background preloader

Smartwatchs

Facebook Twitter

Application

Android Wear : les 4 gros changements. Google n’a pas annoncé (directement) de nouveautés pour Android TV ou Android Auto. Bien entendu, tout a été évoqué, néanmoins Android Wear a été particulièrement gâté par rapport aux autres systèmes. Google a rassuré, avec quelques nouveautés bienvenues. L’Apple Watch a surpris, Apple a fait son travail. Les développeurs et éditeurs étaient au rendez-vous dès le lancement avec des applications plutôt convaincantes. Pire, l’Apple Watch semble bien plus « réfléchie ». A titre d’exemple, quand on met l’Apple Watch en mode avion, l’iPhone se met également en mode avion. Je ne vous parle pas même des applications chiadées des plus gros éditeurs, et même des plus petits.

Mais voilà, Android Wear est jeune et Google a compris l’importance des montres connectées dans son écosystème. Android Wear a surtout le plus gros parc d’applications dédiées, avec 4000 applications. Google introduit également les emoji, pour pouvoir répondre rapidement depuis sa montre à des messages. Pebble bat le record de financement sur Kickstarter avec sa nouvelle montre connectée. 01net. le 03/03/15 à 19h01 Mise à jour du 3 mars Record du monde ! La Pebble Time vient de devenir le projet qui a récolté le plus d'argent sur Kickstarter depuis les débuts de la plate-forme. La montre connectée vient en effet de coiffer au poteau la glacière Coolest, qui détenait jusqu'à présent le record, avec un peu plus de 13,2 millions de dollars récoltés. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la Pebble Time vient de dépasser les 13,5 millions de dollars.

Il faut dire que Pebble a bien joué son coup : il vient d'ajouter au même Kickstarter un nouveau produit, la Pebble Time Steel, qui est une version premium de la montre, plus jolie et dotée d'une meilleure autonomie. Rappelons toutefois que Pebble ne détient pas (encore) le record du nombre de backers. Première publication le 24 février Pebble Time : la nouvelle montre connectée explose son objectif sur Kickstarter A peine lancée, la campagne de crowdfunding pour la Pebble Time a récolté au moins six fois la somme espérée. La montre Pebble Time entre en production. À la fin du mois de mars, la société Pebble a bouclé avec brio une campagne de financement participatif au cours de laquelle plus de 20,3 millions de dollars ont été récoltés auprès de plusieurs dizaines de milliers d'internautes.

Avec cette somme, obtenue en un temps record, l'entreprise compte produire la montre Pebble Time et sa déclinaison haut de gamme, la Pebble Time Steel. Et justement, la production va démarrer cette semaine, annonce le groupe dans une note publiée lundi. En fonction du modèle, les livraisons s'étaleront entre mai (deuxième moitié) et août 2015. La société précise qu'elle donnera régulièrement des nouvelles de ses lignes de production. Au passage des précisions sont apportées quant à la livraison aux USA et à l'étranger. Revue de tests : la Pebble Time peine à convaincre. Quelle peut être la place de Pebble dans un marché de la montre connectée où les plateformes de Google et d’Apple sont en train d’émerger ? Le challenger (et pionnier du secteur) a commencé à livrer la nouvelle version de son produit, la Pebble Time, aux backers de Kickstarter ayant financé, avec beaucoup d’enthousiasme, la production de la montre — il faudra attendre le 22 juin pour que les autres puissent la commander.

Le fabricant a levé l’embargo sur les tests des sites américains, et le moins qu’on puisse dire c’est que les avis sont contrastés. Parmi les testeurs les plus emballés, on trouve Nathan Olivarez-Giles du Wall Street Journal, qui écrit que la Pebble Time est tout simplement la meilleure montre pour Android, meilleure encore que les produits sous Android Wear. Timeline : une idée brillante « Toutes les notifications des apps, les rappels, les événements et les actus sont répartis selon un ordre chronologique », écrit-elle.

Une batterie longue durée. CES 2015 : iSetWatch, une montre connectée pour les joueurs de Tennis. iSetWatch vient d’être dévoilé au CES. Il s’agit d’une montre connectée dédiée aux joueurs de Tennis, qui permet de compter les points des matchs en compétition amateur. Elle retransmet les scores en direct sur smartphones et tablettes, permettant aux entraîneurs, parents et amis de suivre à distance, point par point, et en temps réel, les performances des joueurs. Elle sera disponible début avril 2015 en France et dans le monde au prix de 129 €. Dotée d’une connexion Bluetooth LE, avec une portée pouvant atteindre 40 mètres, l’iSetWatch est dotée de 4 fonctions (Montre, Réveil, Chronomètre avec temps intermédiaire, Décompteur)n d’un rétro-éclairage EL bleu-vert et d’un buzzer.

La montre fonctionne évidemment avec une application nommée également iSetWatch, disponible sur Apple Store (iOS 8.0 et +) et Google Play Store (Android 4.4 et plus). Apple donne des détails sur son Apple Watch. La firme de Cupertino avait déjà annoncé son Apple Watch. Mais à l’occasion de sa conférence de ce soir, la société a donné plus de détails. Premier point, Apple précise que le cadran de l’Apple Watch sera entièrement personnalisable. Et nous ne parlons pas seulement de skins que vous pourrez rajouter, mais bien de modifications de détails sur votre montre. Par exemple, il sera possible d’afficher ou non les chiffres sur votre cadran.

