background preloader

COSMETIQUE

Facebook Twitter

Quelles huiles pour mes cheveux ? Par L'équipe de la Slow Cosmétique.

Quelles huiles pour mes cheveux ?

L’idée maîtresse des huiles pour cheveux est de renforcer la fibre capillaire en la nourrissant d’une part avec des acides gras et des céramides contenus dans les huiles, et en la gainant d’autre part pour la protéger. Il faut pour cela des huiles au toucher non gras capables de se « lier » aux écailles des cheveux pour les lisser, les plus adaptées étant : l'huile de jojoba, l’huile d'argan, l’huile d'avocat, l’huile de coco, et parfois le beurre de karité mais il alourdit plus les cheveux.

Produits cosmétiques (à partir de 2013) Les produits cosmétiques sont des substances * ou des mélanges de substances, destinés à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, système pileux, ongles, etc.), ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles.

Produits cosmétiques (à partir de 2013)

Ces produits sont mis en libre circulation dans le marché intérieur, s’ils sont conformes au présent règlement. Surveillance du marché Une personne responsable établie dans la Communauté doit être désignée pour chaque produit mis en circulation sur le marché. Le bronzer : comment le choisir, et comment l’appliquer ?

Bonjour les filles, vous êtes nombreuses à me demander un article sur le bronzer : comment choisir la bonne texture, la bonne teinte, et encore : comment l’appliquer.

Le bronzer : comment le choisir, et comment l’appliquer ?

Voici un article qui répondra à vos interrogations ;) Le bronzer permet de donner un effet halé à la peau, ou tout simplement à mettre en valeur une peau qui a déjà pris le soleil. Concernant la texture, il existe plusieurs choix : la poudre, qui est la solution la plus connue et la plus utilisée, mais il existe également des fards crèmes qui vont permettre de donner le même effet, avec un côté un peu plus « glowy ». Tutoriel maquillage du teint : le contouring bonne mine. Il y a quelques mois, je vous expliquais comment j’utilisais le contouring pour affiner et structurer mon visage (si vous avez loupé cet épisode, vous avez de la chance : il y a une rediffusion ici).

Tutoriel maquillage du teint : le contouring bonne mine

Mais en ce moment, j’ai plutôt tendance à utiliser un autre type de contouring : le contouring bonne mine. Un contouring léger et lumineux, qui me permet de mettre un peu de rose aux joues et d’éclat dans le regard, en attendant que le soleil se décide à s’installer pour de bon et m’aide à réchauffer naturellement mon teint de visage pâle. Si vous aussi vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous faire un teint frais et rosé et un regard réveillé tout en naturel et en subtilité, vous avez atterri sur le bon article (c’est plutôt rassurant), et vous n’avez plus qu’à suivre le guide ! Le matériel Pour faire un contouring bonne mine, je préfère utiliser un trio bronzer/blush/enlumineur lumineux et irisé. Maquillage pas cher, cosmetiques et produits de beauté – ELF. Sleek Makeup Whimsical Wonderland Collection {Summer 2016} Tarte Cosmetics: Makeup, Skincare & Beauty Products.

BH Cosmetics: High Quality Makeup for Eyes, Face, Lips. Faire ses cosmétiques maison - Vente d'ingrédients cosmétiques naturels et bio. Tout faire soi-même. FABRIQUER SES COSMETIQUES - Le blog de Lucie "recettes de beauté naturelles" Réglementation. Qu’est-ce qu’un produit cosmétique ? Comprendre l’étiquetage d’un produit cosmétique. Description du produit La fonction du produit doit être indiquée, sauf si elle ressort clairement de sa présentation.

Comprendre l’étiquetage d’un produit cosmétique

Les précautions d’emploi sont signalées ainsi que d’éventuelles indications concernant des précautions particulières à observer pour les produits cosmétiques à usage professionnel. Le poids ou le volume sont mentionnés lorsqu’ils sont supérieurs à 5 g ou 5 ml. Doivent également figurer sur l’étiquette, le nom ou la raison sociale et l’adresse de la personne responsable, le pays d’origine du produit dans le cas d’une importation et le numéro du lot de fabrication ou la référence permettant l’identification du produit cosmétique. Produits cosmétiques. Qu’est-ce qu’un produit cosmétique ?

Produits cosmétiques

1er juillet 2014 La définition du produit cosmétique est commune à l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne (Article 2 du règlement cosmétique). Elle est retranscrite, en France, dans le code de la santé (...) Les obligations pour mettre un produit cosmétique sur le marché français. En 1976 aété rédigée la Directive 76/768/CEE, les objectifs de cette Directive étant essentiellement de sauvegarder la santé publique sur une base commune, définir le fonctionnement du marché commun, et délimiter le secteur des cosmétiques par rapport aux produits pharmaceutiques.

Les obligations pour mettre un produit cosmétique sur le marché français

La Directive 76/768/CEE établit ainsi des règles générales portant sur l’autorisation et le contrôle des ingrédients, la sécurité du produit, l’information aux consommateurs et la publicité des produits cosmétiques. Depuis le 1er janvier 1978, date d’entrée en vigueur de la Directive 76/768/CEE, les Etats Membres de l’Union Européenne sont tenus de transposer dans leur droit national les dispositions de cette Directive.

En France, la Directive Cosmétique a été transposée par le Code de la Santé Publique Vème partie (Produits de santé), Livre Ier (Produits pharmaceutiques), Titre III (Autres produits), Chapitre Ier (Produits cosmétiques), Articles L5131-1 à L5131-11 et R5131-1 à R5131-12. _AERATION_ET_VENTILATION_version_siteF. Obligations réglementaires en termes de ventilation et d'aération des salons de coiffure.