background preloader

Vikings

Facebook Twitter

Le monde nordique....

Les vikings : des explorateurs conquérants. En plus d'avoir été de terrifiants conquérants, les vikings étaient de fabuleux aventuriers et explorateurs : leurs découvertes en témoignent.

Les vikings : des explorateurs conquérants

(En savoir plus sur les vikings). Islande Les vikings découvrent l’Islande en 860 et s’y établissent par la suite. Groenland : Le Temple de Freyja, Vikings. Les navires vikings. Les Langskips, des navires de guerre longs et étroits, étaient des solutions techniques adaptées au monde où vivaient les Vikings.

Les navires vikings

Les financements nécessaires à la construction de ces navires provenaient du commerce, de tributs, d’impôts et de pillage. Cette représentation est fondée sur le langskip découvert dans le port de Hedeby, à la frontière entre le Danemark et l’Allemagne. John HALE est archéologue à l’université de Louisville, dans le Kentucky. En septembre 1997, des archéologues danois découvrent un bateau viking dans la vase du port de Roskilde, à 40 kilomètres à l'Ouest de Copenhague.

Gisant insoupçonné aux abords du Musée du bateau viking, le navire est mis au jour… alors que l'on drague le port afin d'agrandir le musée qui manquait de place pour ses répliques de bateaux historiques. Viking. Histoire des vikings. Le 8 juin 793 débute l’ère VIKING qui va durer trois siècles.

Histoire des vikings

Une stèle faite par un sculpteur anglais immortalisa ce jour. Elle représente sept hommes menaçants armés de haches et d’épées, tels qu’il les vit ce jour là. Ce matin là, des navires à tête de dragon et de serpent venant de Scandinavie s’échouèrent sur les plages d’une île anglaise (l’actuelle Holy Island). Art viking. L' art des entrelacs dans l' Europe du nord, après avoir subit l' influence de la culture irlandaise, se singularise et évolue de manière particulière en suivant l' essor commercial et culturel de l' époque viking.

art viking

La vivacité et le mouvement permanent qui caractérisent l' esprit scandinave se retrouve dans cet art où l' imaginaire est présent et où la réalité s' efface pour laisser la place à la stylisation et à l' abstraction. Ce n' est pas le cadre qui s' adapte au contenu, mais le contenu qui est courbé, tordu ou étiré pour entrer dans ce cadre.Il est intéressant de remarquer la vitesse avec laquelle les évolutions stylistiques particulières à l' Europe du nord ont pu se répandre en couvrant dans son entier la zone d' influence scandinave. Viking Art: Metalwork, Crafts: History, Types of Norse Art: Borre, Jellinge, Mammen, Ringerike, Urnes Styles.

Art Vikings.