background preloader

Digital

Facebook Twitter

Repenser son marketing digital pour conquérir de nouveaux marchés. Mozilla quitte Google pour Yahoo! - Korben. Mozilla quitte Google pour Yahoo! Depuis 2004, Mozilla se fait financer en partie par Google. En effet, le deal est simple... Contre un peu de sous, Google est placé comme moteur de recherche par défaut sur Firefox. Et depuis des années, les anti-Google pestent contre Mozilla pour ce fil à la patte.

(Et dans ceux qui râlent et que je connais, y'en a même qui utilisent Chrome... Ahahaha.) Mais cette époque est révolue, car Mozilla vient de signer un partenariat avec Yahoo! Et c'est donc main dans la main que Mozilla et Yahoo! Alors OK, je vous vois arriver avec vos gros sabots : "Yahoo, ça pue, c'est américain et ils sont maqués avec la NSA" Oui et non... On verra maintenant sur le long terme et surtout on verra si les gens accrochent et restent sur Yahoo!

En tout cas, même si ce n'est pas mieux, ça ne sera pas pire. Source Vous avez aimé cet article ? Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants... The Essential How to Guide on Generating Leads with Business Blogging. Blogging is not just about content, publishing posts and hoping for the best. Done well with the right structure it can be a powerful portal for revenue. In a previous post on this blog, I have analyzed how to collect email addresses using interactive pop ups.

It made me realize that this advanced tactic may sound a bit complicated to people who are just getting started with business blogging. But I think that a complete guide to show how can the content marketer generate leads with blogging for an online business would make more sense. This piece of content is an introduction to a series of five posts that will go through the phases of lead generation such as creating a framework, using surveys, optimizing landing pages and much more.

Here are the steps and insights into generating leads with business blogging. The beginning Now let’s start at the the beginning. There are two key business models that operate well with lead generation using content marketing tactics: #1. . #2. . #3. . #3. 41inShare. Cetelem teste des ateliers numériques, Directions numériques. Les réseaux sociaux d'entreprise : un gain d'efficacité ? Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre vie, mais aussi au travail.

Si certaines entreprises choisissent de bloquer l’accès aux réseaux sociaux afin de limiter les abus, d’autres au contraire, décident de mettre en place un réseau social d’entreprise (RSE). La mise en place de RSE est de plus en plus fréquente selon l’étude de Lecko en 2013 (télécharger l’étude), le chiffre d’affaires des ventes de licences Saas de solutions RSE en France s’élevait à 40 millions d’euro. On vous dit tout (ou presque) sur cette nouvelle culture du management Qu’est-ce qu’un RSE ?

Lorsqu’une entreprise décide de mettre en place un RSE, un premier choix décisif s’impose : utiliser une solution développée sur mesure, ou profiter des solutions clés en main existantes. Ces dernières disposent généralement de modules qui permettent d’adapter la solution aux besoins. Il existe différents types de plateforme parmi les solutions clés en main. Quels intérêts pour quelles limites ? "70% du CA des agences de presse se fera avec les marques dans 5 ans" Les réseaux sociaux : un réel défi pour les entreprises.

Atout ou challenge, les réseaux sociaux sont des outils plus qu'importants. Mais, comme le souligne une infographie de Hootsuite, les deux tiers des entreprises trouvent qu'il est difficile d'avoir un réel retour sur investissement. L'étude en question a sondé 750 dirigeants d'entreprises clients de Hootsuite installés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Indonésie, à Singapour et en Malaisie. Le décalage est donc visible entre le prétendu rôle des plateformes sociales et le succès qui en découle. Les stratégies en ligne reposent essentiellement sur les réseaux sociaux, mais le constat est clair : il est difficile d'évaluer l'efficacité des activités sur ses sites. Les médias sociaux ne sont pas magiques, ce qui importe c'est avant tout l'usage qui en est fait !

Les organisations ont conscience de l'importance des médias sociaux à 72%. [Etude de cas] Le déploiement digital international de la marque PSG FC. Le club de football quadruple champion de France connaît une croissance de notoriété internationale sans précèdent. Comment s'exprime-t-elle sur les réseaux sociaux ? Comment est-elle gérée et démultipliée ? Depuis l'achat du club par les Qataris, le recrutement de joueurs d'envergure internationale, et sa participation à la ligue des champions, les comptes sociaux du Paris Saint-Germain FC ne cessent de compter de nouveaux fans, et son influence digitale internationale de s'accroître.

