background preloader

Étude de Gestion 2015-2016

Facebook Twitter

Pris en flagrant delit. Quand Greenpeace s’attaque à Nestlé… La semaine dernière a probablement été l’une des plus chargées de l’année pour les responsables de la communication du groupe Nestlé… Tout a commencé le 17 mars avec le lancement d’une campagne internationale de Greenpeace visant à dénoncer la façon dont Nestlé contribue à la déforestation illégale en Indonésie.

Quand Greenpeace s’attaque à Nestlé…

En effet, le groupe utilise de l’huile de palme dans la fabrication de plusieurs de ses produits, et notamment les barres chocolatées KitKat. Or cette huile provient bien souvent de plantations de palmiers ayant entraîné la destruction de milliers d’hectares de forêts tropicales. Les effets sur l’environnement sont bien entendu désastreux : émission de grandes quantités de CO2, disparition d’espèces animales et végétales, etc…

Les avantages. Les producteurs agroalimentaires (entre autres) favorisent son utilisation dans leurs produits car elle présente de nombreux atouts.

Les avantages

Elle est solide à température ambiente, ce qui permet de donner du craquant aux aliments, pour les biscuits par exemple et possède également une crémosité, permettant de donner une onctuosité aux aliments. Elle remplace le beurre ou la crème dans certains aliments.Son gout est neutre, elle ne modifie donc pas le gout des aliments.Elle se conserve facilement (c'est l'huile la plus riche en anti-oxydant, elle n'a pas de conservateurs) et ne rancit pas, contrairement aux autres huiles. Pour l'instant, aucune autre matière végétale ne peut la remplacer sans modifier le résultat. C'est une huile à très haut rendement, et qui nécécite une main d'oeuvre importante car sa récolte ne peut être mécaniséee.Pour finir, son principal atout est son prix. En effet, elle est moins cher que toutes les autres huiles, les coûts de production étant plus faibles. Histoire de Nestlé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de Nestlé

Cet article présente les faits saillants de l'histoire de la compagnie Nestlé, une multinationale suisse, la plus grande société agroalimentaire au monde. Nestlé produit un large éventail de produits alimentaires et de boissons, aussi bien pour les humains que pour les animaux de compagnie. Nestlé a été fondée en 1866 par le pharmacien suisse d'origine allemande Henri Nestlé qui a conçu une farine lactée destinée à nourrir les nouveau-nés que les mères ne peuvent allaiter. Le chocolat, les confiseries, les eaux, les boissons instantanées, les produits laitiers frais sont venus compléter les activités de Nestlé au fur et à mesure de sa croissance, en Suisse comme à l’étranger.

L’entreprise se veut comme un des principaux innovateurs en la matière en Europe (avec notamment le café soluble Nescafé, les plats lyophilisés Bolino, les surgelés…). Brochure%20nutrition. Nestlé publie la version courte de son rapport « Nestlé et la société » 2014. « Nestlé et la société » en 2014 : Le rapport Nestlé sur la création de valeur partagée, publié le 17 mars 2015, présente les avancées réalisées par l'entreprise dans la concrétisation de ses engagements sociétaux.

Nestlé publie la version courte de son rapport « Nestlé et la société » 2014

Le rapport, publié dans sa version courte parallèlement au rapport annuel pour les actionnaires, donne aux parties prenantes l'opportunité d'examiner les progrès réalisés par Nestlé en 2014 en ce qui concerne la concrétisation de 38 objectifs spécifiques. La version complète, disponible en ligne, sera accessible à partir du 7 avril. Le%20cycle%20de%20vie%20d%27un%20produit.

Etude de gestion Bac STMG 2016 - épreuve anticipée STMG. De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu’ils devront choisir en terminale.

Etude de gestion Bac STMG 2016 - épreuve anticipée STMG

En effet, les différents thèmes proposés pour l’étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et Gestion des Ressources Humaines (CGRH) et la Gestion des Systèmes d’Information (GSI). Perrier (eau minérale) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Perrier (eau minérale)

Pour les articles homonymes, voir Perrier. Perrier est une eau minérale gazeuse française issue de la source des Bouillens nommée depuis 1903 source Perrier. Sa source se situe à Vergèze dans le Gard à 15 kilomètres de Nîmes. C'est une eau minérale naturelle qui contient des éléments minéraux (460 mg/l) et du gaz de sa source (7g/l). Bouteilles de Perrier en vente à Hong Kong. Il y a cent vingt millions d'années, l'eau de pluie s'infiltrait lentement sous terre alors que le gaz d'origine volcanique remontait à la surface. La légende de l'entreprise veut que dans l'Antiquité, le chef carthaginois Hannibal se serait désaltéré dans la source avant d'aller essayer de conquérir Rome et que des soldats de Jules César auraient reçu en récompense cette source édifiant un bassin de pierre qui préfigure l'établissement thermal du domaine des Bouillens[2].

Perrier. PERRIER®, une marque adulée qui étanche toutes les soifs !

Perrier

PERRIER® est une eau minérale naturelle gazeuse centenaire, dont la pétillance unique a su conquérir le monde entier. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Nestlé Waters fr.wikipedia.org Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Perrier Vittel devient Nestlé Waters. Carnet De Bord HOME REVER.