background preloader

SOMMEIL ET SANTE

Facebook Twitter

Sommeil et Scolarite. Mieux Comprendre le sommeil. Sommeil et Stress. Sommeil et Travail. Sommeil et Nutrition. Bien Dormir. Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous vous couchez tôt. Quel est le temps de sommeil recommandé pour votre âge. Le sommeil. Voir aussi : les-horloges-ou-les-rythmes-du-vivant et les-principaux-neuromediateurs-et-leurs-effets-sur-le-bien-etre-1 Video très instructive Le sommeil est une phase quotidienne qui occupe environ un tiers de notre vie.

Le sommeil

Il est souvent décrit comme étant indispensable et vital pour tous les animaux dont l'homme évidemment. Il permet à notre corps de se reposer et d'économiser de l'énergie en baissant la température coporelle et en arrêtant le fonctionnement des muscles non vitaux par exemple. Insomnie et alimentation en 7 questions. 1.

Insomnie et alimentation en 7 questions

Quel type de repas faut-il privilégier le soir ? On sait que la sérotonine, l’un des neurotransmetteurs du cerveau, régulerait l’endormissement et l’entrée dans les différentes phases du sommeil1,2. 7 conseils pratiques pour réussir à dormir avec un ronfleur. 7 stimulants naturels anti fatigue. Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ? - Ensemble literie. Les Compléments alimentaires du sommeil en bref… Pour retrouver un sommeil naturel, il existe des compléments alimentaires sommeil très efficaces, confectionnés la plupart du temps à base de plantes médicinales bio.

Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ? - Ensemble literie

Les plantes les plus efficaces pour bien dormir naturellement sont l’Escholtzia, la Valériane, la Passiflore, ou encore la Fleur de Tilleul. 5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir. 1.

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir

Veiller tard les fins de semaine On est souvent porté à veiller le vendredi et le samedi soir et à faire la grasse matinée le samedi et le dimanche matin, histoire de se récompenser d’avoir travaillé dur toute la semaine. Et pourtant, cette habitude suffit à perturber l’horloge biologique. Vous aurez beau aller au lit tôt le dimanche soir, vous aurez du mal à vous endormir, ce qui rendra le retour au travail plus difficile le lendemain matin.