Lors de la conférence HubForum du 9 octobre dernier, Michel Mimran, directeur marketing du PSG, est revenu sur la réussite de la transformation digitale du club de football. Des supporters en demande de contenus et en attente d'engagement Sport communautaire par essence, le football produit une forte activité sur les réseaux sociaux. Twitter, l'interaction immédiate Par exemple, @PSG_inside développe l’image de marque du club et nourrit les supporters de contenus de tous types. Du sport à l'entertainement. L'impression 3D, le nouveau visage d'Autodesk - Les Echos. L'iMeuble, un outil logistique et marketing efficace - Loire-Centre. «BNP Paribas sera dirigé par des managers numériques» INTERVIEW - Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, explique comment l'innovation bouleverse les métiers de la banque et son management. Jean-Laurent Bonnafé analyse pourquoi le groupe bancaire encourage le travail en réseau et en communauté.

LE FIGARO. - BNP Paribas co-organise l'exposition Wave qui met en scène l'ingéniosité collective. Pourquoi? Jean-Laurent BONNAFÉ. -Notre volonté est de faire connaître au plus grand nombre des phénomènes nouveaux grâce à cette exposition qui sera organisée dans plusieurs villes françaises et capitales européennes.

Cette exposition très innovante, et en rupture, est le reflet de ce que fait BNP Paribas chaque jour pour ses clients: anticiper, décrypter et s'adapter au monde qui change. À chaque fois qu'une évolution majeure se profile ou se réalise, la banque apprend à la comprendre pour accompagner ses clients dans l'investissement de leurs nouveaux projets. Qu'apprenez-vous de vos clients? Oui. Robotique & PME : les aides de l'Etat arrivent. Dévoilé le 19 mars 2013, lors du salon Innorobo par Arnaud Montebourg alors Ministre du redressement productif, le plan France Robots Initiatives entre peu à peu en application.

Le premiers concours de cobotique a été annoncé pour le mois de décembre 2014 et, depuis hier, les PME peuvent bénéficier de prêts afin de pouvoir enfin s’équiper en robots industriels ou en robots de service. L’Etat met 300 millions d’euros sur la table pour aider les PME à s’équiper et rattraper, au moins en partie, leur retard sur leurs rivales allemandes. Sources : « Convention du 29 septembre 2014 entre l’Etat et BPI-Groupe relative au programme d’investissements d’avenir Action : « Prêts robotique (Prêts pour l’automatisation et la robotisation de l’industrie)« , Journal officiel, 30 septembre 2014 « Bonus 01Business : Les robots, nouveau gisement d’emplois pour la France », 01Business, 20 mai 2013 Plan national pour la robotique : « France Robots Initiatives », 26 mars 2013 Commentez cet article via Google+ 3ème édition de la ReputationWar sur le thème : "La marque et le territoire" - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr.

Lancement de la 3ème édition de la conférence ReputationWar qui aura lieu à Paris le vendredi 16 janvier 2015 au Théâtre des Variétés à Paris. Un rendez-vous international consacré aux enjeux de la réputation à l’ère du web social sur le thème : « La marque et le territoire. » A propos Créée en janvier 2013 en collaboration avec Syntec RP et l’International Public Relations Association (IPRA), la conférence ReputationWar est devenue un rendez-vous majeur en Europe consacré aux enjeux de la réputation à l’ère des réseaux sociaux.

La particularité de cet événement est d’aborder le sujet de la réputation en s’attachant à l’importance des comportements et en prenant de la hauteur par rapport aux technologies. Près de 400 personnes étaient présentes en janvier 2014 pour une 2ème édition sur le thème des « foules sentimentales ». Les sujets abordés Deux aspects fondamentaux seront notamment abordés au cours de cette journée de conférences. Ne manquez pas ReputationWar 2015 ! Infos pratiques. Peggy Noble - Cetelem : "300 sites marchands partenaires pour notre offre BtoBtoC" Laurent David, nouveau directeur de BNP Personal Finance en France. Modes de vies et tendances technologiques à l’horizon 2025. Qu’anticipent donc les Français quant aux changements que pourraient opérer les innovations technologiques dans leur quotidien au cours des 10 prochaines années ?

