background preloader

Santé

Facebook Twitter

HugOne et miniHug veillent sur votre famille. Encore un projet Made in France !

hugOne et miniHug veillent sur votre famille

Sevenhugs, une société française vient d'annoncer son intention de lancer hugOne et ses miniHugs, l'objectif étant de favoriser le bien-être de la petite famille... Présentée lors de Futur en Seine (12 – 14 juin 2014), la solution domotique permet de suivre l’activité des occupants de la maison. La box principale HugOne détecte la présence ainsi que la présence de composé organique volatile (la pollution quoi), tandis que les minihugs détectent mouvements et taux d’humidité.

Ces petits cubes de 3 cm x 3 cm sont particulièrement design et pourront se fondre à merveille dans un intérieur. Selon l’endroit où il est placé, le minihug pourra mesurer diverses choses comme le sommeil s’il est placé sur le lit. L’ensemble domotique n’est pas encore disponible au grand public. Site officiel : seven-hugs.com. Sevenhugs, un objet connecté qui veille sur votre sommeil. Selon l’enquête menée en 2014 par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, un français dort en moyenne 6 heures 55 minutes par nuit en semaine.

Sevenhugs, un objet connecté qui veille sur votre sommeil

C’est à dire un temps bien en-deçà du temps recommandé pour être en bonne santé. Présentation de Sevenhugs : Sevenhugs. Portrait d'inventeur : Physiotrack ou le suivi du corps en temps réel. Le Galileo Masters 2013. CES 2014 : le réveil Aura de Withings. Le constructeur français Withings démarre le CES sur les chapeaux de roue avec l’annonce d’un nouveau produit connecté, l’Aura.

CES 2014 : le réveil Aura de Withings

Après le pèse-personne ou le tensiomètre, ce nouveau kit d’analyse du sommeil se compose d’une application iOS, d’un capteur de sommeil à placer sous le matelas, et d’un réveil équipé d’un système lumineux. Withings et NutriNet-Santé, un projet inédit pour analyser des données de Santé et de Nutrition avec les objets connectés. Objets connectés et applications - Accueil. ByeBye Withings. Kolibree - World's First Connected Electric Toothbrush. Foobot. Foobot prend soin de la qualité de notre air intérieur.

Après plus de deux ans de R&D, la start-up Airboxlab annonce aujourd’hui le lancement de Foobot : un objet connecté utile pour aider chacun de nous à mesurer la qualité de notre air intérieur.

Foobot prend soin de la qualité de notre air intérieur

Foobot contribue à retrouver un environnement plus sain chez soi par un scan 24h/24h, 7 jours sur 7. En effet, il traque les infimes particules suspendues dans l’air qui sont à l’origine des allergies, il garde sous contrôle tous les composants chimiques provenant de nos produits, appareils et mobiliers, mais aussi il aide à régler la bonne température et l’humidité de la pièce. Mais Foobot ne se contente pas de mesurer la pollution pour déclencher des alertes ou consulter des courbes. Il est doté d’une intelligence artificielle qui permet de vous avertir avant que le pic de pollution intérieur ne soit là, et vous accompagne pour anticiper les mesures à prendre pour les éviter. Il prend en compte les conditions du passé et du présent pour mieux servir dans le futur. Article. ‎www.airboxlab.com. Airboxlab - campagne indiegogo (FR) AirboxLab, le capteur interne qui mesure la qualité de l'air. Alima: The smart indoor air quality monitor for your home. What is alima?

alima: The smart indoor air quality monitor for your home.

Alima is the first smart device to monitor indoor air quality, sending you messages about pollution levels and predictions of upcoming events. By learning our indoor environment and habits, alima helps to change the behaviors that contribute to pollution. Why air quality? The Worldwide Health Organization declared Air Pollution a Group 1 Carcinogenic, in the same dangerous ranks as asbestos and cigarette smoke. With over 6M premature deaths a year, a resulting decrease in life expectancy and 1 out of 3 children living with respiratory or allergy issues, air pollution is an invisible hazard.

Given the amount of time we spend inside and the control we have over our offices and homes, we have full ability to change our behaviors for better living. We saw the need to give people the tools and knowledge to take action. How does it work? Alima has responsive sensors embedded in a unique, airflow designed cylinder. The sensors detect an array of matter (pollutants): Our next steps are: Alima mesure la qualité de l'air intérieur et vous renseigne sur l'iPhone/iPad - iPhone 5s, 5c. Le Foobot, une invention made in Belval – Umbelval. Installée au Technoport, la société start-up Airboxlab a développé un moniteur de contrôle de la qualité de l’air intérieur.

Le Foobot, une invention made in Belval – Umbelval

Une invention qui permet d’agir et de réduire notre exposition aux pollutions intérieures, encore mal reconnues. « Take control of your air » CubeSensors - Improving indoor living. CubeSensor : multicapteurs pour intérieurs. Beddit is a new kind of device and app for tracking & improving sleep and wellness. Beddit, un tracker de sommeil efficace pour vos nuits agitées. Beddit, un tracker de sommeil efficace pour vos nuits agitées La société finlandaise Beddit a mis au point un gadget un boîtier connecté éponyme qui permet d’analyser les bruits et les cycles du sommeil à l’aide de deux capteurs à glisser sous votre matelas. Un journal de bord en ligne permet d’analyser les phases de sommeil et d’essayer de l’améliorer. Beddit c’est quoi? Imedipac.com. Fini l’oubli de pilule, voici le pilulier connecté.

Lille: Ils fabriquent un capteur qui traque la pollution dans les maisons. INNOVATION Deux étudiants de l’université de Lille 1 ont mis au point un capteur intelligent capable de surveiller la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments en temps réel… Mikael Libert Publié le Mis à jour le Ils ont le nez fin.

Lille: Ils fabriquent un capteur qui traque la pollution dans les maisons

Cozy'Air Innovation - Qualité de l'air intérieur. Breathe Up, capteur de pollution pour adapter ses comportements. Tera mesure la qualité de l’air sur smartphone. A l’aide d’un capteur fixe ou portatif pour les déplacements, Breathe up, l’application sur smartphone, est chargée d’analyser la qualité de l’air que l’on respire au quotidien.

Tera mesure la qualité de l’air sur smartphone

Le groupe Tera, qui l'a développée, la présente actuellement sur le CES de Las Vegas. De quoi découvrir quel est le taux d’exposition aux polluants auxquels nous sommes livrés et de modifier nos comportements. Tabagisme, moquette et revêtements de sol, produits de bricolage, produits ménagers, humidité, appareils à combustion, poils d’animaux, parfums d’intérieur… nos lieux de travail et nos espaces domestiques sont les repères favoris des composés organiques volatiles (COV) tels que le benzène, l’acétone ou encore le perchloroéthylène. Issus des colles, des vernis et des solvants, ils donnent lieu à des irritations, des allergies et des affections respiratoires.