background preloader

Pour les mamans

Facebook Twitter

4 astuces pour être une maman (plus) zen ⋆ Blog du Dimanche. Être parent est un sacré boulot.

4 astuces pour être une maman (plus) zen ⋆ Blog du Dimanche

Nos croyances sont remises en question, nos enfants sont de véritables énigmes, nos nerfs sont régulièrement mis à l’épreuve … Evidemment, l’amour et le bonheur que l’on reçoit en retour participe GRANDEMENT à notre survie, mais quand la fatigue est telle qu’on est à deux doigts de s’arracher les cheveux de la tête, c’est qu’il est grand temps de prendre du recul sur la situation. Voici donc mes 4 astuces pour vivre pleinement l’expérience de maternité tout en restant le plus zen possible : 1 – Câliner Un enfant qui pleure, s’énerve, est frustré, est fatigué,… peut très vite s’apaiser à l’aide d’un câlin. Un câlin sincère de plusieurs secondes est capable de réduire le stress de maman, papa, et de bébé ! 2 – Méditer Il suffit de 5 ou 10 minutes de méditation pendant une sieste pour retrouver patience, harmonie et réduire le stress d’une journée mouvementée. 3 – S’émerveiller ensemble 4 – S’organiser Une maman organisée est forcément une maman plus zen !

La Gazette des Mamans de Caudalie. Édito Ne vous inquiétez pas, cet édito ne sera pas long.

La Gazette des Mamans de Caudalie

On sait déjà que vous avez beaucoup à faire. Vous nous lisez sûrement pendant votre petit-déjeuner, ou sur le chemin du bureau. Dans tous les cas, bravo Adeline, vous assurez. Parce que vous tenez bon alors que vous passez votre vie tiraillée entre les messages culpabilisants "STOP ! Bonne lecture. Pour tous ceux qui croient qu'un congé maternité ressemble à des vacances, cette BD est parfaite. Grande traversée : Women's power, les nouveaux féminismes : podcast et réécoute sur France Culture. Elles sont filles d'Olympe de Gouge et d'Angela Davis, de Simone de Beauvoir, de Judith Butler, de Virginia Woolf ou d'Audre Lorde.

Grande traversée : Women's power, les nouveaux féminismes : podcast et réécoute sur France Culture

Depuis la révolution française, leurs aînées ont conquis peu à peu des fonctions qui furent longtemps réservées aux hommes, puis le droit à disposer de leur corps. Pourtant, en 2016, les femmes gagnent moins que les hommes et réalisent la majorité des tâches domestiques, avorter est encore tabou, la révolution sexuelle n'a pas aboutie, l'hétérosexualité reste la norme et tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Dans la sphère privée et dans la sphère publique les rapports entre hommes et femmes sont toujours inégalitaires. Alors, les féministes poursuivent leurs luttes pour atteindre l'égalité réelle politique, économique, culturelle, sociale et juridique.

Les réformistes proposent de changer les lois. Cette grande traversée vous propose d'écouter la diversité du mouvement féministe. Illustration : imakegirls. Boutique bio bébé, produits bio pour bébé, la puériculture chez Naturabébé. Confidentielles.com - Le plus féminin des sites féminins. Les conseils de serena des legos dans mes louboutins. Les conseils 0 culpabilité de Serena Serena, est une femme "un poil" névrosée qui entame la trentaine avec 2 enfants sous un bras, une entreprise de relooking sous l'autre, 2 blogs au bout des doigts, son iPhone greffé à la main et tout un tas de monde qui se bouscule dans sa petite tête.

les conseils de serena des legos dans mes louboutins

Le tout perché sur 12 cm de talons, autant vous dire qu'il faut bien garder l'équilibre! Elle donne des conseils mode et beauté accessibles à tous sur See by Sé : son but c'est que les femmes se sentent bien, et lutte contre la déprime parentale sur son blog: son but, que les parents ne se pendent pas ! Le livre Wonder Mum en a ras la cape sur sa vie de mère imparfaite vient de sortir ! À l'évasion tu t'adonneras ! Wonder Mum en a ras la cape - Parent en banlieue. Le blog de MarjolieMaman.

Petit précis de Grumeautique - Blog illustré. Drôles de mums - le site des futures et jeunes mamans modernes et décomplexées. Maman travaille par Marlène Schiappa. Egali-mère. Avis de Mamans - Produits enfant, bébé - Comparatif, test, conseil - Avis de ...

Typologie des mamans au square - My Little Kids. Devriez-vous changer de job ? Vous avez remarqué ?

Devriez-vous changer de job ?

Souvent la venue des enfants invite à reconsidérer sa vie professionnelle. Est-ce que c'est vraiment ce job que j'ai envie de faire ? Rentrer tard pour en plus s'embêter au boulot, ça n'a pas de sens... Je sens que j'ai d'autres envies, d'autres possibles... mais lesquels ? C'est parce qu'elle était souvent confrontée à ces interrogations que Marie, coach en stratégies professionnelles a créé La Petite Fabrique d'Avenir.

Pour participer à La Petite Fabrique d'Avenir (200 € la session de 9 à 18h) ou rencontrer en one to one notre super coach (100 € le RV), vous pouvez contacter Marie au 06 82 39 30 88 ou par mail. Le blog d'une maman en série!