En 2025, 37 % des consommateurs français s'attendent à déverrouiller leur appareil mobile par balayage oculaire ou via leur empreinte digitale (35 %). Un consommateur sur trois pense qu’il sera possible de payer ses achats à l'aide de son empreinte digitale (36 %), tandis que 21 % croient au développement d’un nouveau dispositif de paiement. Domicile, lieu de travail, véhicule, tenue vestimentaire, appareil mobile, etc. L’étude ‘Safeguarding the Future Digital in 2025’ * réalisée par McAfee pointe du doigt le lien entre nouvelles technologies, sécurité des consommateurs en ligne et protection de leur vie privée. « La technologie ne cesse de progresser en faveur d’un monde toujours plus connecté.

L’Oréal envisage le lancement de 200 sites web dans les 10 années à venir - RetailDetail. Le géant français des cosmétiques L’Oréal mise pleinement sur internet : dans les 10 prochaines années le groupe a l’intention de lancer pas moins de 200 sites web, pour l’essentiel des webshops. Pour mener à bien ce projet L’Oréal a créé sa propre ‘usine digitale’. D’une orientation ‘marques’ vers une orientation ‘consommateurs’ C’est en 2011 que le PDG Jean-Paul Agon a donné le coup d’envoi de la vaste stratégie e-business de L’Oréal, le numéro un mondial des cosmétiques avec 28 marques de renom en portefeuille, actif dans 130 pays, ayant réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 22,98 milliards d’euros en 2013.

Le management, qui récemment a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2014, réalise mieux que quiconque que la croissance future proviendra essentiellement d’internet. L’Oréal Luxe ouvre la danse ‘digitale’ Une ‘Digital Factory’ interne à New York et à Paris. Dynseo : la tablette numérique au service du bien vieillir. Institut Sage : Justine Sauquet, vous avez créé la start-up Dynseo. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Justine Sauquet : J’ai créé Dynseo en juillet 2013 avec le soutien de ma mère, professeur d’informatique à Centrale Paris et mon mentor en poste chez Altran qui continue à nous conseiller. Cette start-up est spécialisée dans la conception d’applications mobiles pour les professionnels de santé, les art-thérapeutes, les animateurs, et les aidants, tous en charge des personnes âgées en perte d’autonomie.

Plus précisément, nous avons développé tout un panel de jeux culturels dédiés aux seniors : lectures commentées, puzzles de tableaux célèbres, quiz de culture générale. Car les études le prouvent : l’art-thérapie procure d’indéniables bienfaits sur la mémoire des personnes âgées. Institut Sage : Quel est, d’après vous, l’apport du numérique au secteur de la santé ? Institut Sage : Le numérique semble être votre moteur de développement ? Justine Sauquet : Il est la clef. J'ai testé Netflix et CanaPlay, mais on s'en fout. Hier, le tout Paris numérique bruissait de l'événement de la rentrée : l'arrivée du géant Netflix qui doit détruire la télévision, Canal+ par exemple.

Hier soir, tous les pique-assiettes (bon, il y avait aussi quelques pros... ) se sont rués sous le Pont Alexandre III pour la soirée de lancement. Objectif : publier un check in sur Facebook avec le photomaton rigolo mis à leur disposition. On ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais on fait partie de l'événement. "On y est". Bref, Netflix, c'est le Burger King des gens du digital et de la télé. Hier il y avait aussi les pro-américains "parce que de toute façon tout ce qui vient des Etats-Unis c'est la révolution et la France c'est ringard", et les pro-Canal parce que "y en a marre de ces gens qui sautent de joie dès que quelque chose vient des Etats-Unis".

Et puis il y a eu les blogueurs et les journalistes qui ont pris un abonnement gratuit, genre je vais sur le terrain là, je teste la révolution, je donne mon avis objectivement. Bon. Réseaux sociaux et clonage social - L'Incisif.fr. Réseaux sociaux et clonage social A mesure qu'avance le big data, on s'aperçoit que des machines peuvent en savoir plus sur nous que nous-mêmes... L'analyse des données, de nos traces numériques, s'apparente à une analyse de la personnalité par la statistique, par la data, pour rationnaliser plus encore nos méthodes marketing ou de production, de communication. Et les idées, dans tout ça ? Cependant, cette data fonctionne sur des algorithmes, des bases d'hypothèses programmatiques, tout en normalisant, d'une certaine façon les attitudes d'achat potentiels, au delà, voire, les émotions, déjà essentiellement normalisées par le fait social.

