background preloader

Web

Facebook Twitter

Responsive exemples

Videos. Interfaces. Tendances. Photo. Mes 12 prédictions pour 2012. Pour la septième année consécutive, comme je l’avais déjà fait en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010et 2011, je vais me prêter au jeu des prédictions.

Mes 12 prédictions pour 2012

Comme chaque année, je précise que c’est un exercice délicat et que si la démarche vous semble trompeuse / ridicule / pompeuse, vous êtes libre de… ne pas les lire. Avant de me lancer dans ma liste, passons d’abord en revue ce dont je ne vais pas parler : Pas de prédiction sur les technologies. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur HTML5, sur la 3D, sur NFC… donc je vous épargnerais tout pronostic sur telle ou telle techno.Pas de prédiction sur les services.

Là encore, je ne me risquerais pas à prédire la mort ou l’avènement de tel ou tel service.

Référencement

Technique. HTML5. Idées. 40 HTML5 Powered Websites at DzineBlog. Domaines. Google Music. Google lance Google Music, le concurrent d’iTunes. Google vient de lancer Google Music aux Etats-Unis.

Google lance Google Music, le concurrent d’iTunes

Il s'agit d'un magasin dédié virtuel dédié à la vente de musique en ligne. Le service est disponible directement depuis un navigateur web ou encore depuis un appareil Android. Ce sont des mp3 encodés en 320Kbps qui sont proposés. Et des fonctions intégrés dans Google+ permettent de partager la musique achetée à vos cercles d'amis (pour une seule écoute d'un titre ou même d'un album). Concurrent d'iTunes, le Google Store est donc le service sur lequel Google planche depuis des mois, voire des années. Landing page : c'est quoi ? Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : – « Ma société arrive en première page des résultats de Google Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : - « Ma société arrive en première page des résultats de Google sur la requête « traduction de sites Web », et pourtant j’ai jamais obtenu un seul contrat grâce à ça.

Pourquoi ? » Impossible de répondre sur le moment sans un minimum d’analyse, mais juste une promesse de me pencher sur la question pour une réponse argumentée.