background preloader

Infographie

Facebook Twitter

Creation of a photo montage on Pixiz. Choisir les couleurs de vos rapports via des sites spécialisés. Le principe de ce blog est de partager quelques connaissances ou bonnes pratiques que j’ai acquises au fil des années pour embellir vos rapports / les faire plus efficacement.

Choisir les couleurs de vos rapports via des sites spécialisés

Une bonne pratique que je souhaitais partager avec vous consiste à vous aider dans le choix des couleurs qui composeront votre rapport. Quand vous n’avez pas des couleurs fixées d’avance (par une charte graphique), il n’est pas toujours facile de savoir quelles couleurs choisir, lesquels vont ensemble, lesquelles sont complémentaires… Quelques solutions : Color Scheme Designer Site intéressant et très complet pour bien choisir vos couleurs : vous sélectionnez votre couleur principale et le site vous donne les autres couleurs qui iront bien avec selon plusieurs critères au choix (couleurs complémentaires, triades, tétrade, couleurs analogues,…). Kuler Bref, ce site est un must, il y a encore bien d’autres choses à explorer… Je m’en sers tout le temps : COULOURlovers.

Application de création de bannières professionnelles pour les concepteurs et les spécialistes en marketing. Silex, le logiciel en ligne pour créer son premier site web. Lorsque l’on veut créer sa première page web, on se heurte très vite à la problématique de l’apprentissage du code.

Silex, le logiciel en ligne pour créer son premier site web

Si l’on n’est pas développeur, on cherchera donc à avoir une solution permettant de créer sa première page via des menus et des clics au sein d’une interface graphique. Les plus anciens d’entre nous se rappelleront feu Frontpage, la solution propriétaire de Microsoft incluse dans Office dans les années 2000. Les libristes eux se rappelleront Nvu… Ces solutions visuelles sont souvent maladroites et limitées, mais voici le logiciel en ligne Silex, qui vous permettra de vous initier au web design mais aussi d’aller jusqu’au code CSS quand vous aurez progressé, grâce à l’éditeur avec visualisation instantanée. À savoir : Silex est issu du monde associatif, Silex Labs est une association à but non lucratif, qui organise régulièrement des ateliers sur des langages et des logiciels libres, luttant contre la fracture numérique. Q : Et sinon Silex, c’est quoi ? Genma Saotome. PixTeller - Image Maker.

5 logiciels pour créer des icônes personnalisées - ZDNet. La création d'icônes, pour personnaliser un environnement de bureau Windows ou Mac, n'est pas une activité réservée aux développeurs de logiciels ou aux fans de tuning numérique.

5 logiciels pour créer des icônes personnalisées - ZDNet

Car une icône, ce n'est pas uniquement le repère graphique d'un simple raccourci placé sur le Bureau Windows, qui permet de lancer tel ou tel logiciel. Une icône peut aussi être le symbole cliquable d'un raccourci Web (vers une application donnée) qui sera facilement identifiable sur un PC en libre-service, par exemple dans un hall d'accueil. Ou bien une marque bien visible pour ouvrir un dossier spécifique sur des postes de formation. Bref : une icône, c'est utile. Et il est utile de disposer du bon logiciel pour créer les siennes, à partir de rien, d'autres icônes ou bien d'images quelconques. IcoFX IcoFX se présente comme un outil professionnel d'édition (c'est-à-dire de création, extraction et modification) d'icônes et de curseurs pour Windows et Mac.

Et c'est aussi un ami des débutants. Télécharger IcoFX. CSS Debutant : Premiers pas en CSS. Principe des CSS Le design d'un site évolue toujours au fil du temps.

CSS Debutant : Premiers pas en CSS

Le problème, lorsqu'on n'utilise pas de feuilles de style, c'est qu'il faut reprendre toutes les pages une à une pour modifier une police de caractère ou une couleur de fond... Avec les "Cascading Style Sheets" (CSS), ce lourd handicap est résolu. C'est dans la feuille de style que l'on va déclarer toute la mise en forme des pages : la couleur de fond, les polices de caractère, leurs couleurs, etc.

Balises html de base Pour comprendre le fonctionnement du langage CSS, il est nécessaire d'avoir quelques notions en (x)html. Voici donc les quelques balises (x)html fondamentales à connaître pour comprendre la structure d'une feuille de style. Feuille de style de base Une feuille de style CSS externe peut se faire avec le simple bloc-note, et il est d'usage de lui faire porter l'extension .css.