FaceBook

Facebook Twitter

Twitter et Facebook, nouveaux supports pour les publicitaires. Deux marques viennent de détourner l’utilisation classique des réseaux sociaux Twitter et Facebook pour en faire des publicités. 140 caractères et une publicité plus loin… Dans la publicité, la marque Smart a souvent fait preuve d’inventivité.

Twitter et Facebook, nouveaux supports pour les publicitaires

Les boutons de partage envahissent le Web - TRIBUNE. Qu'ils s'appellent, Google +1, "I like" de Facebook, Retweet de Twitter ou bien encore "Share" de LinkedIn, ils n'ont qu'une vocation : inciter l'utilisateur à partager du contenu sur ces profils sociaux pour à la fois se valoriser lui et faire profiter d'une bonne découverte avec ses "amis", mais aussi, et surtout, si on se place du côté du site, de s'appuyer sur la viralité naturelle et la caisse résonance de ses lecteurs pour propager une information et créer une source de trafic additionnel sur le site.

Les boutons de partage envahissent le Web - TRIBUNE

Aujourd'hui, demandez à un site d'information en ligne s'il pourrait se passer du trafic provenant des réseaux sociaux ? Le chiffre vaut ce qu'il vaut car il est général et il existe de forte disparités entre un site marchand et un site d'information par exemple, mais 10% du trafic mondial trouverait sa source dans le partage de liens sur les réseaux sociaux (étude menée en juin dernier et mandatée par le service de partage ShareThis)

Facebook sera-t-il le nouveau Yahoo ? Le Facebook que nous connaissons aujourd’hui (en 2012) est très différent de celui que nous avons connu en 2010, et encore plus de ce qu’il était en 2007 (cf.

Facebook sera-t-il le nouveau Yahoo ?

L’impact des changements de Facebook pour les utilisateurs, les annonceurs et les fournisseurs de contenu et Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook). Bref, c’est une plateforme sociale en permanente évolution qui, non content d’avoir une position dominante, cherche à accroitre encore cette domination. Puisqu’ils vont très prochainement récolter plusieurs milliards de $ en bourse pour financer cette évolution, la grande question est maintenant de savoir dans quelle direction va se faire cette évolution. La Timeline Facebook expliquée aux marques. Il y a quelques jours, on vous parlait du lancement de la Timeline Facebook pour les marques, et par la même occasion de la transformation de la page Vanksen sur ce réseau social.

La Timeline Facebook expliquée aux marques

Si vous avez un profil privé, vous avez peut-être déjà fouillé dans les nouveautés et vous commencez à vous les approprier. Si ce n’est pas le cas, que votre marque dispose d’une fan page à gérer et que (comme moi ) vous avez besoin d’un certain temps d’adaptation, pas de panique, Vanksen a pensé à nous ! La présentation ci-dessous a été réalisée pour présenter les changements qui sont visibles sur les pages. Vous y voyez certainement un peu plus clair maintenant, même si rien ne vaut la pratique pour que toutes les évolutions soient maîtrisées ! L’essentiel sur le Journal des Pages Facebook en 15 Points. Vous êtes sur Facebook ?

L’essentiel sur le Journal des Pages Facebook en 15 Points

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Le Journal pour les Pages Facebook est enfin accessible aux entreprises depuis hier. Mais savez-vous comment activer la Timeline ? How to Build a Fan-Worthy Facebook Page.

Timeline

Creer une page. 5 Exemples De Pages Facebook Réussies. Vous êtes sur Facebook ?

5 Exemples De Pages Facebook Réussies

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Si vous souhaitez réussir votre page Facebook, rien de tel que d’observer les entreprises qui disposent déjà d’une bonne visibilité sur le réseau social pour vous en inspirer. Avec cet objectif en tête, je vous ai préparé une liste de 5 pages Facebook réussies. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un classement et que j’ai sélectionné des marques qui évoluent dans des industries différentes. Facebook: un friend de plus, un friend de moins...oui mais pourquoi ? En fait, selon un sondage de NM Incite, 82% des personnes ajoutent un ami parce qu’elles le connaissent personnellement.

Facebook: un friend de plus, un friend de moins...oui mais pourquoi ?