Se pose donc assez incidemment la question d'un relatif clonage social, pas uniquement consécutif aux médias sociaux mais aussi à l'influence sociale à laquelle nous sommes soumis tous les jours. La parole divergente au moment de l'émission de l'avis de masse a plutôt intérêt à se montrer discrète. Statu Quo Bis repetita Stéphane Favereaux. Apple Watch : Apple Pay, santé... 4 raisons de craquer pour la montre connectée d'Apple. L'Apple Watch présentée lors de la keynote d'Apple du 9 septembre 2014 à Cupertino (SIPANY/SIPA). Confortement installé hier soir devant mon ordinateur, j’avais le frisson des "grandes" keynote Apple, celles de la mythique époque Jobs. Le lieu était d’ailleurs celui de la révélation du premier Mac et iMac. "Nous allons écrire l’histoire", aurait presque pu dire Tim Cook. Et puis Elle vint… La première impression que j’ai en découvrant l’Apple Watch, c’est la déception.

Légère certes, mais une déception quand même. La même saveur de questionnement que lorsque j’avais découvert l’iPad qui me donnait la sensation d’être un iPhone en grand. Pour autant, alors que de nombreux mock-up plus futuristes les uns que les autres avaient envahi le web, tandis qu’Ive nous avait habitués à une identité visuelle forte à chaque produit, je me suis senti comme devant la nouvelle Samsung Gear, là où la Motorola 360 et la LG G-Watch R ont été un peu plus innovantes avec leur écran rond. 1. 2. 3. 4. WEB2BUSINESS 2015 - teaser. Quand Apple recycle les technologies japonaises du début des années 2000. C'est peut-être une nouveauté pour Apple, mais pas au Japon.

La puce de paiement sans contact NFC (Near field communication, soit "communication en champ proche") qui équipe les iPhone 6 et 6 Plus (sortie prévue le 19 septembre) est présente depuis plus de 10 ans sur la péninsule. Remplacer le portefeuille par un téléphone C'est sous le nom FeliCa (mot-valise pour Felicity Card, soit "carte de félicité") que la puce développée par Sony équipe bon nombre de téléphones mobiles. Développée dès 1988, FeliCa se fait connaître en équipant les cartes de transport d'Hong Kong puis les cartes Suica de la compagnie ferroviaire nippone JR East. "Toutes les cartes de crédit, cartes de fidélité, clés, argent —toutes ces choses dans le sac à main d'une femme ou le porte-feuille d'un homme— devraient aller dans le téléphone", déclarait en 2004 lors d'une interview au magazine du MIT Technology Review, Takeshi Natsuno, alors directeur des services multimédias de l'opérateur NTT DoCoMo.

Étendre le succès. Nouvelle levée de fonds pour Trendsboard - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Le digital planneur échoue à expliquer le brand content au responsable user experience. Vidéo - Axelle Lemaire : "le numérique va se diffuser et infuser dans l'Etat" De l'Entreprise 2.0 à la transformation digitale - FredCavazza.net. [Expert] Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux, par Grégory Pouy - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Panorama des terminaux alternatifs 2014 - TerminauxAlternatifs.fr. Sharp Aquos Crystal Is The Best Looking Smartphone No One Cares About.

Piratage iCloud : des photos de stars nues sur le Web. Making pancakes: How Russia plans a technology sector to rival Silicon Valley. En Chine, Tencent et Baidu s'allient à Wanda pour peser face à Alibaba - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Quand le magasin devient « phygital »… Le site de musique en ligne Qobuz en procédure de sauvegarde. Le Top 10 des sites préférés des Français selon NetObserver. "La télévision traditionnelle aura disparu dans 20 ans" (Patron de Netflix) Pornstars have great customer service. Darty poursuit la transformation numérique de ses magasins - Actualités Projets.

Rétrospective sur 30 ans des principales technologies numériques… Apps : Pourquoi les grandes entreprises n’y arrivent pas - 4ième Révolution4ième Révolution. 7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux. Les bonnes pratiques du référencement by Shokola - SHOKOLA. How free will the Internet be in 2025? Infographic: Global social media usage, who’s online and where? 10 social media voices to follow on Twitter. Les recruteurs boudent les réseaux sociaux via. New Credit Card Industry Market Competition. La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle.