background preloader

VENTE

Facebook Twitter

Comprendre l’étiquetage d’un produit cosmétique. Description du produit La fonction du produit doit être indiquée, sauf si elle ressort clairement de sa présentation.

Comprendre l’étiquetage d’un produit cosmétique

Les précautions d’emploi sont signalées ainsi que d’éventuelles indications concernant des précautions particulières à observer pour les produits cosmétiques à usage professionnel. Le poids ou le volume sont mentionnés lorsqu’ils sont supérieurs à 5 g ou 5 ml. Doivent également figurer sur l’étiquette, le nom ou la raison sociale et l’adresse de la personne responsable, le pays d’origine du produit dans le cas d’une importation et le numéro du lot de fabrication ou la référence permettant l’identification du produit cosmétique. Définition : Distribution sélective. Retour La distribution sélective est un mode de distribution répandu dans le secteur du luxe (habillement, parfumerie, bijoux) et dans les secteurs nécessitant une forte intégration entre fabriquant et distributeur (automobile, motocycles).

Définition : Distribution sélective

Type de commerce : le Commerce indépendant organisé. Les formes du commerce associé. De nouveaux formats de magasin, plus petits, plus mobiles, plus proches. Monoprix : une stratégie « hors les murs » pour plus de proximité géographique et relationnelle Fin janvier, Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, a fait le point lors d’une conférence de presse sur la stratégie de son groupe. « Monoprix est installé au cœur des villes depuis quatre-vingts ans, a-t-il rappelé.

De nouveaux formats de magasin, plus petits, plus mobiles, plus proches

Mais au-delà de cette proximité géographique, nous basculons progressivement vers davantage de proximité relationnelle. Monoprix devient une marque du quotidien, au service des citadins. » Privilégier les citadins et non plus simplement les centres-villes. Il ne s’agit pas uniquement d’une nuance, mais bien d’une direction stratégique aux nombreuses incidences. Devenir franchisé : les étapes pour se lancer en franchise. Se lancer en franchise est un processus en plusieurs étapes.

Devenir franchisé : les étapes pour se lancer en franchise

Du bilan personnel à l'étude du marché, il faut se fixer des objectifs pour préparer au mieux sa création d'entreprise. Voyons les démarches que vous devez accomplir pour devenir franchisé. Etape 1 : Bilan personnel. 10 concepts de street-food qui marchent. Choisissez le bon canal de distribution. Pour certaines entreprises, la localisation de leurs bâtiments n'a que peu d'importance.

Choisissez le bon canal de distribution

Par exemple, si vous offrez des services, concluez des contrats de vente personnels et si vous vous rendez de manière générale chez vos clients, vous n'avez pas de souci à vous faire quant à la situation de vos locaux. Par contre, pour beaucoup d'autres entreprises, leur localisation revêt un rôle essentiel. Pensez par exemple à un concepteur de lampes design. Doit-il ouvrir un commerce spécialisé ?

Si oui, doit-il s'installer dans le centre-ville ou opter pour l'e-commerce ? Souvent, la route vers le client est complexe. Du producteur au client final : vous concevez un produit ou proposez un service et votre client l'achète directement chez vous. Non, le e-commerce n'est pas près de dépasser le commerce physique. La croissance annuelle de la vente en ligne ne cesse de ralentir depuis 2009 et les magasins génèrent toujours 92% du chiffre d'affaires du commerce de détail.

Depuis 2004, jamais la croissance annuelle du e-commerce n'avait été aussi basse qu'en 2015 selon l'étude "La transformation digitale de la distribution" de notre partenaire Xerfi. Conséquence : le chiffre d'affaires généré par les ventes en ligne de biens demeure 15 fois moins important que celui du commerce en magasin. 5%. C'est la part du e-commerce dans le chiffre d'affaires du commerce de détail de biens en 2014. Cela représente 28 milliards d'euros, soit à peu près la moitié du chiffre d'affaires du e-commerce en 2014, qui s'élevait à 57 milliards d'euros. La vente en magasin représente, elle, 92% du chiffre d'affaires total du commerce de détail en 2014, soit 447 milliards d'euros. La grande distribution / L'économie mondialisée / Accueil - Fondation SQLI. La grande distribution occupe une place centrale et dévastatrice dans notre société.

