Comment être un bon Content Manager ? À l’heure du digital, où les réseaux sociaux explosent et où les lecteurs peuvent facilement papillonner d’un contenu à un autre, le métier de « content manager » est devenu un métier clé, que ce soit au sein d’une marque ou d’un média.
On attend du Content Manager qu’il bâtisse une stratégie éditoriale, imagine des contenus créatifs, veille au rythme des publications ainsi qu’à la qualité de la production. Son rôle principal est de raconter une histoire cohérente et originale à sa communauté, pour l’informer, la divertir et la fidéliser. Voici une petite liste de chose à faire et à ne pas faire, imaginée grâce à l’expertise des Petits Frenchies, Paris ZigZag et Pitchy. Avoir une patte bien à soi : DO Qu’est-ce qui fait que les internautes lisent votre contenu et pas celui d’un autre ? Chez Paris ZigZag, cette patte est primordiale puisqu’elle assure la cohérence de la ligne : « Si vous passez d’un post sur l’actualité à une vidéo de chats vous allez finir par perdre vos lecteurs.
Ligne éditoriale. Links. (8) SEO - France. Un calendrier éditorial efficace en 2020. Un calendrier éditorial est un programme planifié qui prévoit la production de contenu éditorial.
Il est indispensable pour un rédacteur web qui doit animer un site ou un compte de type Twitter, Facebook ou Linkedin. Il est inséparable d’une stratégie de SEO et de mots-clés. Il nécessite la définition d’une ligne éditoriale précise. Les avantages d’un calendrier pour un rédacteur web Votre calendrier vous donne une vision globale de vos publications à moyen et long terme. Pour vous éviter de disparaître des moteurs de recherche Il vous permet de vous organiser et d’éviter le syndrome de la page blanche qui affecte toutes les professions qui vivent de leur plume. Pour un contenu de qualité Votre calendrier vous permettra d’enrichir votre contenu au gré de vos inspirations et des connaissances que vous accumulerez sur des questions spécifiques. Pour anticiper Votre calendrier qui donnera la possibilité de vous adapter à l’actualité et à l’évolution de votre secteur d’activité.
Trello Wrike Wimi. 7min pour CRÉER la liste de mots-clés parfaite en SEO. Tout le monde a été dans la position où il y a un million de choses à faire pour débuter un projet SEO, mais le client (ou vous-même) a toujours besoin d'une recherche de mots clés avant tout.
La recherche de mots-clés est l'un des sujets les plus importants dans le référencement naturel. Elle a un impact si important qu’il est inconcevable de débuter une campagne SEO sans elle ! Ce qui la rend si importante est le fait que les utilisateurs et les moteurs de recherche dépendent de mots-clés pour trouver une information, un site… Cet article ne décrit pas le processus fastidieux de tri des mots clés (que je décrirais plus tard), mais plutôt comment bien débuter en établissant une liste de mots-clés pour l’audience. Aujourd’hui, la recherche de mot-clé est toujours importante, mais d'une manière différente de ce qui a été pratiqué par le passé avant l’arrivée de Google Rankbrain.
Freelance : la méthode pour toucher votre client idéal - Bande à part. Connaitre son “pourquoi” Avant de se lancer tête baissée dans la création de contenu, il faut savoir pourquoi on veut vraiment s’y mettre.
Si la raison invoquée est que “c’est obligé dans notre métier” ou que “ça fera rentrer un peu d’argent”, il y a fort à parier que cette stratégie ne va pas marcher. La vraie impulsion doit venir de vous : ce ne sont pas des raisons extérieures qui doivent vous guider mais l’énergie et la motivation doivent venir de vous-même. Si vous savez réellement pourquoi vous souhaitez créer du contenu, vous n’aurez d’ailleurs aucune difficulté à vous mettre au travail. À l’opposé, si vous finissez par voir ça comme une corvée, (ré-)interrogez-vous sur vos réelles motivations.
Etre authentique Avec les faux-semblants des réseaux sociaux, être véritablement soi-même peut sembler peine perdue. Premier argument, et non des moindres : être soi-même ne demande normalement aucun effort. Deuxième argument : vous attirez naturellement les bonnes personnes. Etre régulier. FWCC le marketing de contenu. Rédiger une Bonne Introduction : 7 étapes incontournables.
L’introduction a un pouvoir : celui de diminuer le taux de rebond d’une page.
Elle est mauvaise ? Le visiteur quitte le site. Elle le séduit ? Il s’attarde pour en savoir plus. Si vous voulez que vos textes soient lus, vous devez peaufiner le chapô. 1. Pour rédiger une bonne introduction, vous devez commencer par soigner la première phrase : si celle-là n’est pas lue, le reste ne le sera pas non plus. Elle doit être concise et claire. Elle doit interpeller le lecteur, saisir son intérêt. Des statistiques ou des faits interpellant ;les enjeux des informations que vous dévoilez dans votre contenu ;l’information la plus importante de votre article.