background preloader

A trier

Facebook Twitter

The Valley Where Bridges Breathe. Second Life Toys Intro. Inside the mind of a master procrastinator. No more bad dates. Téléphonie, comment éviter les arnaques ? Votre présence au bureau n'est plus obligatoire. Quand les entreprises permettent à leurs employés de faire tout ce qu’ils le veulent, du moment que le travail est fait.

Votre présence au bureau n'est plus obligatoire

En 2003, alors qu’elles planchaient sur de nouvelles directives de gestion des ressources humaines pour Best Buy, un important distributeur de matériel électronique américain, Cali Ressler et Jody Thompson eurent une idée révolutionnaire. Elles se demandèrent ce qui arriverait si l’on accordait aux employés une autonomie totale en échange d’une responsabilité totale. Qu’adviendrait-il si le personnel était jugé uniquement sur le travail fourni et non plus sur sa manière de l’accomplir? Andrew Solomon: How the worst moments in our lives make us who we are. A simple way to break a bad habit. Vers un collège expérimental - Black Mountain, 1933-1957.

L’année 2014 a été marquée par la publication des deux premiers ouvrages en langue française dédiés à l’histoire du Black Mountain College : Le Black Mountain College, Enseignement artistique et avant-garde d’Alan Speller (Bruxelles, La Lettre Volée) et Black Mountain College, Art, Démocratie, Utopie (ouvrage collectif sous la direction de Jean-Pierre Cometti et Éric Giraud, Presses Universitaires de Rennes, Centre International de Poésie Marseille).

Vers un collège expérimental - Black Mountain, 1933-1957

La bien nommée revue Strabic a lu ces deux livres en parallèle : lectures croisées en guise de visite guidée. Comment aborder cette expérience pédagogique historique ou, pour être exact, ce haut lieu de la pédagogie par l’expérience ? Black Mountain College, Art, Démocratie, Utopie propose une compilation d’articles scientifiques. The Scariest Shoes of All Time - Scary Beautiful Shoes. DIY du merci #9. Pin It Bonjour mes petits chats!

DIY du merci #9

Découvrir le monde ! Descriptif et objectifs de la proposition Moins cher que le séjour linguistique, le séjour au pair est une excellente formule pour améliorer votre niveau de langue et découvrir une culture.

Découvrir le monde !

Il repose sur un échange de services : vous êtes nourri(e) et logé(e) et effectuez, en contrepartie, diverses activités au sein de la famille (garde d’enfants, préparation des repas, ménage...) pour une durée moyenne de 35h par semaine. En échange, une rémunération vous sera versée par la famille. Précision sur la durée du séjour La durée est variable selon vos disponibilités et les besoins de votre famille d'accueil. Séjour individuel ou collectif Accompagnement pédagogique et technique Précisions sur l'accompagnement. Papillon-ulysses Papillons sous verre, papillons sous cloche ou globe, cadres de .. Plongée dans une bibliothèque originale où sont rassemblés des carnets de croquis du monde entier dans la Brooklyn Art Library. En moins de dix ans, le Sketchbook Project est parvenu à réunir plus de 30 000 carnets de croquis, offerts par des citoyens de plus de 130 pays, tous continents confondus.

Plongée dans une bibliothèque originale où sont rassemblés des carnets de croquis du monde entier dans la Brooklyn Art Library

L’association, installée à Brooklyn, a décidé ce mois‐ci de partager le fruit de son travail dans un livre de 256 pages consacré à cette bibliothèque collaborative. Il réunit divers croquis, dessins et esquisses. Le Sketchbook Project a vu le jour en 2006 à Atlanta (Géorgie) avant de s’établir à New York trois ans plus tard. La Brooklyn Art Library, installée dans le quartier de Williamsburg, accueille en résidence des artistes venant de Croatie, d’Argentine, d’Afrique du Sud, du Japon et d’autres pays encore.

The Brooklyn Art Library Le projet fonctionne de la manière suivante : les artistes qui tombent sur le site du Sketchbook Project peuvent demander un carnet de croquis vierge, que les organisateurs se feront un plaisir de leur faire parvenir. On a soumis les idées reçues sur l’immigration à celui qui a mouché le FN. A Menton, près de la frontière italienne, en 2011, sur l’affiche Front national d’un manifestant : « Régularisation des clandestins = immigration sans fin » (Antonio Calanni/AP/SIPA) On l’a découvert sur un plateau télé, assis pas loin d’un vainqueur de « La Nouvelle Star » et d’un journaliste à moustache, en face d’un dirigeant du Front national et d’une animatrice tendance.

On a soumis les idées reçues sur l’immigration à celui qui a mouché le FN

Dans « Salut les Terriens », l’émission mélange des genres de Canal+, son discours a visé juste. En opposant à Florian Philippot, vice-président du FN, des chiffres et des affirmations pro-immigration, François Gemenne l’a rendu silencieux. « Salut les terriens » : voir à partir de 6 min 44 Nous avons voulu entendre ce chercheur en sciences politiques plus en profondeur. François Gemenne (DR) A partir des statistiques, surtout celles de l’Insee et de l’OCDE, François Gemenne donne sa vision positive de l’immigration. Cinq astuces pour partir en vacances à la dernière minute (sans se ruiner) How its made special effects makeup. Welcome to Flow in Games. J'ai été déportée à Auschwitz : la moindre imperfection conduisait à la chambre à gaz. Sur l'entrée du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il est écrit "Arbeit macht frei" ("Le travail rend libre").

J'ai été déportée à Auschwitz : la moindre imperfection conduisait à la chambre à gaz

(J. SAGET/AFP) Comme le reste de ma famille, je suis juive. Si je suis allée au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, c’est parce que j’ai été dénoncée. Je n’ai jamais su par qui. Dan Ariely: Our buggy moral code. Thomas P. Campbell: Weaving narratives in museum galleries. Bookshelf. It's nice that Introducing...