background preloader

Réalité Virtuelle / France - Europe

Facebook Twitter

Homido, le casque VR français pour smartphone. La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant.

Homido, le casque VR français pour smartphone

Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision. Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift.

La réalité virtuelle et les masques 3D suscitent un intérêt croissant de la part des particuliers.

Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift

Selon les spécialistes de cette technologie, il reste encore à repenser largement les usages pour permettre des applications au delà des jeux vidéos. Tant en terme de communication qui d’immersion, l’utilité des interactions dans des environnements virtuels restent encore à démontrer à large échelle. Pourtant, tous les grands acteurs sont présents : Oculus VR (racheté par Facebook) est l’un des pionniers, suivi par le Google Cardboard ou plus récemment la casque Gear VR de Samsung. Casque de réalité virtuelle. Archos dévoile un casque de réalité virtuelle. Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible. La question du jour nous vient de Eloi qui nous demande si nous avons des nouvelles des Archos VR Glass, lunettes à réalité augmentée de Archos, qui devrait coûter 30 euros.

Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible

Alors cher Eloi, avant d’y répondre, sache que le prix exactement de 29,99€, ce qui est un certe un détail, mais le prix psychologique à toujours un impact réel sur les ventes d’un produit. Ta question qui est arrivée avant hier tombait très bien puisque les Archos VR viennent de sortir cette semaine. On a encore certes encore un peu de mal à les trouver, mais elle sont en cours de livraisons auprès des distributeurs. elle seront également très rapidement disponibles sur le site de Archos dans les jours qui viennent. Et puisque tu es intéressé par Archos VR Glass, sache que nous avons aussi été intrigués. On les a donc essayées, et que je peux te dire que le rapport qualité est prix est excellent ! Si Archos ne propose pas d’application dédiée, ce n’est pas le choix qui manque sur Google Play. Inactif Connexion.

LASTER SeeThru by LASTER Technologies. Applications AR GPS: You can use the street navigation app for car, bicycle, motorcycle, skateboard, or pedestrian travel to get real time GPS information or any information available on the Internet about what you’re seeing.

LASTER SeeThru by LASTER Technologies

AR Navigation: With SeeThru, your natural vision is directly overlaid with digital context-sensitive information. LASTER See-Thru - Les lunettes connectées made in France. Les lunettes connectées made in France créés en Essonne par Laster Technologies. L’Essonne a déjà un pied dans le futur.

Les lunettes connectées made in France créés en Essonne par Laster Technologies

Un petit concentré de technologie a été pensé et créé pendant près de 10 ans dans la Z.A de Courtaboeuf près des Ulis. La société Laster Technologies a présenté en ce début d’année son modèle « SeeThru », des lunettes à réalité augmentée. Zile Liu, PDG de Laster Technologies. (DR) Vous avez très certainement entendu parler des Google Glass – des lunettes équipées d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile sur l’une des branches, de mini-écrans, et d’un accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth. Technologies - Laster SeeThru. ORA-S, les lunettes à réalité augmentée à la française. Marque : Optinvent Produit : ORA-SPrix estimé : environ 900€

ORA-S, les lunettes à réalité augmentée à la française

Les premières lunettes connectées ORA-S d’Optinvent seront envoyées fin mars - GoGlasses. L’information n’est pas spécialement nouvelle et pour cause, nous vous présentions il y a de ce la quelques semaines sur GoGlasses.fr, les lunettes connectées ORA-S de la société française Optinvent.

Les premières lunettes connectées ORA-S d’Optinvent seront envoyées fin mars - GoGlasses

Pour autant, la date d’envoi des premières paires d’ORA-S approchant, c’est l’occasion idéale de faire un nouveau point sur ces lunettes connectées pour le moins intéressantes. Les ORA-S d’Optinvent ont pour objectif de défier Google et ses Google Glass en se lançant sur le marché le plus tôt possible (à l’horizon 2015 à destination des consommateurs), mais également en se démarquant technologiquement de leur grande sœur. AR Glasses by Optinvent. VideoStitch produit des contenus vidéo live en réalité virtuelle. La startup VideoStitch développe un logiciel capable d’enregistrer un contenu en réalité virtuelle, en direct et sans montage préalable.

VideoStitch produit des contenus vidéo live en réalité virtuelle

La réalité virtuelle a le potentiel de bouleverser le divertissement et la production de contenus, comme le démontre l’émergence de studios de production dédiés à cette nouvelle technologie. Néanmoins, il n’existe pas encore de logiciels standards de production capables de capturer les vidéos à 360 degrés et de les assembler. Orah 4i, une caméra 4K pour un streaming à 360° en VR. Orah 4i n’est pas une caméra ordinaire.

Orah 4i, une caméra 4K pour un streaming à 360° en VR

De la taille d’une balle de tennis, elle a été conçue pour combiner simultanément la réalité virtuelle, le streaming vidéo, la résolution 4K et la vidéo à 360°. La course à la réalité virtuelle attire de plus en plus de personnes. La société américaine VideoStitch vient de rejoindre les autres participants pour un grand raid vers qui offrira la meilleure technologie pour combler les consommateurs.

Et il se pourrait bien qu’elle se hisse au sommet avec son invention, la Orah 4i. Si les grands noms comme Sony, Occulus VR, HTC, Samsung ou encore Microsoft ont opté pour un casque de réalité virtuelle, VideoStitch s’est lancé dans un autre projet, celui d’une caméra.