background preloader

FITNES

Facebook Twitter

Le futur de cette planète dépend des femmes. L'humain du futur, selon Timothy Leary. Sciences : À quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans ? En l'an 3000, l'évolution de l'espèce humaine donnera naissance à des individus plus grands, aux grands yeux mais avec de plus petits cerveaux, d'après des prévisions de science-fiction du quotidien The Sun. Le tabloïd britannique à scandale The Sun a une nouvelle fois preuve d'une grande liberté éditoriale avec les faits et la rigueur scientifique en présentant sa vision de l'homme après 1000 années d'évolution. Et d'après la vue d'artiste que propose le quotidien, l'évolution ne sera pas tendre avec l'espèce humaine!

L'homme du futur sera peut-être plus grand qu'aujourd'hui mais il aura moins de dents (alimentation plus molle, voire pilules) et un petit cerveau (devenu moins utile avec les ordinateurs), un quadruple menton et moins de poils (vie dans des habitats bien chauffés), des grands yeux (communication davantage visuelle qu'orale) et des petits testicules (baisse de la fertilité masculine). L'évolution humaine se poursuit encore. L'homme du futur vu par Joël De Rosnay. Homme de demain - Homme du futur. L'homme du futur A quoi ressemblera l'homme de demain ? L'homme du futur est souvent représenté d'une manière caricaturale. Soit on ne distingue rien de particulier entre nous et nos descendants, soit la science fiction nous présente un homme du futur disproportionné : grosse tête, yeux énormes globuleux et longues jambes...

La vérité est ailleurs et surtout elle est inconnue. Si aucun scientifique digne de ce nom ne peut affirmer comment notre espèce va évoluer, presque tous s'accordent sur le fait qu'elle va continuer d'évoluer ! Certes, les évolutions sont moins visibles et surtout contrecarrées par les progrès scientifiques ou médicaux. Par exemple, une population moins sensible au virus de la rougeole n'a plus un avantage décisif par rapport aux autres populations car nous vaccinons désormais, dans les pays développés, tous nos enfants contre ce virus. Pour ces raisons, l'évolution de l'homme subit de moins en moins la pression de la sélection naturelle.

C.R. Visions du futur : Le big bang démographique. "Peut-être dans 50 ans, dans 100 ans, l’humanité aura compris et vivra très bien, sera devenue une planète verte. Peut-être aurons-nous le sort de l’Ile de Pâques, avec une détérioration totale... On n’en sait rien. La chose à faire, c’est de dire : nous sommes déterminés à faire ce qu’il faut faire… quoi qu’il arrive et sachant que ça peut mal tourner, mais sachant que ça peut aussi bien tourner. " (Hubert Reeves) Entre 2030 et 2050, pour la première fois de son histoire, l’humanité pourrait cesser de croître et se stabiliser à 8 ou 9 milliards d’individus.

La Terre affichera alors complet. Comment 8 milliards d’êtres humains - soit presque 8 fois plus qu’au début du 20ème siècle - vont-ils réussir à cohabiter sur cette Terre ? Hubert VEDRINE, Ancien ministre français des Affaires étrangères"L’Occident en perte de vitesse""Les Occidentaux, c'est-à-dire nous, nous sommes habitués à diriger les choses. Lien:Site web "Futuribles" Hubert REEVES, astrophysicien. Quel avenir pour l'espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Le futur a-t-il de l’avenir ?, par Evelyne Pieiller. Nul besoin de croire aux prédictions du calendrier maya pour se sentir morose : même si on ne redoute pas que le 12/12/12 (ou quelque autre date saisissante) voie s’éteindre d’un coup la quasi-totalité de l’humanité, il devient vraiment difficile de ne pas remarquer l’ensemble des calamités qui menacent cette même humanité.

La seule consolation, c’est qu’au rayon « angoisses et cauchemars », on a l’embarras du choix. Le cinéma en offre une sensationnelle déclinaison : météorites agressives, pandémies colossales, vertiges de la génétique et de la robotique… Que le danger soit naturel ou né des tentatives des hommes, ces derniers sont au bord du gouffre, la dernière heure de leur espèce va bientôt sonner. Les films de science-fiction d’avant-avant-hier (les années 1950) proposaient souvent, en pleine guerre froide, de vaincre l’alien, qui, à défaut d’être carrément rouge, était remarquablement repoussant et absolument infrahumain (1). Le Sens de l'humanité - L'avenir de l'homme. Philosophie des fins Progrès humain et avenir de l'homme.

L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait. Georges Bernanos Entre nos origines primates, et l'homme actuel, nous devons admettre une certaine forme de progrès. Les philosophies de l'avenir Diverses philosophies questionnent l'avenir humain. La science-fiction, en relais Depuis un siècle, la téléologie a plus ou moins déserté les rives agitées de la philosophie.

Suivre la mode Pour conserver son statut de science, la philosophie doit coller à l'ambiance scientifique du moment. D'autant qu'il est difficile d'étudier l'avenir lointain, sans y croiser l'idée de Dieu. L'évolution vers la perfection La mécanique universelle disserte sur l'avenir humain. Difficiles études du futur À la question de savoir si l'on peut prévoir scientifiquement l'avenir de l'humanité, nous répondons par l'affirmative. Aujourd'hui, il est encore impossible de quantifier ce que nous appelons le progrès. L'avenir à l'étude.

L'avenir de l'humanité est la coopération - Philo Futur Raël. "La coopération est l'avenir de l'humanité, chacun travaillant pour le bien de tout le monde, et sans les poisons les plus dangereux de l'humanité : gouvernements, police et lois " Nul besoin de gouvernement, l’avenir de l'humanité est la coopération "Cette planète est malade, avec les pays se méprisant mutuellement et les gouvernements méprisant les populations, et c'est ainsi partout. ", a déclaré Raël lors d'un discours prononcé le dimanche 20 Février dernier. "C'est pourquoi tant de pays se révoltent : d'abord la Tunisie et l'Egypte, et maintenant le Bahreïn et le Yémen.

Mais elles ne vont pas assez loin, a-t-il ajouté le chef spirituel. "Ce ne sont que de petites révolutions parce qu'elles cherchent juste à changer les gouvernements actuels pour de nouveaux », a-t-il expliqué. Raël a poursuivit en précisant que, selon les Messages qui lui ont été donnés par les Elohim, la civilisation avancée qui nous a créés utilise un système appelé "géniocratie" pour guider la planète des Elohim.