background preloader

DEVELOPPEMENT DURABLE

Facebook Twitter

La durée de vie des déchets dans la nature. Les déchets, c’est une véritable marée qui va finir par nous noyer.

La durée de vie des déchets dans la nature

Leur recyclage nous coûte 10 milliards d’euros chaque année. Voici la liste la plus complète de la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu’il faut aux objets pour se bio-dégrader, de un an à un milliard d’années. Jeter les déchets dans la nature, ce n’est pas sans conséquence. Ils y restent longtemps, parfois très longtemps. Les milieux naturels sont pleins de ces déchets qui mettent des années à être dégradés. Un objet qu’on jette négligemment va polluer parfois bien longtemps après qu’on ne soit plus de ce monde. Vous pouvez télécharger cette fiche pratique en pdf. Lire page suivante : À quelle vitesse se dégradent naturellement nos déchets ? Je consomme durable. Je n'utilise plus de sacs plastique à usage unique Pour lutter contre la pollution, la distribution de sacs plastique sera interdite : dès maintenant pour les sacs en plastique oxo-fragmentable ;à partir du 1er janvier 2016 pour les sacs plastique de caisse à usage unique ;à partir du 1er janvier 2017 pour les sacs destinés aux fruits et légumes.

Je consomme durable

La distribution d’ustensiles jetables de cuisine sera également interdite à partir de 2020. Dès aujourd’hui, j’opte pour des matières durables et des sacs à usage multiple pour préserver l’environnement. Le chiffre cléCombien de sacs plastique consommés chaque année ? Mes produits électroniques et électroménagers durent plus longtemps L’amélioration de la conception des produits permet de réduire leur impact environnemental et d’augmenter leur durée de vie. L’info pratiqueQu'est-ce que l'obsolescence programmée ?

Je lutte contre le gaspillage Un tiers de la poubelle des ménages est composée de déchets alimentaires. Développement durable, protection environnement, : définition. Serious Game sur le développement durable. Climat expliqué aux enfants - COP21. 23 novembre 2015 À l'approche de la COP21, les rédactions de Bayard Jeunesse vous offrent leurs dossiers dédiés au changement climatique, conçus pour les enfants et les adolescents de 3 à 18 ans.

Climat expliqué aux enfants - COP21

Ils aideront les parents, les professeurs, les éducateurs… à les informer avec des contenus adaptés à leur âge. Cette action répond à un objectif essentiel pour Bayard Jeunesse : permettre à tous les enfants, dès leur plus jeune âge, et aux adolescents d’accéder au même niveau d’information que les adultes sur des questions aussi cruciales que l’avenir de la planète Terre. Pour télécharger gratuitement les dossiers de votre choix, cliquez sur ce lien ou sur l'image ci-dessous : Bayard Jeunesse. J'évite les produits à usage unique. Halte au gaspillage !

J'évite les produits à usage unique

Quand on sait que rien qu’en France, on produit 868 millions de tonnes de déchets par an, on se dit qu’il existe bien des moyens de freiner ce phénomène L’un d’eux consiste à arrêter d’utiliser des produits jetables. Papier absorbant, couverts en plastiques, film alimentaire… Ca en fait des produits dont la durée de vie n’excède pas quelques minutes. Si nombre d’entre eux nous ont rendu la vie plus facile, force est de constater que le prix à payer n’en vaut peut être pas la chandelle. On croule sous les déchets et utiliser des produits à usage unique ne fait qu’empirer les choses. Alors, si nous adoptions un nouvel écogeste ? Ne plus utiliser de coton démaquillant Un disque de coton pour chaque oeil, deux autres pour le visage et parfois un autre encore pour le tonique… La poubelle des Françaises déborde de cotons souillés.

Si sous utilisez du coton bio et équitable, c’est déjà un très bon point. > suite du diaporama Oui Bonne idée, je vais le faire. Nos coiffeurs s'engagent dans le Développement Durable ! Le label qui changera votre prochaine visite dans votre salon de coiffure préféré ! Les français sont à 80% sensibles à un style de vie plus Bio, plus écolo en faisant de plus en plus attention à leur alimentation, aux ingrédients des cosmétiques, à leur consommation d'énergie...

Nos coiffeurs s'engagent dans le Développement Durable ! Le label qui changera votre prochaine visite dans votre salon de coiffure préféré !

Vivre de façon engagée est aujourd'hui un vrai savoir vivre ! Et parce que le développement durable est important dans tous les secteurs, ce jeune label " Développement durable, mon coiffeur s'engage " offre une distinction d'excellence à nos salons de coiffure ! Découvrez l'univers si méritant de ces coiffeurs pour qui chaque client est unique ! Le saviez-vous ? 1 million de personnes franchissent en France les portes d'un salon de coiffure chaque jour !

Ce métier multifonction de coiffeur a toujours été précurseur dans la prévention en général, que ce soit pour ses salariés, sa clientèle et pour notre planète ! Le label repose sur 3 grands pilier très importants : Le social, l'économie et l'écologie. Mon coiffeur s'engage en détails... Bat plaquette a5 cnam juin 2016. Institutions de la coiffure developpement durable et coiffure.