background preloader

Cake / Gâteaux

Facebook Twitter

C'est l'heure du thé ! - Gâteaux & Pâtisseries. Un thé sans cake c’est comme une piscine sans transat, c’est tristounet… Bah alors ? Pourquoi s’en priver ? Surtout quand le cake est imbibé de citron et moelleux comme jamais. Il est sucré et acide à la fois. L’équilibre entre les deux est parfait. La recette du cake au citron : - 200g de sucre en poudre - 90g de beurre pommade - 2cc d‘émulsion citron - 30g de graines de pavot (en option) - 160ml de lait - 230g de farine - 2 cc de levure à gâteau - 3 blancs d’oeufs - 1 pincée de sel Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez le beurre, le sucre et les graines de pavot. Ajoutez en plusieurs fois les ingrédients secs à ce mélange. Battez les blancs d’oeufs en neige. Versez dans votre moule à cake et enfournez 30 minutes environ. Préparez le sirop de citron : - 100ml d’eau - le jus de 2 citrons (on l’a dit, c’est pour les fans de citrons !) - 80g de sucre en poudre Faites réduire à la casserole jusqu’à léger épaississement. Une fois le gâteau cuit, imbibez-le de ce sirop. Raw Carrot Cake.

By food contributor Sarah Raw food doesn’t have to be boring bunny rabbit food or complex feats that involve a million steps. Today I’m sharing my favorite raw dessert – Carrot Cake! These pretty little cakes are full of vibrant carrots, plump dried fruits, and nuts. Is there anything better then feeling good for taking a second helping of dessert?! Oh and it makes a solid breakfast as well. Raw Carrot Cakemakes 5Carrot Cake: 2 cups shredded carrots (about 3/4 lbs) 1/2 cup dates (about 8 dates) 1/2 cup walnuts 1/2 cup dried apricots 3/4 cup unsweetened shredded coconut 1/4 cup raisins or currants 1/2 teaspoon cinnamon 1/4 teaspoon nutmeg 1/4 teaspoon allspiceCashew Frosting: 1 cup raw cashews 1 tablespoons honey or agave 2 tablespoons water Preparation – Carrot Cake:1.

Grate the carrots in a food processor fitted with the grater attachment. Transfer to a large mixing bowl and set aside.2. Preparation – Cashew Frosting:1. Mes babas aux agrumes et au Limoncello du dimanche… Que je n'ai même pas oubliés et presque tout seul ! Je ne suis pas un cuisinier prévoyant… Dès lors qu'il s'agit par exemple de préparer quelque chose à l'avance et de le laisser prendre dans le frigo ou au congélo juste une petite heure, je finis toujours par oublier et ma petite préparation qui devait prendre juste un p'tit coup de gel finit toujours par se transformer en une sorte de bloc indestructible quand je la retrouve par hasard quelques jours ou quelques mois plus tard.

Du coup chez moi quand j'ai prévenu que j'allais faire des babas et que je programmais le truc deux jours à l'avance pour laisser vieillir la bestiole et presque autant pour la faire tremper, chez moi ils ont d'abord commencé par imaginer toutes les catastrophes possibles. N'empêche que comme j'avais le baba qui me préoccupait et que j'avais envie pour une fois de prouver à ma petite bande que celui qui cherche ses clés dans la main gauche alors qu'il les tient dans la droite pouvait enfin se révéler être aussi un cuisinier prévoyant et attentif !

Ingrédients : Cake au citron et au mascarpone | Confidence pour confidence (oui je continue sur la lancée de mon dernier article), j’ai mangé jour chez des amis un cake au citron dont j’ai gardé un souvenir impérissable ! Moelleux, fondant et citronné juste comme il faut c’était juste un régal. Au moment de partir, je demande donc la recette et là déception : c’était un gâteau tout prêt, vous savez ces sachets où il suffit d’ajouter deux œufs pour avoir un truc quasi parfait.

Honnêtement je n’ai rien contre, c’est souvent pas mauvais et ça dépanne bien, faute de temps (bien que, faire un gâteau ce ne soit pas particulièrement long) ou parce que les talents de cuisinier font défaut (là aussi nuançons, un gâteau au yaourt ça peut-être très bon et c’est à la portée de n’importe qui !). Bref j’avais quand même été un peu vexée de m’être faite avoir et surtout de ne pas arriver à un résultat au moins équivalent en terme de goût, avec des recettes maison !

Mais voilà, ça c’était avant ! Pour 1 cake au citron La recette en PDF. Cake financier à l'orange de Philippe Conticini : 3ème version (recette originale) Depuis 2 jours (mais, ce n'est pas nouveau), je me sens très "conticinienne". Il faut dire que l'achat de son dernier livre ne va pas m'aider à me sevrer. Dans le genre qui entretient cette flamme, Il y a eu aussi la visite du laboratoire de la pâtisserie des rêves et comme il connaissait ma quête non aboutie encore pour retrouver le goût de ce fameux cake-financier à l'orange dégusté dans sa pâtisserie, il a eu l'extrême gentillesse de me confier une recette différente de celle qui est dans son livre. Je sais que ce n'est pas la recette définitive (la mise au point parfaite a été longue) mais, ce n'est pas un succédané bidouillé par moi! C'est une version de Philippe Conticini qu'il m'a autorisé à partager avec vous. Beurrer et fariner le moule à cake. Mélanger la poudre d’amande, les 90 g de sucre roux et glace, le zeste des oranges râpé finement et la fleur de sel.

Ajouter l'œuf et le jaune en fouettant vivement 30 secondes. Le petit « + » du chef : Le petit "+" de mamina :