C.E.S.S. après la 7ème année Certificat de Qualification Plus en détail ONEX SANTÉ PRESTATIONS BIEN-ÊTRE SAISON 2010-2011 Réception SPPS - Guichet principal : Rue des Evaux 13, 1213 Onex Tél. : 022-879.89.11 ; fax : 022-879.89.10) Tous les jours de 9h à 12h et les lundis, Plus en détail.

Comprendre les Arts Martiaux Chinois. «Kung-fu Wushu» - PDF Téléchargement Gratuit

Arts martiaux chinois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arts martiaux chinois

Écouter (武术), guóshù Écouter (国术) ou quánfǎ Écouter (拳法), sont constitués de centaines de styles différents de combat à main nue ou armée, qui ont été développés en Chine au fil des siècles. Ce qu'il faut savoir sur le Qigong - TAO-YIN. Kung Fu – Souffle et Vie. Nous faisons tous du Kung Fu sans le savoir.

Kung Fu – Souffle et Vie

Que l’on se réalise dans la cuisine, le jardinage, le dessin… on fait du Kung Fu. En effet le terme « Kung » désigne le travail accompli, le but atteint et « Fu » : l’être humain. Donc Kung Fu se résume au but atteint de l’être humain réalisé. Cette dénomination désigne communément l’ensemble des arts martiaux chinois qui se composent de multiples styles. Arts martiaux chinois. Kung Fu, Taiji Quan... beaucoup d'occidentaux pensent que les arts martiaux chinois se réduisent à deux grandes écoles.

Arts martiaux chinois

Dans les faits et au delà des noms, c'est une infinité de styles qui cohabitent dans l'Empire du milieu. Dans beaucoup de pays aujourd'hui, quand on pense aux arts martiaux chinois, deux termes reviennent avec insistance : Kung Fu et Taiji Quan (souvent écrit Tai Chi Chuan). Le premier serait globalement ce à quoi s'adonnait Bruce Lee, ou encore les acrobaties dont nous gratifient les moines Shaolin lors de leurs spectacles. Il serait principalement destiné aux jeunes, plein d'énergie et de vitalité. Pour le second, il ne s'agirait ni plus ni moins d'une gymnastique voire d'une version au ralenti du Kung Fu. Maître Huo Rui Ling, expert en Boxe de la Mante Religieuse des Sept Etoiles et en Taiji Jian (l'épée du Taiji), à Shenyang Photo : Nicolas Jucha Méconnus par le public occidental Externes et internes, une classification simpliste Pas un mais une multitude de Taiji Quan.

La différence entre les arts martiaux internes et externes - MMArtial. Que nous soyons novices en arts martiaux, ou pratiquants expérimentés nous avons déjà tous entendu parler de deux termes bien distincts.

La différence entre les arts martiaux internes et externes - MMArtial

Les arts martiaux internes et externes. Pourtant, peu de personnes connaissent vraiment la différence entre les deux concepts. Car, oui, ce sont des concepts et des manières d’appréhender une pratique martiale, plus qu’un style pur. Les arts internes se focalisent sur la respiration, les sensations et les émotions. Tandis que les arts externes sont orientés sur la condition physique et le combat. Bien souvent, les pratiquants d’arts martiaux externes, comme le karaté, le judo, ou un sport de combat comme la boxe ne voient que peu d’intérêt à la pratique d’arts martiaux internes. Pourtant chaque forme de discipline possède d’excellentes vertus, et surtout permet d’apporter des compléments importants à leur forme opposée. Origine des arts martiaux un mythe ou une réalité ? - MMArtial. Signification Premièrement, pour comprendre l’origine des arts martiaux, il faut en comprendre l’étymologie.

Origine des arts martiaux un mythe ou une réalité ? - MMArtial

Daojia · Shao Lin Quan 少林拳 – La boxe de Shaolin. Les origines Le Shao Lin Quan ou « Boxe de Shaolin » est issu des monastères de Shaolin (« jeune forêt »), en particulier de celui du Songshan (« mont Song »), dans le comté de Denfeng (province du Henan)près de la ville de Zhongzhou.

Daojia · Shao Lin Quan 少林拳 – La boxe de Shaolin

Selon la légende, le moine indien Bodhidharma (Da Mo en mandarin, Daruma en japonais), 27e patriarche du bouddhisme Mahayana (« grand véhicule »), serait venu d’Inde vers 527 pour apporter la bonne parole à l’empereur de Chine de l’époque Liang Wudi. Le hung gar. La destruction du monastère de Shaolin Il existe un grand nombre d’histoires relatant la naissance du hung gar, mais toutes ont pour point de départ la destruction du monastère de Shaolin (vraisemblablement celui de Shaolin du Sud) en 1736.

Le hung gar

La raison de cette destruction par le gouvernement de la dynastie Qing semble avoir pour origine l’implication du temple dans les mouvements de résistance. La légende veut que les troupes du gouvernement furent guidées par Pak Mei, un moine qui avait été chassé du temple et s’était converti au taoïsme. On notera à ce sujet qu’il existe un art martial nommé pak mei quan dont Pak Mei aurait été le fondateur. Arts du Poing Externe du Kung-Fu Wushu - TAO-YIN. Le Kung-Fu Wushu externe c’est avant tout l’Art de la Bravoure !

Arts du Poing Externe du Kung-Fu Wushu - TAO-YIN

Et Mars, cet égorgeur psychopathe en jupette du cuir n’a rien à voir là dedans. « Pourquoi frapper une planche ? On est rarement attaqué par une planche et elle ne rend pas les coups ! » Li Xiaolong alias Bruce Lee – Pratiquant, enseignant, acteur (1940 – 1973). LA SAGA DU WU SHU : Un Casse Tête Chinois - TAO-YIN. Avec ce premier article, Georges Charles démarre une passionnante série que vous retrouverez chaque mois : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Wu Shu sans jamais oser le demander ! Depuis des millénaires le Dragon est le symbole le plus représentatif de la Chine. Créé par les chinois à l’image du pays et de ses activités, il correspond particulièrement à la définition du Wu Shu.

Le Dragon est en effet immense et unique mais pourtant réduit au minuscule et reproduit à l’infini jusque sur les baguettes de restaurants. Il est immatériel et insaisissable mais pourtant omniprésent, parfois envahissant et vulgaire dans l’imagerie populaire. Il est tantôt d’une grande bonté et annonciateur d’évènements heureux, tantôt d’une cruauté implacable et responsable de calamités et de dévastations. Vidéo. Histoire du style tang lang. Le style de Kung Fu qui sera pratiqué est le style de la mante religieuse (Tang Lang).Kung Fu Tang Lang, en coréen et en chinois, voilà ce que cela donne : Koung Hou Tang Lang (prononciation coréenne) Les techniques et enchaînements étudiés dans ce cours proviennent de l'école de la fleur de prunier (Meihua) et de l'école des sept étoiles (Qixing)(la Grande Ourse) et sont enseignés par le maître coréen Kim Min Ho.C'est un style du nord de la Chine ce qui implique notamment que les techniques de pieds et de poings sont .

José Carmona dans son livre "De Shaolin à Wudang" (Guy Trédaniel Editeur) expose le style Tang Lang de la façon suivante:"Boxe du Shandong, créée vers la fin des Ming ou le début des Qing par Wang Lang, un natif de cette province originaire du district de Jimo.