background preloader

Bourses

Facebook Twitter

ELL Contact List - Commission européenne. Commission européenne Supporting language diversity in Europe Outils d'accessibilité Aller au contenu Outils du site Sélecteur de langues Chemin de navigation Partager sur ELL Contact List EU Countries Austria Belgium Bulgaria Croatia Czech Republic Denmark Estonia Finland France Greece Hungary Ireland Italy Latvia Lithuania Luxembourg Malta Netherlands Poland Portugal Romania Slovakia Slovenia Spain Sweden Austria Ursula PANUSCHKA Nationalagentur Lebenslanges Lernen | National Agency for Lifelong Learning Ebendorferstraße 7A-1010 WienAustria Tel: +(43) 1 534 08620.

ELL Contact List - Commission européenne

Les subventions et subsides en faveur des pouvoirs locaux bruxellois. Pouvoir subsidiant Union Européenne Bénéficiaire(s) Communes, CPAS, Ecoles de l'enseignement organisé ou subventionné par les pouvoirs publics, Associations (ASBL, Associations de fait), Société à finalité sociale, Initiatives locales de développement de l'emploi (ILDE), Entreprises d'insertion (EI) Matière(s) Education, santé et aide aux personnes, Enseignement et formation Objet Le Programme « Wallonie-Bruxelles 2020.eu » est le Programme Opérationnel du Fonds Social européen pour la Région wallonne et la Communauté française (Cocof).

Les subventions et subsides en faveur des pouvoirs locaux bruxellois

Le Fonds Social européen (FSE) est le principal programme européen de soutien à l’emploi et à l’inclusion sociale, avec un budget d’environ 10 milliards d’euros par an. Le Gouvernement de la Région wallonne, représenté par l'Agence Fonds social européen, est l’Autorité de gestion du FSE en Belgique francophone (Région Wallonne, Communauté Française). Le programme opérationnel FSE Wallonie-Bruxelles 2020. eu s’articule autour de quatre axes. Conditions d'octroi. Financer votre projet. Vérifiez les critères d’éligibilité Vous êtes une institution ou une association.

Financer votre projet

Votre projet s’inscrit dans un des domaines d’action de la Fondation et répond à ses objectifs. Votre projet est innovant, pertinent et qualitatif pour le domaine concerné. Le financement de la Fondation Bernheim est indispensable à la réalisation de votre projet. Choisissez un type de procédure Nous sélectionnons les actions soutenues, soit par des appels à projets, soit sur sollicitation spontanée. 1. Introduisez votre demande Nous n’imposons pas de formulaire-type. Votre demande peut être envoyée par courriel à l’attention de Christine Bedoret ou par la poste : Fondation Bernheim - 53, rue des Bouchers à 1000 Bruxelles. Vous recevrez de notre part une confirmation de réception de votre demande et des informations complémentaires concernant la suite de la procédure, en fonction de la recevabilité éventuelle de votre projet. Art et Culture. Conseil Jeunesse Développement.

Les subventions et subsides en faveur des pouvoirs locaux bruxellois. Collaborations entre la Culture et l'Enseignement: appel à projets 2016 Pouvoir subsidiant Communauté française Bénéficiaire(s) Ecoles de l'enseignement organisé ou subventionné par les pouvoirs publics Matière(s) Education, santé et aide aux personnes Objet Le Gouvernement de la Communauté française lance chaque année un appel à projets en vue de mettre en œuvre, de promouvoir et de renforcer des collaborations entre la Culture et l’Enseignement.

Les subventions et subsides en faveur des pouvoirs locaux bruxellois

Par le biais de partenariats entre opérateurs culturels et établissements scolaires, la CF souhaite développer l'organisation d'activités destinées à mettre les élèves en contact avec des expressions, des productions, des oeuvres ou des créations, culturelles ou artistiques, dans le cadre scolaire. Conditions d'octroi Bénéficiaire Enseignement Convention Critères Montant de l'intervention et liquidation Collaboration de projet durable : max. 4.000 euro par projet sélectionné. Procédure Renseignements pratiques. Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet appel à projets soutient des initiatives éducatives et culturelles tendant à renforcer le vivre ensemble en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Il se décline en trois grands axes : - L'éducation des jeunes à la citoyenneté ; - La promotion du dialogue interculturel et la prévention du racisme ; - La protection et la promotion des droits des personnes migrantes, en particulier le droit des femmes. Les projets soutenus débuteront au plus tôt le 1er septembre 2016 et s’achèveront au plus tard le 1er octobre 2017. Le budget alloué à l’appel à projets s’élève à 1.450.000-€. Échéance: 13 mai 2016. En savoir plus : Appel à projets 2016 Modèle de formulaire L’appel à projet PCI 2016 sera présenté lors de séances d’information : A Namur, le 21 avril à 9h30 - CPAS, rue de Dave 165 (Jambes).

A Liège, le 22 avril à 10h à Liège - Cité Miroir, Place Xavier Neujean, 22. Pour introduire un dossier Attention : Le formulaire est accessible via les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox. Programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures - S'informer. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures - S'informer

Historique du programme OLC et présentation OLC - historique du programme et présentation Comment participer ? Chaque année, vers le début du mois de février, des circulaires invitent les écoles intéressées à s’inscrire au programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures en complétant le formulaire figurant en annexe. Les formulaires complétés doivent parvenir à la Direction générale de l’Enseignement obligatoire, cellule Éducation interculturelle, rue Adolphe Lavallée 1, 1080 BRUXELLES, ou être envoyés à l’adresse mail suivante isabelle.polain@cfwb.be avant la date stipulée dans la circulaire. Agenda.