background preloader

Scrum

Facebook Twitter

Scrum. Succeeding with Agile - Mike Cohn's Blog. Estimation par similitude (bis) J’utilise un dérivé de cette méthode qui consiste à placer les cartes de user story sur un tableau présentant la suite de fibonacci. Je prépare le tableau : En début de transformation Agile d'une équipe, ça lui permet d’aller un peu plus vite. Généralement, il faut à peu près 1 heure aux équipes pour placer les 4 ou 5 premières user stories. Je ne dis rien, je laisse faire. Puis micro rétrospective, « 5 user stories en 1 heure, il en reste 30, on mange quand ce soir ?

», après ça, l’équipe va plus vite, time boxing oblige. Résultat : Ensuite, pour évaluer une première vélocité, j’utilise une formule super mathématique qui vaut ce qui vaut, mais faut bien commencer. L’équipe choisi un échantillon de user stories qu’elle maitrise le mieux, et découpe en tâche, puis estime en heure. A partir de là, règle de trois entre points et heures et projection en fonction de la disponibilité de l’équipe et un IEH à 5 heures par jour.

Une méthode Agile : SCRUM. Une méthode Agile : SCRUM La méthode Agile SCRUM Suite à notre premier article introductif sur le management Agile, nous allons ici aborder une des méthodes Agiles : SCRUM. Cette méthode itérative et inductible permet de changer les objectifs du projet quelque soit son état d’avancement. Elle est donc idéale pour les projets Web innovants ou dépendants des besoins changeants des utilisateurs. Principes de la méthode SCRUM SCRUM, qui signifie ‘’mêlée’’ en anglais, est fondée sur la cohésion, la motivation et l’émulation de l’équipe productive pour l’atteinte d’un objectif commun, ce qui n’est pas sans rappeler l’esprit qui règne dans le rugby. Cette méthode permet d’accélérer le rythme et la flexibilité lors de la création de nouvelles applications Web. Cette méthode est régie par 3 valeurs fondamentales : Bien que SCRUM ait été créée et utilisée initialement par le milieu du développement, elle peut théoriquement s’appliquer à l’ensemble des projets innovants et complexes.

Conclusion. Faut il estimer les taches des stories. Les membres de l’équipe ressentent du Stress? Mais voyons nous avons adopté l’agilité c’est Impossible ! Lorsque l’on relit les préceptes derrière Agile, scrum et xtreme programming on retrouve des éléments tels que : - rythme de développement soutenable - l’equipe décide de ce qu’elle pense pouvoir accomplir - pas d’heures supplémentaires - Ce sont les individus qui font la valeur du travail accompli, ce sont donc eux que l’on doit privilégier. - un des objectifs est de rendre le travail agréable - avec des gens motivés - … Avec tout cela on peut, à juste titre, penser qu’avec l’adoption de l’agilité l’environnement de travail sera efficace et agréable, et que le stress sera absent et le plaisir omniprésent. La réalité est toute autre, les équipes nouvellement devenues agile vivent d’intenses périodes de stress. Qu’est ce que le stress ? ON note immédiatement, que le stress n’est pas forcément négatif. La courbe suivante exprime clairement le phénomène.

Comment éliminer ces 4 facteurs ?

Retour d'expérience

Scrum, Agilité et Rock'n roll. Manifeste ScrumMaster.