background preloader

Pain

Facebook Twitter

Naans au fromage et Dhal au yaourt. Naans au fromage et Dhal au yaourt Vous avez remarqué que le blogomonde vit au rythme effréné du marketing festif? A peine a-t-on remisé les potirons d'halloween que les recettes de biscuits de noël se multiplient tels des champignons. On s'arrête quelques jours sur le chapon et le foie gras pour embrayer direct sur les apéros spécial nouvel an... A peine avons-nous récupéré d'une gueule de bois carabinée que certains nous confectionnent une galette des rois à 3654 calories, tandis que d'autres pensent déjà aux crêpes de la chandeleur... Et ça continue! Car, si les amoureux sont retournés à leur train-train quotidien, les Chinois se préparent à fêter le nouvel an, grâce à moultes raviolis vapeurs et autres porcs à l'aigre-douce.

Bientôt, après un bref détours par les beignets du carnaval, on verra gambader partout de tendres petits agneaux... Mais pourquoi je vous raconte ça alors? Naans au fromage Pour 6 naans - 5.5 points ww par naan Dhal au yaourt. Petits pains briochés pour burger | La semaine dernière, j’ai fêté mes (presque) 20 ans. Pour l’occasion, on avait décidé de faire une burger Party© (oui avec le © parce que j’ai décidé de déposer le concept…, de nos jours on dépose bien des « Non mais Allos quoi ! ») Bref, fini les digressions (j’ai appris un nouveau mot je voulais le placer…), j’en reviens à ma burger party. Le principe est simple, on dépose dans chaque assiette, une feuille de laitue, des rondelles de tomates, d’oignons et de gros cornichons, quelques tranches de bon fromage, un steak haché pas encore cuit et un gros bun prêt à être toasté.

On pose sur la table une plancha, quelques tranches de bacon, quelques sauces maison et un saladier de potatoes (fait maison c’est tellement meilleur) et c’est Party (on ne s’éternisera pas sur ce jeu de mot sans intérêt…) L’avantage évident c’est que pour une fois la maitresse de maison passe sa soirée à table et non en cuisine, ce qui est, pour avoir testé les deux versions, beaucoup plus agréable. Pour 15 buns.

Pain stromboli. Il n’y pas souvent de recettes de pain sur ce blog, j’en conviens, avec les temps de levée et tout ça, même si la boulange c’est assez simple, il faut être disponible et attentif … et parfois je ne le suis pas ! Cette recette est tirée du livre « Italie à la folie », d’Ursula Ferrigno, auteure de nombreux livres sur la cuisine de son pays. Elle ne pouvait que me plaire, en mélangeant mozzarella, pesto de roquette et romarin … J’espère qu’il en sera de même pour vous ! STROMBOLIpour 8 personnes Pour le levain : 3 g de levure fraîche15 cl d’eau bien chaude120 g de farine Pour la pâte : 10 g de levure fraîche15 cl d’eau bien chaude1 ½ cuillérée à café de sel380 g de farine3 cuillérées à soupe d’huile d’olive Pesto de roquette : 3 cuillérées à soupe de pignons de pin grillés2 ou 3 gousses d’ail peléesle zeste finement râpé d’1 citronenviron 100 g de roquetteenviron 10 cl d’huile d’olivesel60 g de parmesan finement râpé Garniture : Pour préparer le levain, délayez la levure dans l’eau.