background preloader

Enquêtes (Numérique / CST)

Facebook Twitter

Comment attirer les jeunes adultes dans les musées. Inria - Les Français et Le Nouveau Monde numérique. Musées & publications numériques. Et voilà la bête ! | Marine Soichot. Les musées de Paris, de la gratuité au don. Accueil > Musées > Ville de Paris Bernard Hasquenoph | Louvre pour tous | 13/11/2012 | 18:30 | 5 commentaires Petite révolution dans les musées de la Ville de Paris, des urnes vont être installées pour inciter les visiteurs à participer à l’enrichissement des collections et à l’entretien des bâtiments par leurs dons.

Un palliatif à dix ans de gratuité totale qui connaît, dans ses petits musées, de plus en plus d’entorses... C’est le cas aux musées Zadkine, Bourdelle et à la Maison de Balzac qui sont en réalité gratuits uniquement hors temps d’expositions. Au musée Bourdelle, Paris. 13.11.12 | Presque un an après le vote au Conseil de Paris, une urne à dons a été installée aujourd’hui dans le hall d’accueil du musée Bourdelle (15e)

. « La gratuité des collections est un outil pour rendre aux musées leur vocation originelle de mise à disposition du public des biens communs hérités de l’histoire. Urne à dons au British Museum en 2007 / Photo untitledprojects – CC By SA Le Maire de Paris.