background preloader

What's next?

Facebook Twitter

«Direct To Fan (D2F)»... La leçon de musiQCnumeriQC. Je me suis rendu aux Katacombes (bar coopérative membre du Quartier des spectacles) mercredi dernier, à Montréal. Je voulais participer à la première anti-conférence musiQCnumeriQC qui se tenait parallèlement aux Francofolies de Montréal et en marge des Rencontres de l’ADISQ. Je passe de plus en plus de temps avec des intervenants du milieu culturel et je voulais continuer de réfléchir avec certains d’entre eux sur ce beau sujet de la musique et de la business de la musique. MusiQCnumeriQC voulait permettre «une rencontre entre les forces vives du Web musical québécois, les artistes et professionnels de cette industrie culturelle». Il a bien du passer deux cents personnes entre 14 h à 21 h. Par l’entremise de l’application [Facebook] Stage Yourself, plusieurs autres ont pu aussi joindre l’action à un moment ou un autre. «En résumé, trouvez vos (vrais) fans, fidélisez les, donnez leur une raison d’acheter et à cette condition vous gagnerez de l’argent.

À suivre… Oui, on peut encore gagner de l’argent avec sa musique… Petit traité de bulshitting à l’usage des conférenciers » Article » OWNI, Digital Journalism. On entend beaucoup de choses lors des conférences sur le futur de l'industrie de la musique, dont pas mal de "bullshit". Virginie Berger, qui revient d'une de ces importantes rencontres, nous en livre ici la teneur. Virginie Berger était l’envoyée spéciale d’OWNI aux rencontres de l’Adisq (Association québécoise de l’industrie du disque).

En direct live from Montréal, elle revient sur l’impression que lui a laissé les conférences, les thématiques traitées et la manière de les aborder. Impression pour le moins désabusée. Petit traité de bullshitting international à l’usage de ceux qui vont en conférence ou comment faire croire qu’on a plein de solutions pour « sauver » l’industrie musicale Lorsque l’Adisq m’a conviée à participer à ses conférences à Montréal, j’étais vraiment honorée mais également très excitée à l’idée de confronter mes points de vue au marché québécois. Et puis en fait, non. Où sont les artistes ? Où sont les artistes, les consommateurs ?

And then I talk about them. The Answer Is The Ecosystem: Introduction. I've had the great pleasure to be invited to midem's Visionary Monday to speak about my thesis. For an extremely condensed version of my thesis, call it a quick run through if you will, watch the above video. I look forward to speaking more about this topic and related topics in the future. If you're doing an event, don't hesitate to contact me. Hi! Before you hop right in, there are just a few things I'd like to say first. A thesis about non-linear communication should probably not be read in a linear way. One of the motivations for writing this thesis is because over the years I've grown quite tired about the endless 'piracy' debate and the toll this is having on our culture and even civil liberties. This thesis investigates this non-linearity and all its symptoms: peer-to-peer filesharing, social networks, crowdsourcing, word of mouse, the economy of abundance and new business models.

I hope this thesis helps you reach your goals. I would like to extend my gratitude to Dr. Thank you. Bandcamp + Facebook = $$$ Comme vous pouvez le lire régulièrement sur le site, et comme nous le répétons régulièrement au sein de notre agence en stratégie, developpement et management, on pourrait définir la promotion digitale sous la forme de 6 étapes basiques : 1.

Création d’un site web 2. Création de profils sur les réseaux sociaux 3. Création d’une chaine sur les plates formes videos 4. Cela peut paraître assez simple. L’enjeu n’est donc pas d’être partout n’importe comment mais de travailler à développer un plan cohérent et adapté entre la promotion traditionnelle, le site web et les profils sur les réseaux sociaux. Je ne pense pas qu’il soit necessaire d’être présent partout. Bob Baker a récemment publié une vidéo sur la possibilité d’associer Facebook et Bandcamp. Pourquoi l’association Facebook et Bandcamp? Facebook est le leader des réseaux sociaux. Facebook ne s’est pas construit pour et par la musique mais le site propose un certain nombre d’outils permettant de construire un profil adapté.