What's next?

Facebook Twitter

«Direct To Fan (D2F)»... La leçon de musiQCnumeriQC. Je me suis rendu aux Katacombes (bar coopérative membre du Quartier des spectacles) mercredi dernier, à Montréal.

«Direct To Fan (D2F)»... La leçon de musiQCnumeriQC

Je voulais participer à la première anti-conférence musiQCnumeriQC qui se tenait parallèlement aux Francofolies de Montréal et en marge des Rencontres de l’ADISQ. Je passe de plus en plus de temps avec des intervenants du milieu culturel et je voulais continuer de réfléchir avec certains d’entre eux sur ce beau sujet de la musique et de la business de la musique.

MusiQCnumeriQC voulait permettre «une rencontre entre les forces vives du Web musical québécois, les artistes et professionnels de cette industrie culturelle». Il a bien du passer deux cents personnes entre 14 h à 21 h. Par l’entremise de l’application [Facebook] Stage Yourself, plusieurs autres ont pu aussi joindre l’action à un moment ou un autre. Oui, on peut encore gagner de l’argent avec sa musique… Petit traité de bulshitting à l’usage des conférenciers » Article » OWNI, Digital Journalism. On entend beaucoup de choses lors des conférences sur le futur de l'industrie de la musique, dont pas mal de "bullshit".

Petit traité de bulshitting à l’usage des conférenciers » Article » OWNI, Digital Journalism

Virginie Berger, qui revient d'une de ces importantes rencontres, nous en livre ici la teneur. Virginie Berger était l’envoyée spéciale d’OWNI aux rencontres de l’Adisq (Association québécoise de l’industrie du disque). The Answer Is The Ecosystem: Introduction. Bandcamp + Facebook = $$$ Comme vous pouvez le lire régulièrement sur le site, et comme nous le répétons régulièrement au sein de notre agence en stratégie, developpement et management, on pourrait définir la promotion digitale sous la forme de 6 étapes basiques : 1.

Bandcamp + Facebook = $$$

Création d’un site web 2.