background preloader

Fuseee

Facebook Twitter

Fusee a eau. Principe et technique de la propulsion des fusées - Il sera... La propulsion des fusées La propulsion des fusées : les fusées ou les navettes (Les navettes ont des moteurs de fusée) se propulsent en utilisant le principe : « Action = réaction ».

Principe et technique de la propulsion des fusées - Il sera...

C’est la troisième loi de Newton, principe selon lequel à toute action correspond une réaction égale et de direction opposée. Fusée à eau. T.P.E. fusées à eau. On n'est pas que des cobayes. Fusées à eau. Origine du projet L'idée de fabriquer des Fusées à Eau nous est venue en mars 2012 lors de la préparation du projet ARISS de l'école de la Malmaison, cette activité ludique de plein air permettant aux élèves de CM1-CM2 de mieux comprendre le principe de l'action & réaction utilisé dans les vols spatiaux...

Fusées à eau

Le principe Les fusées à eau utilisent la pression de l'air contenu dans un réservoir pour chasser vers le bas un volume d'eau contenu dans ce même réservoir. Pendant que l'eau est éjectée vers le bas, la fusée (par effet d'action & réaction) va s'appuyer sur l'eau éjectée et monter droit dans le ciel (jusqu'à une vingtaine de mètres pour les petites bouteilles!)

Réalisation de la fusée.