Twitter

Facebook Twitter

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter. Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères.

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter

Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. En France, le nombre de ses utilisateurs est passé de 6 000 en 2008 à 127 500 en 2009 pour finalement atteindre 225 000 en août 2010 (chiffres Karalys 2010). (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. Quelles utilisations en entreprise pour Twitter ? Je me suis déjà exprimé sur les utilisations marketing et marchandes de Twitter mais pas sur ces possibles utilisations dans le cadre de l’entreprise.

Quelles utilisations en entreprise pour Twitter ?

En effet si l’on considère que l’un des fondements de l’entreprise 2.0 est de faciliter la collaboration par une meilleure circulation de l’information, alors on ne peut pas faire l’impasse sur Twitter. Le blog HiveTalk nous propose ainsi 7 usages probables de Twitter en Entreprise : Indicateur de présence et d’état (”je suis là / en RDV“, “je suis dispo / ne pas déranger“) ;Indicateur d’activité (”je suis en train de faire / finir cette tâche“) ;Historisation de l’activité (ce que vous avez fait ces derniers jours) ;Pense-bête (via l’envoi de message à soi-même par SMS) ;Notification de mise à jour (”Allez voir la MAJ de tel document“) ;Diffusion en masse de messages de dernière minute (”j’aurais 5 minutes de retard“) ;Traitement des messages par lots (toutes les 30 minutes).