Mais pour 60%, le fait d’avoir des amis en commun (d’un seul à beaucoup plus) est une raison pour ajouter quelqu’un. Les autres raisons vont des relations professionnelles à l’attrait physique, en passant par le simple accroissement du nombre d’amis. Un friend en moins Inversement, on observe que la suppression d’un ami intervient pour 55% des sondés, après des commentaires offensants; cette raison, la sollicitation publicitaire (39%), ainsi que le fait de se rendre compte qu’on ne connait pas bien l’ami en question (41%) constituent les motifs principaux. 7 Etapes Pour Configurer Votre Timeline Sur Facebook. Vous êtes sur Facebook ?

7 Etapes Pour Configurer Votre Timeline Sur Facebook

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. « Timeline » de Facebook est (enfin) accessible à tout le monde. Ce nouveau profil vous permet de disposer d’un journal pour partager « les moments importants de votre vie », vos activités et vos expériences. Si vous n’avez pas encore votre journal, vous pouvez l’obtenir à l’adresse suivante : facebook.com/about/timeline.

Votre Page Facebook remplacera-t-elle votre site web ? Avr62011 Vous l'avez sans doute vu passer dans les blogs spécialisés, depuis le 11 mars, Facebook a donné plus de liberté dans l'insertion de code html externe au sein d'une page Facebook.

Votre Page Facebook remplacera-t-elle votre site web ?

Il est désormais envisageable, pour un hébergeur par exemple, de réaliser un mini-site complet dans son univers de Page FB. Exploiter le nouveau profil Facebook de façon originale. Lundi 3 octobre Webdesign - 3 octobre 2011 :: 09:52 :: Par Kevin Une série d’images, qui montre de quelle façon les utilisateurs peuvent utiliser la toute jeune Timeline de Facebook pour se démarquer les uns des autres.

Exploiter le nouveau profil Facebook de façon originale

Comment Optimiser Votre Page Facebook Avec Facebook Insights. Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Facebook a récemment lancé une nouvelle version de Facebook Insights, son outil d’analyse de statistiques pour les pages Facebook. Peut-on réellement construire une communauté sur Facebook ? 2011 aura assurément été l’année de la consécration de Facebook : 850 millions de membres, une valorisation approchant les 100 milliards de dollars et une exposition médiatique au plus haut. Mais Facebook n’est pas la seule plateforme sociale à avoir conquis le grand public : YouTube, Wikipedia, les blogs ou encore Twitter font maintenant partie des habitudes des internautes.

Pour résumer une longue explication, à quelques exceptions près, toutes les marques se doivent de faire du social et d’avoir une communauté. Il y a donc urgence, or , développer des fonctionnalités à valeur ajoutée et recruter les membres de votre communauté prend du temps. Mythes et réalités du social commerce. J’étais la semaine dernière invité par les équipes de Prestashop à participer à leur quatrième barcamp.

Une manifestation fort intéressante, car réunissant de nombreux professionnels du commerce en ligne. Vous allez sûrement avoir beaucoup du mal à me croire, mais les médias sociaux étaient cette année un sujet de discussion central ! Qu’est ce que les gens regardent sur un profil Facebook ? Étude assez intéressante, mais malheureusement réalisée sur une trentaine de personnes. C’est la société EyeTrackShop qui s’est amusée à traquer toutes les 10 secondes, le regard des gens via webcam, afin de détecter ce qui était le plus regardé sur un profil Facebook, mais également Google+, LinkedIn, Flickr, YouTube, Klout, Reddit, Digg, Tumblr, Twitter, StumbleUpon et Pinterest.

Sans trop de surprises, c’est en général la photo du profil qui arrive en tête suivie du nom/pseudo et ensuite les activités. Plus d’infos et de détails sur Mashable. Où votre regard se porte-t-il le plus sur un profil Facebook ? Que regardez-vous principalement lorsque vous rencontrez un homme ou bien une femme ? Et dans le même esprit, où vos yeux s'attardent-ils le plus lorsque vous regardez un profil Facebook ? La startup EyeTrackShop vous donne la réponse sous forme visuelle.

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE. Facebook introduit les actualités sponsorisés dans son ticker.