background preloader

FITNES

Facebook Twitter

Le futur de cette planète dépend des femmes. L'humain du futur, selon Timothy Leary. Sciences : À quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans ? En l'an 3000, l'évolution de l'espèce humaine donnera naissance à des individus plus grands, aux grands yeux mais avec de plus petits cerveaux, d'après des prévisions de science-fiction du quotidien The Sun.

Sciences : À quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans ?

Le tabloïd britannique à scandale The Sun a une nouvelle fois preuve d'une grande liberté éditoriale avec les faits et la rigueur scientifique en présentant sa vision de l'homme après 1000 années d'évolution. L'homme du futur vu par Joël De Rosnay. Homme de demain - Homme du futur. L'homme du futur A quoi ressemblera l'homme de demain ?

Homme de demain - Homme du futur

L'homme du futur est souvent représenté d'une manière caricaturale. Soit on ne distingue rien de particulier entre nous et nos descendants soit la science fiction nous présente un homme du futur disproportionné : grosse tête, yeux énormes globuleux et longues jambes... La vérité est ailleurs et surtout elle est inconnue. Si aucun scientifique digne de ce nom ne peut affirmer comment notre espèce va évoluer, presque tous s'accordent sur le fait qu'elle va continuer d'évoluer ! Certes les évolutions sont moins visibles et surtout contrecarrées par les progrès scientifiques ou médicaux. L'homme de demain... comme aujourd'hui ? L'homme du futur fantasmé Eliminons les modifications qui relèvent plus du fantasme La taille du cerveau Eh bien non notre cerveau a peu de chance de se développer de manière conséquente.

La taille du corps Notre espèce a déjà, dans le passé, connu des variations de stature, à la hausse ou à la baisse. C.R. Visions du futur : Le big bang démographique. "Peut-être dans 50 ans, dans 100 ans, l’humanité aura compris et vivra très bien, sera devenue une planète verte.

Visions du futur : Le big bang démographique

Peut-être aurons-nous le sort de l’Ile de Pâques, avec une détérioration totale... On n’en sait rien. La chose à faire, c’est de dire : nous sommes déterminés à faire ce qu’il faut faire… quoi qu’il arrive et sachant que ça peut mal tourner, mais sachant que ça peut aussi bien tourner. " (Hubert Reeves) Entre 2030 et 2050, pour la première fois de son histoire, l’humanité pourrait cesser de croître et se stabiliser à 8 ou 9 milliards d’individus. Hubert VEDRINE, Ancien ministre français des Affaires étrangères"L’Occident en perte de vitesse""Les Occidentaux, c'est-à-dire nous, nous sommes habitués à diriger les choses. "Choc des civilisations""L’idée d’un choc des civilisations est combattue avec horreur par beaucoup d’esprits bien pensants qui ne croient qu’à l’universalité des idées, surtout des nôtres, d’ailleurs.

Lien:Site web "Futuribles" Hubert REEVES, astrophysicien. Quel avenir pour l'espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Le futur a-t-il de l’avenir ?, par Evelyne Pieiller. Nul besoin de croire aux prédictions du calendrier maya pour se sentir morose : même si on ne redoute pas que le 12/12/12 (ou quelque autre date saisissante) voie s’éteindre d’un coup la quasi-totalité de l’humanité, il devient vraiment difficile de ne pas remarquer l’ensemble des calamités qui menacent cette même humanité.

Le futur a-t-il de l’avenir ?, par Evelyne Pieiller

La seule consolation, c’est qu’au rayon « angoisses et cauchemars », on a l’embarras du choix. Le cinéma en offre une sensationnelle déclinaison : météorites agressives, pandémies colossales, vertiges de la génétique et de la robotique… Que le danger soit naturel ou né des tentatives des hommes, ces derniers sont au bord du gouffre, la dernière heure de leur espèce va bientôt sonner.

Les films de science-fiction d’avant-avant-hier (les années 1950) proposaient souvent, en pleine guerre froide, de vaincre l’alien, qui, à défaut d’être carrément rouge, était remarquablement repoussant et absolument infrahumain (1). Le Sens de l'humanité - L'avenir de l'homme. Philosophie des fins.

Le Sens de l'humanité - L'avenir de l'homme

L'avenir de l'humanité est la coopération - Philo Futur Raël. "La coopération est l'avenir de l'humanité, chacun travaillant pour le bien de tout le monde, et sans les poisons les plus dangereux de l'humanité : gouvernements, police et lois " Nul besoin de gouvernement, l’avenir de l'humanité est la coopération "Cette planète est malade, avec les pays se méprisant mutuellement et les gouvernements méprisant les populations, et c'est ainsi partout.

L'avenir de l'humanité est la coopération - Philo Futur Raël

", a déclaré Raël lors d'un discours prononcé le dimanche 20 Février dernier.