background preloader

Éditions et auto-éditions

Facebook Twitter

Dépôt légal des éditeurs - Bibliothèque nationale de France. Dépôt légal éditeur : mode d’emploi. J’envoie la publication avec la déclaration de dépôt à la BnF à l’adresse qui figure sur le formulaire (y compris si j’utilise le service de déclaration en ligne).

Dépôt légal éditeur : mode d’emploi

Attention ! Les lieux de dépôt varient selon la nature du document. La déclaration est jointe en un seul exemplaire si j’utilise le service de déclaration en ligne ou en 3 exemplaires si j’utilise le formulaire téléchargé sur le site. J’envoie le document dans son état définitif et sous une forme identique à celle mise à la disposition du public. Son état matériel doit en permettre une conservation pérenne dans les collections patrimoniales de la BnF.

Pour tous les envois au dépôt légal, je bénéficie de la franchise postale, la mention à inscrire sur le colis à l’emplacement du timbre est la suivante : Franchise Postale, Dépôt légal, Code du Patrimoine Article L132-1» À l’exception des livres et des périodiques imprimés, il est possible de faire un dépôt sur place à la BnF. Impression de cartes postales à taille humaine et économique. L'édition de cartes postales reste encore, pour tous, une activité parallèle autorisée (ou du moins non interdite)et non soumise à des déclarations préalables et impositions diverses.Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit !

Impression de cartes postales à taille humaine et économique

A savoir quelqu'un qui de temps en temps va vendre un objet sur Ebay n'a pas le même statut que quelqu'un qui vend en permanence un dizaine d'objets divers. Le statut d'auto entrepreneur reste une réponse qui en toute sécurité va pouvoir encadrer votre activité. Lorsque vous vendez vous déclarez et lorsque vous ne vendez pas vous n'avez pas d'obligations ou de charges supplémentaires. Nous ne sommes pas à votre place pour évaluer l'évolution de vos activités. Vous êtes dans le cadre légal de l'édition à compte d'auteur.Tant que cette activité reste limitée à une petite échelle, rien ne vous interdit de créer, éditer et commercialiser vos cartes postales. Vous pouvez ainsi éditer vos propres dessins, vos propres photographies, ceux et celles de votre famille. Kamishibaïs Editions - Maison d'édition dédiée aux kamishibaïs - KAMISHIBAIS Editions. Auto-édition gratuite de livres en ligne.

Conseils pour réussir son autoédition. Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com Qu’attendre de l’autoédition ?

conseils pour réussir son autoédition

Commençons par une remarque : si vous vous autoéditez vous ne vendrez probablement qu’un très faible nombre d’exemplaires de votre livre. Cela est encore plus vrai pour l’édition papier que pour l’édition numérique. Le seul moyen pour réaliser des ventes correctes en autoéditant un livre-papier est de veiller activement à sa promotion, en tentant de le distribuer dans les librairies qui l’accepteront (elles sont, hélas, assez rares) et surtout, en le vendant au cours de séances de dédicaces ou dans des cercles privés. Vous pourrez alors espérer écouler quelques centaines d’exemplaires. Si votre talent est immense, il n’est pas exclu que votre livre fasse malgré tout la rencontre de journalistes ou d’un éditeur qui vous proposent d’élargir sa distribution. L’autoédition numérique offre davantage de chances de toucher un large public. La préparation Typographie, orthographe et grammaire Mise en page Amazon Kobo.

Référencement Google 2019 : les clés pour réussir ! Et si l’art contemporain trouvait un nouveau souffle grâce à l’auto-édition? Temps de lecture: 14 min photographie entretient une relation particulière avec l’édition indépendante et l’auto-édition.

Et si l’art contemporain trouvait un nouveau souffle grâce à l’auto-édition?

C’est là où l’on trouve l’innovation, l’originalité et un système D fécond.» Des propos tenus par Simon Baker, conservateur à la Tate, il y a très exactement un an de cela lorsque Libération le questionnait sur sa photo du moment. M. Baker voit juste –sans doute une déformation professionnelle–, l’auto-édition offre tout l’espace d’audace et d’authenticité faisant cruellement défaut à l’artiste contemporain. Ces dernières années, la cote de l’artiste-éditeur (ou artistes du livre) culmine, voyant de plus en plus d’artistes –photographes comme plasticiens– investir l’objet livre pour générer une œuvre d’art à son échelle (en édition généralement très limitée).

«D’un point de vue technologique, tu as la possibilité d’imprimer des photobooks très facilement aujourd’hui, même si ça reste relativement onéreux. Couper avec la machine capitaliste.