background preloader

Blog

Facebook Twitter

Affordance.info. Le sujet des voitures "autonomes" me fascine depuis longtemps car il cristallise, de mon point de vue, l'ensemble des problématiques du siècle numérique qui s'ouvre : pregnance de la question algorithmique dans la prise de décisions "vitales" (le macabre dilemme du Tramway)question des interfaces et des IHM (conduite vocale)redevabilité algorithmique (jusqu'où et comment faire confiance à un algorithme ?)

affordance.info

Question de la sécurité (et du piratage possible)question de la responsabilité (assurances) et de la surveillance liéequestion des données et de la confidentialitéquestion de la jouissance d'un bien matériel (les voitures autonomes fonctionneront comme un "service" qui déclenchera mécaniquement la baisse de la "possession" de voitures)question de l'impact sur le marché de l'emploi (taxis bien sûr mais également nos amis les routiers) En préalable à la lecture de ce billet, vous pouvez donc relire les suivants dans lesquels ces questions sont largement évoquées : Côté législatif. Ou : Bambou. Bloc Note de Bertrand DUPERRIN. BondyBlog. CF2ID. Cactus acide. Contrairement à ce que j’avais annoncé dans un précédent article, je ne vais pas suivre strictement le découpage proposé dans la matrice conceptuelle du CSEM pour didactiser la notion info-documentaire « média ».

Cactus acide

Les entrées par la lecture, l’écriture, la navigation et l’organisation s’entrecroisent systématiquement, de sorte que les dissocier constituerait une aporie. J’entends donc les lier,… En ce début d’année scolaire, nous nous sommes vu attribuer, mon collègue et moi-même, 3 créneaux d’Accompagnement Personnalisé chacun sur toute l’année scolaire. Potentiellement, dans la mesure où les groupes ne sont pas modifiés, chaque élève de seconde nous a donc en cours 6 à 7 heures, selon le nombre de semaines entre deux périodes… Les 3 séquences que je propose ici peuvent être menées dans la continuité ou être transposées pour être abordées dans leur unicité selon les objectifs visés et le contexte de l’activité. eBouquin. Chevaliers des touches - un blog pour crivants. Emandarine. Frdric CAVAZZA.

La mouche et la vitre. Résumé des précédents épisodes, Anaïs passait maintenant beaucoup de temps chez Oncle Roland.

La mouche et la vitre

Il avait dit revenez quand vous voulez, elle avait rappliqué dès le lendemain soir. Et le suivant, and so on, ces deux-là s'appréciaient. En général, Anaïs débarquait en fin d'après-midi, après le job, autour d'une tasse de thé, ils échangeaient quelques mots sur les avancées de mon oncle, ses difficultés et ses recherches pour son dictionnaire de vocabulaire humain, en ce moment il travaillait sur ce mot vraiment pas simple, le consentement, mais bon c'est pas tout ça, Oncle Roland lui conseillait aussi de lire ceci ou cela, plutôt des essais, mon p'tit, à mon sens les romans ne vous aideront pas, de toutes les façons votre problème est politique, forcément politique, Anaïs ne comprenait pas très bien où il voulait en venir vu que, je dirais plutôt que j'ai un problème d'amour — mais c'est bien ce que je dis, lui avait-il répondu.

Aussi depuis un mois, Anaïs s'attelait à déconstruire. Ximena Tromben_La Vigie de la com' Les nouveautés de l'édition jeunesse avec Magali Le Huche, Marc Boutavent, Aki, Barroux, Amélie Callot... Mes véhicules en noir et blanc , de Catherine Jousselme, illustré par Emiri Hayashi (éditions Nathan ). À partir de 6 mois. Cette collection d'imagiers en noir et blanc, avec des matières à toucher et des motifs brillants, a été conçue grâce aux conseils de la pédopsychiatre Catherine Jousselme. Emiri Hayashi en a fait de très jolis livres pour éveiller les petits... qui décoreront aussi à merveille leur bibliothèque. Mes animaux en noir et blanc , de Catherine Jousselme, illustré par Emiri Hayashi (éditions Nathan ). Toujours joyeusement illustré par Emiri Hayashi, Mes animaux en noir et blanc fait découvrir l'escargot, le zèbre, le poisson, le hibou et le manchot, avec chacun une matière à toucher rugueuse ou toute douce. Bim !!

Ce premier livre pour enfants de la jeune graphiste Giulia Bruel est une véritable explosion de couleurs. Regarde ! Www.echosdoc.net-index.php. Klog. Jean Michel Billaut. La bibliothque apprivoise. Sérendipité. La Feuille - Blog LeMonde.fr. La Social Newsroom. Precisement.org - Documentation. Droit. Internet. Blog. Outils Froids. Revue de web. Accueil.