La grande distribution / L'économie mondialisée / Accueil - Fondation SQLI

Cinq centrales d'achat couvrent en France 90% des produits de consommations courantes et donnent ainsi à la grande distribution un pouvoir quasi absolu. Ces centrales d’achat ont pour seul objectif d’acheter le moins cher possible. La qualité des produits, leurs conditions d’exploitation ou leur lieu de production n’entrent pas dans les premiers critères de choix. Peu importe que les aliments soient à faibles valeurs nutritives, chargés de pesticides ou cultivés à l’autre bout de la planète, seul compte le prix, nonobstant les impacts sociaux et environnementaux. Télécharger l'image Le champ d’actions de la grande distribution ne se limite pas à l’alimentaire mais couvre progressivement tous les biens de consommation : habillement, équipements ménagers, produits parapharmaceutiques, bijoux, voyage… Les géants de la distribution en croissance... Dépassé par Costco… Il y a de quoi l’avoir mauvaise.

Les géants de la distribution en croissance...

Malgré une bonne année 2013 en France et en Amérique latine, Carrefour est relégué à la dernière marche du podium mondial de la grande distribution, victime de la baisse de l’euro face au dollar. En attendant, il faut reconnaître que le distributeur américain, sur le point d’ouvrir son premier magasin en Ile-de-France, a réalisé une très bonne année aussi, en croissance de 7,7%. Comme chaque année, le cabinet Deloitte publie son top 250 de la distribution mondiale. Les chiffres de 2013 ne paraissent que maintenant à cause des entreprises dont l’exercice décalé s’est terminé en 2014. Prise de participation dans Carrefour. Monday, April 07, 2014 7:10 PM GMT.

Prise de participation dans Carrefour

Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections. Vidéos. FIDELISER. PRENDRE CONGES ET CONCLURE. PROPOSER ARGUMENTER NEGOCIER (TRAITER LES OBJECTIONS) PRENDRE CONTACT DECOUVRIR ECOUTER. PREPARER SON ENTRETIEN. INTRODUCTION. VENTE. Thème n°1 2. Présentation1(1) Les différentes étapes d’un processus de vente réussi. Préparer une vente et la mener à bien (1/2) - Commerce Bac Pro - digiSchool.

Youtube. Vente: écouter c'est reformuler et questionner. Paradoxe : écouter c’est parler.

Vente: écouter c'est reformuler et questionner

Pas parler en même temps que son interlocuteur bien sûr, mais parler tout de même. Parler pour obtenir davantage d’informations. Parler pour faire préciser ses besoins au client. Reformuler. La reformulation : techniques et effets. Je vous parlais de l’écoute active et de ses vertus (lire L’écoute active, voie royale de l’efficacité). Voici un billet sur les différents types de reformulation et leurs effets : reformulation écho, reformulation miroir, résumé ou clarification. Reformuler aide à montrer que l’on a écouté son interlocuteur, à vérifier que l’on a compris le sens de ses propos, éventuellement à faire clarifier ou préciser ce sens. Nous le faisons souvent dans la conversation courante, sans nous en rendre compte. MARKETING VENTE. L'environnement du point de vente. La reformulation des besoins (1) Untitled. Soncas, comment vendre plus. Méthode CAP SONCAS : définition et exemple - Vendez plus ! La méthode SONCAS : Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie.

Formation Vente : Les 7 phases d'une négociation réussie - les 7 C. Traitement des objections , ventes additionnelles et complémentaires. Les technique de ventes. 3 conseils pour mieux fidéliser vos clients. 204 Comment répondre aux objections. Argumenter pour convaincre : La Vente Complémentaire. Technique De Vente : Comment Conclure Une Vente ? Les technique de ventes. Technique De Vente : Comment Conclure Une Vente ? LES ETAPES ET TECHNIQUES DE VENTE.