background preloader

Smartwatchs

Facebook Twitter

Application

Android Wear : les 4 gros changements. Google n’a pas annoncé (directement) de nouveautés pour Android TV ou Android Auto.

Android Wear : les 4 gros changements

Bien entendu, tout a été évoqué, néanmoins Android Wear a été particulièrement gâté par rapport aux autres systèmes. Google a rassuré, avec quelques nouveautés bienvenues. L’Apple Watch a surpris, Apple a fait son travail. Les développeurs et éditeurs étaient au rendez-vous dès le lancement avec des applications plutôt convaincantes. Pire, l’Apple Watch semble bien plus « réfléchie ». Mais voilà, Android Wear est jeune et Google a compris l’importance des montres connectées dans son écosystème.

Android Wear a surtout le plus gros parc d’applications dédiées, avec 4000 applications. Comme on le pressentait, le mode always-on permettra d’afficher du contenu sur sa montre, dans un mode qui consomme peu d’énergie. Google introduit également les emoji, pour pouvoir répondre rapidement depuis sa montre à des messages. Pebble bat le record de financement sur Kickstarter avec sa nouvelle montre connectée. 01net. le 03/03/15 à 19h01 Mise à jour du 3 mars Record du monde !

Pebble bat le record de financement sur Kickstarter avec sa nouvelle montre connectée

La montre Pebble Time entre en production. À la fin du mois de mars, la société Pebble a bouclé avec brio une campagne de financement participatif au cours de laquelle plus de 20,3 millions de dollars ont été récoltés auprès de plusieurs dizaines de milliers d'internautes.

La montre Pebble Time entre en production

Avec cette somme, obtenue en un temps record, l'entreprise compte produire la montre Pebble Time et sa déclinaison haut de gamme, la Pebble Time Steel. Et justement, la production va démarrer cette semaine, annonce le groupe dans une note publiée lundi. En fonction du modèle, les livraisons s'étaleront entre mai (deuxième moitié) et août 2015. La société précise qu'elle donnera régulièrement des nouvelles de ses lignes de production.

Revue de tests : la Pebble Time peine à convaincre. Quelle peut être la place de Pebble dans un marché de la montre connectée où les plateformes de Google et d’Apple sont en train d’émerger ?

Revue de tests : la Pebble Time peine à convaincre

Le challenger (et pionnier du secteur) a commencé à livrer la nouvelle version de son produit, la Pebble Time, aux backers de Kickstarter ayant financé, avec beaucoup d’enthousiasme, la production de la montre — il faudra attendre le 22 juin pour que les autres puissent la commander. Le fabricant a levé l’embargo sur les tests des sites américains, et le moins qu’on puisse dire c’est que les avis sont contrastés.

CES 2015 : iSetWatch, une montre connectée pour les joueurs de Tennis. iSetWatch vient d’être dévoilé au CES.

CES 2015 : iSetWatch, une montre connectée pour les joueurs de Tennis

Il s’agit d’une montre connectée dédiée aux joueurs de Tennis, qui permet de compter les points des matchs en compétition amateur. Elle retransmet les scores en direct sur smartphones et tablettes, permettant aux entraîneurs, parents et amis de suivre à distance, point par point, et en temps réel, les performances des joueurs. Elle sera disponible début avril 2015 en France et dans le monde au prix de 129 €. Dotée d’une connexion Bluetooth LE, avec une portée pouvant atteindre 40 mètres, l’iSetWatch est dotée de 4 fonctions (Montre, Réveil, Chronomètre avec temps intermédiaire, Décompteur)n d’un rétro-éclairage EL bleu-vert et d’un buzzer.

Apple donne des détails sur son Apple Watch. La firme de Cupertino avait déjà annoncé son Apple Watch.

Apple donne des détails sur son Apple Watch

Mais à l’occasion de sa conférence de ce soir, la société a donné plus de détails. Android Wear : 720.000 unités livrées, seulement ou déjà ? À partir de combien d’unités vendues peut-on parler de succès ?

Android Wear : 720.000 unités livrées, seulement ou déjà ?

Dans le cas des montres Android Wear, c’est bien difficile à dire, le marché n’ayant réellement décollé que depuis la rentrée dernière. Et c’est sans oublier que les constructeurs se montrent très discrets sur les performances des ventes de leurs produits. Canalys a toutefois tenté de mettre un chiffre sur le volume de montres Android Wear livrées l’an dernier : 720.000 unités environ. Test de la Withings Activité Pop. Les objets connectés dominent finalement notre quotidien, à tel point qu’ils sont désormais omniprésents.

Test de la Withings Activité Pop

Avec ce nouvel engouement, arrivent naturellement de nouvelles demandes, et les particuliers soucieux de la mode vont mener la charge pour concevoir de futurs alléchants gadgets. CES 2015 : une montre GPS pour enfants et un smartphone pour seniors chez Haier (vidéo) MWC : Huawei officialise sa Huawei Watch sous Android Wear. Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch.

MWC : Huawei officialise sa Huawei Watch sous Android Wear

Cette première smartwatch sous Android Wear pour Huawei est assez bien réussie ! Elle est dotée d’un design rond se rapprochant des montres classiques, d’une couronne, d’un cadre et de charnières réalisés dans en acier inoxydable, anti-rayures et forgé à froid, ce qui le rendrait 40 % plus résistant. G Watch R : LG dévoile officiellement sa nouvelle montre connectée. LG a terminé le teasing autour de sa prochaine montre connectée et vient d’annoncer officiellement la G Watch R.

G Watch R : LG dévoile officiellement sa nouvelle montre connectée

Et comme le constructeur coréen le suggérait, il s’agit bien d’une smartwatch ronde, comme la Moto 360. Déjà une deuxième montre connectée pour LG. Moins de deux mois après la commercialisation de la G Watch, LG vient d’annoncer la prochaine commercialisation de la G Watch R, une nouvelle montre connectée ronde installée sous Android Wear. Cette montre dispose d’un écran en Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouce (3,3 cm environ) d’une définition de 320 × 320.

LG n’hésite d’ailleurs pas à vanter longuement les qualités de cet écran dans son communiqué, qu’il décrit comme possédant des angles de visions « superbes » et disposant d’une clarté d’image « époustouflante », même en plein soleil. Le reste des composants de cette nouvelle G Watch n’est pourtant pas aussi « époustouflant » qu’espéré. Samsung devrait sortir une montre sous Android Wear cette année. Google dévoile Android Wear, son interface pour montres connectées. Depuis de nombreux mois, la rumeur attendait d'être confirmée : Google travaille sur une adaptation d'Android pour les objets connectées à porter sur soi et plus particulièrement les montres. Rumeur confirmée avec l'annonce de la sortie d'Android Wear, une interface repensée pour les petits écrans connectés. Le (court) temps des montres connectées sous Android où chaque marque impliquée cuisine sa propre tambouille pour afficher l'OS de Google sur un mini écran est désormais révolu.