background preloader

Réseautage

Facebook Twitter

Guide des Réseaux Sociaux. Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Google + ou encore Youtube ne sont pas les seuls réseaux sociaux.

Guide des Réseaux Sociaux

Il en existe une multitude souvent destinés à des professions ou à des secteurs d’activité. C’est pourquoi nous vous présentons une liste de réseaux sociaux moins connus mais tout aussi utiles et pertinents triés sous différentes catégories. Profil LinkedIn : pimpez vos formations et vos diplômes. ​Le terme générique « diplôme » est utilisé dans cet article pour faciliter une lecture intuitive, le diplôme n’est cependant qu’un type de certification parmi d’autres.

Profil LinkedIn : pimpez vos formations et vos diplômes

Et même au-delà des certifications, un intitulé de formation peut être renseigné sur votre profil LinkedIn : la rubrique « Formation » doit refléter un juste équilibre entre parcours académique et développement de compétences tout au long de la vie. Pour se mettre à jour sur la différence entre diplôme et certification, consultez l’article sur le sujet. Formateurs - réseaux et syndicats de métiers. CSFC - Chambre Syndicale des Formateurs et Consultants Secteur géographique : National.

formateurs - réseaux et syndicats de métiers

Description du réseau : La CSFC est un syndicat professionnel régi par la loi de 1884. Micros-cours vidéo pour votre carrière. Réseauter est un art !

Micros-cours vidéo pour votre carrière

Surtout en matière de recherche d’emploi. Hervé Bommelaer, consultant en transition de carrière, décline dans ce micro-cours les dix clefs pour conjuguer efficacement réseautage et emploi. Recherchez un travail par l’intermédiaire du réseau, c’est entre 50 et 95 % de chances de trouver le bon job ! Mais attention : le réseautage ne s’apprend ni à l’école ni à l’université… mais sur le tard. 6 clés pour décider à plusieurs. Le cas : Les membres d’un réseau de formation envisagent une participation commune à un salon professionnel.

6 clés pour décider à plusieurs.

Ils se réunissent donc pour statuer. Tout réseau sous-tend une distribution du pouvoir sur chacun de ses membres. Et comme nous l’avons vu, à chacun ses modes de pensées, sa propre typologie dans la prise de décision. Préparez vos Speed Business Meetings pour développer votre réseau professionnel et relationnel. Quitter un contact sans le froisser, se débarrasser d’un pot de colle. Cette réaction est tout à fait normale.

Quitter un contact sans le froisser, se débarrasser d’un pot de colle

Nous n’aimons pas placer les autres dans une situation qui nous met mal à l’aise : seul au beau milieu d’une assemblée, sans personne à qui parler. Mais, dans une soirée business, c’est la règle du jeu ! Prendre congé : une réelle nécessité Les rencontres de networking se fondent sur le principe du butinage social. Déambuler de contact en contact, convenir d’intérêts communs et prendre rendez-vous si nécessaire, sans prolonger les échanges outre mesure afin de multiplier les rencontres. Nécessité encore plus impérieuse quand il s'agit de quitter des participants trop insistants : ceux qui ne parlent que d’eux-mêmes, ne vous écoutent pas en retour et avec lesquels les opportunités de collaboration sont faibles.

Que faire pour que vos clients vous recommandent ? Rien de tel que le bouche-à-oreille pour doper vos ventes.

Que faire pour que vos clients vous recommandent ?

Quels que soient vos produits ou services, vos clients, vos marchés, la vente est bien plus facile si vous êtes recommandé. Réseau relationnel : Les 7 péchés capitaux en réseau. Demander une recommandation, un coup de main… autant de démarches assez délicates.

Réseau relationnel : Les 7 péchés capitaux en réseau

Surtout par e-mail et a fortiori si vous connaissez peu votre destinataire. Bonnes pratiques et modèles prêts à l’emploi. Réunion de réseau : la check-list du succès.

Identité numérique

Réseau relationnel : J’entretiens quotidiennement des échanges qualifiés avec mon réseau. « J’entretiens quotidiennement des échanges qualifiés avec mon réseau, c’est mieux pour eux et j’obtiens en plus de bien meilleurs retours qu’en le sollicitant ponctuellement. » Je n’hésite pas à commenter les actualités de mon réseau le plus rapidement possible.

Réseau relationnel : J’entretiens quotidiennement des échanges qualifiés avec mon réseau

Je consacre 15 à 20 minutes par jour pour faire une veille sur mon réseau professionnel et réagir sur son actualité. En pratique, lorsque je reçois un mail d’un contact, je me pose les deux questions suivantes : • Que m’apporte ce mail ? • Cette information est-elle susceptible d’intéresser un de mes contacts ? Les exemples les plus couramment rencontrés dans mon activité sont des appels d’offres, des propositions d’emploi ou des propositions de prestataires (graphiques, conseil…). Rester joignable sans se faire cannibaliser par les appels. Quand vous laissez votre portable allumé, il ne fait que sonner.

rester joignable sans se faire cannibaliser par les appels

5 astuces faciles pour maintenir le contact. En réseau, comme en marketing, il est plus facile de fidéliser que de conquérir… Ce serait dommage de ne pas faire le nécessaire. D’autant qu’il existe des moyens rapides et efficaces de vous rappeler au bon souvenir de vos nombreux contacts. Objectif : Partager de l’information, des idées, commentaires ou avis utiles pour vos contacts. Sortez de l’ordinaire ! À l’heure du mail, les courriers postaux marquent les esprits ! Utiliser slideshare pour développer votre réputation numérique. Slideshare vous permet de partager facilement vos présentations Power Point avec les internautes. Un support susceptible de démultiplier votre notoriété sur le web si vous publiez des contenus mettant en avant votre expertise.

Effet buzz garanti ! Slideshare, démultiplicateur de notoriété pour votre expertise Ce site de partage de contenu, sorte de Youtube de la présentation Power Point, vous permet de publier vos présentations auprès de milliers d’internautes très facilement. En ajoutant des mots-clés à vos présentations, vous pouvez les faire référencer dans les moteurs de recherche. Viadeo : votre guide pour bien démarrer. Pour bien démarrer sur Viadeo, votre priorité : créer votre profil. Véritable passeport vers de nouveaux contacts.

Pourquoi avez-vous intérêt à le renseigner avec le maximum d’informations ? Parce que tous les professionnels font des requêtes par mots-clés dans le moteur de recherche. Une carte des médias sociaux. Formation Professionnelle Actualités sur le groupe.