background preloader

Mise sur marché

Facebook Twitter

Google facilite la transformation d'applications Chrome en applications iOS et Android, par le biais du framework Apache Cordova. Il y a déjà quelques mois que Google a mis à la disposition des développeurs un outil leur permettant de concevoir des applications Chrome, agissant comme n'importe quelle application native sous Windows, OS X et Chrome OS, sans que ne soit nécessaire une connexion à internet.

Google facilite la transformation d'applications Chrome en applications iOS et Android, par le biais du framework Apache Cordova

L'entreprise va plus loin en proposant une boîte à outils permettant la création d'applications Chrome capables d’être adaptées puis distribuées sur l’App Store mais aussi Google Play. C’est par le biais du framework Apache Cordova que les applications Chrome conçues avec des technologies web classiques ( HTML, CSS, Javascript) pourront ainsi être transformées en applications iOS et Android. Bien entendu elles pourront accéder à diverses fonctions offertes par Google, comme la messagerie par push, le stockage dans Google Drive, les alarmes, et plus encore. Android : KitKat a du mal à s'imposer, Gingerbread stagne tandis que Jelly Bean équipe 60,7% de terminaux. Les développeurs désireux de ne plus prendre en charge une version 2.x d’Android devront encore prendre leur mal en patience.

Android : KitKat a du mal à s'imposer, Gingerbread stagne tandis que Jelly Bean équipe 60,7% de terminaux

Sans titre. Depuis l'annonce des Google Glass, le dispositif est attendu religieusement par certains.

sans titre

D'autres estiment que ce n'est qu'un gadget de plus. Avec l'imminence de la vente de son dispositif sur le marché, Google a décidé de proposer une conduite à tenir en publiant officiellement une liste de chose à faire et ne pas faire avec les Google Glass. L'entreprise s'est basé sur le retour fait par la communauté de son programme Explorer, les pionniers dans l'utilisation quotidienne de la technologie futuriste de Google, pour établir ces principes de bases.

Google d�voile le projet Tango, un smartphone capable de reproduire votre environnement en 3D. Google a dévoilé la date de sortie de son smartphone cartographie Tango.

Google d�voile le projet Tango, un smartphone capable de reproduire votre environnement en 3D

Tango est un projet de l’équipe des « projets et technologies avancées de Google » (ATAP) dirigé par Johnny Lee, ancien membre de l’équipe de Kinect de Microsoft. ATAP est une scission de Motorola que Google n’a pas vendue à Lenovo lors du rachat de Motorola. Tango est un smartphone Android disposant d’un écran de 5 pouces doté de capteurs visuels 3D Kinect. À l’intérieur, on y retrouve un processeur vision Myriad 1 de la firme Movidius. « L’objectif du projet est de donner aux appareils mobiles Tango une compréhension de l’espace et du mouvement à l’échelle humaine », déclare Johnny Lee. Fragmentation Android : Kitkat continue lentement sa progression, Jelly Bean domine toujours mais s'essouffle. Google a présenté les chiffres de son Dashboard Android, qui s’intéresse aux différentes données concernant les terminaux qui se connectent à sa vitrine Google Play.

Fragmentation Android : Kitkat continue lentement sa progression, Jelly Bean domine toujours mais s'essouffle

Avec 62% de parts de marché, Jelly Bean, qui regroupe les versions 4.1.x, 4.2.x et 4.3 domine les autres versions. D’ailleurs il bénéficie de la plus forte progression mensuelle en gagnant ses 1,3 points de pourcentage. Dans le détail, Android 4.1, la première version de Jelly Bean, subit une première perte de 0,2 point mais reste tout de même majoritaire. Seules les versions 4.2 (17,1%) et 4.3 (9,6%) ont assuré la croissance avec respectivement 0,8 point et 0,7 point de pourcentage. Pour l’heure, Kitkat n’occupe que 2,5% des terminaux mobiles bien que cela représente une hausse de 0,7% depuis début février. Ice Cream Sandwich s’essouffle progressivement. Source : DashBoard Android Et vous ? Android Wear : Google se lance à l'assaut du marché des montres connectées, une preview du SDK est déjà disponible.

Dans un billet blog, Sundar Pichai, le responsable d'Android et des produits Chrome chez Google, indique la commercialisation avant la fin de l’année de montres connectées.

Android Wear : Google se lance à l'assaut du marché des montres connectées, une preview du SDK est déjà disponible

L’éditeur travaillerait de concert avec plusieurs fabricants d'électronique, dont Samsung, Asus, HTC et LG, ainsi que « des marques de mode comme le groupe Fossil », groupe américain spécialisé dans les vêtements et les accessoires. Ses montres connectées fonctionneront sous Android Wear, une version spéciale d’Android qui propose une interface repensée pour les petits écrans. Au cœur du système d’exploitation figure Google Now, l’assistant personnel intelligent déjà disponible sur les versions mobiles d’Android. La montre affichera les informations les plus pertinentes à l’écran en fonction de certains paramètres comme le moment de la journée ou la localisation mais également d’autres informations comme les SMS reçus ou même les notifications réseaux. Faites attention aux clauses des politiques en vigueur, un développeur raconte comment il s'est fait bannir à vie du Google Store. Cette histoire servira probablement de rappel aux développeurs qui ne se soucieront probablement pas de lire (entièrement) les clauses du contrat une fois qu’ils auront soumis leurs applications à une vitrine quelconque.

Faites attention aux clauses des politiques en vigueur, un développeur raconte comment il s'est fait bannir à vie du Google Store

Elle est loin d’être unique. Steve Gehrman, un développeur logiciel indépendant vivant à San Francisco a à son actif une multitude d’applications qu’il a développé sur la plateforme Mac OS/ OS X depuis déjà 14 ans. Fan d’Apple depuis 1985, il prête quand même une attention particulière aux discours des dirigeants de Google qui parlent de web ouvert, open source et liberté comme des valeurs importantes à leurs yeux. Gehrman est séduit car il partage cet idéal. Publier sur l'Android Market - Make Me Droid, créateur d'applications Android/IPhone en ligne. Publier sur Google Play Voici comment publier votre application Make me Droid sur l'Android Market.

Publier sur l'Android Market - Make Me Droid, créateur d'applications Android/IPhone en ligne.

Cette page de documentation concerne des opérations externes au site Make me Droid, mais vous permet de faire le lien entre votre design d'application fraîchement terminé et sa mise à disposition dans le monde "réel". Etapes préliminaires Avant toute chose, vous devez vous assurer d'avoir effectué les étapes suivantes: Votre application doit être générée (vous avez obtenu un fichier au format APK).L'application générée doit être signée avec une signature réelle (et non de test) comme expliqué dans le paragraphe "Signer votre application / Signer pour publication sur l'Android Market" de la page Gérer une application.