La montre prendra soin de votre cardio en contrôlant vos battements de cœur, en vibrant si vous restez trop longtemps assis ou en vous permettant de télécharger des applications fitness. Apple a également donné quelques précisions. Notons que les Apple Watch pourront communiquer entre-elles et qu’elles embarqueront toutes Siri.

Apple a fait quelques petites démos sur d’autres fonctionnalité de la montre. L’Apple Watch sera vendu à partir de 399 euros pour le modèle 38mm. L’Apple Watch sera disponible à partir du 24 avril prochain. Android Wear : 720.000 unités livrées, seulement ou déjà ? À partir de combien d’unités vendues peut-on parler de succès ? Dans le cas des montres Android Wear, c’est bien difficile à dire, le marché n’ayant réellement décollé que depuis la rentrée dernière. Et c’est sans oublier que les constructeurs se montrent très discrets sur les performances des ventes de leurs produits. Canalys a toutefois tenté de mettre un chiffre sur le volume de montres Android Wear livrées l’an dernier : 720.000 unités environ.

Livrées ne signifie pas nécessairement vendues. Parmi les gagnants, si l’on peut dire, Motorola est loin devant tous les autres grâce à la Moto 360 qui effectivement, a réussi à sortir du lot grâce à son design très bien fini. Samsung serait aussi dans une bonne position grâce à sa décision de lancer de nombreux modèles, aussi bien sous Android Wear que sous Tizen. Que signifie ce chiffre de 720.000 ? Test de la Withings Activité Pop. Les objets connectés dominent finalement notre quotidien, à tel point qu’ils sont désormais omniprésents. Avec ce nouvel engouement, arrivent naturellement de nouvelles demandes, et les particuliers soucieux de la mode vont mener la charge pour concevoir de futurs alléchants gadgets. Heureusement, la société française Withings a mis son nez sur ce marché, en décidant de commercialiser une petite sœur à la très haut de gamme Withings Activité.

Il s’agit d’une version beaucoup plus abordable, mais tout aussi élégante. Son petit nom est la Withings Activité Pop. Davantage une alternative à une smartwatch qu’une réplique d’une Rolex, la Pop a fait disparaître certains inutiles éléments de luxes de son grand frère, tout en maintenant le même niveau de suivi. Withings Activité Pop : le test “vidéo” Withings Activité Pop : caractéristiques Avant de commencer à vous présenter le produit, voici les caractéristiques de la Withings Activité Pop : Withings Activité Pop : conception Verdict. CES 2015 : une montre GPS pour enfants et un smartphone pour seniors chez Haier (vidéo) MWC : Huawei officialise sa Huawei Watch sous Android Wear. Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch.

Cette première smartwatch sous Android Wear pour Huawei est assez bien réussie ! Elle est dotée d’un design rond se rapprochant des montres classiques, d’une couronne, d’un cadre et de charnières réalisés dans en acier inoxydable, anti-rayures et forgé à froid, ce qui le rendrait 40 % plus résistant. La Huawei Watch est équipée d’un écran AMOLED de 1.4 pouces (400 x 400 pixels, 286 ppi, contraste de 10000:1) saphire glass, d’un processeur Qualcomm cadencé à 1.2GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, du Bluetooth 4.1, d’un bracelet de 18 mm interchangeable, d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque, d’un capteur barométrique et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.

La Huawei Watch est disponible en trois coloris : doré, argenté et noir, avec plus de 40 cadrans différents. G Watch R : LG dévoile officiellement sa nouvelle montre connectée. LG a terminé le teasing autour de sa prochaine montre connectée et vient d’annoncer officiellement la G Watch R. Et comme le constructeur coréen le suggérait, il s’agit bien d’une smartwatch ronde, comme la Moto 360. Déjà une deuxième montre connectée pour LG. Moins de deux mois après la commercialisation de la G Watch, LG vient d’annoncer la prochaine commercialisation de la G Watch R, une nouvelle montre connectée ronde installée sous Android Wear.

Cette montre dispose d’un écran en Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouce (3,3 cm environ) d’une définition de 320 × 320. LG n’hésite d’ailleurs pas à vanter longuement les qualités de cet écran dans son communiqué, qu’il décrit comme possédant des angles de visions « superbes » et disposant d’une clarté d’image « époustouflante », même en plein soleil. On jugera de ces affirmations la semaine prochaine à l’IFA. Le reste des composants de cette nouvelle G Watch n’est pourtant pas aussi « époustouflant » qu’espéré. Samsung devrait sortir une montre sous Android Wear cette année. Google dévoile Android Wear, son interface pour montres connectées. Depuis de nombreux mois, la rumeur attendait d'être confirmée : Google travaille sur une adaptation d'Android pour les objets connectées à porter sur soi et plus particulièrement les montres.

Rumeur confirmée avec l'annonce de la sortie d'Android Wear, une interface repensée pour les petits écrans connectés. Le (court) temps des montres connectées sous Android où chaque marque impliquée cuisine sa propre tambouille pour afficher l'OS de Google sur un mini écran est désormais révolu. Le géant du web annonce l'arrivée de son interface dédiée aux petits objets connectés avec, en ligne de mire, les montres. Baptisée Android Wear, cette interface reprend l'essentiel des outils Google pour le mobile dans une navigation repensée pour les petits écrans.

Une sorte de Nexus pour montres et autres objets connectés du même acabit. La commande à la voix semble également être un axe de développement fort pour Android Wear, que ce soit pour donner un ordre à sa montre ou répondre à un message.