background preloader

DEVIALET

Facebook Twitter

Devialet-2012. Le nouveau système audio Devialet, à partir de 4990 euros. Test : amplificateur intégré Devialet D-Premier (1/2) Performance, luxe et volupté à la française !

Test : amplificateur intégré Devialet D-Premier (1/2)

Par Antoine Gresland Durée du test : 10 jours Prix : 12 000 euros Date de publication : novembre 2009 Pour faciliter la lecture, l’article est divisé en plusieurs parties accessibles d’un clic : Introduction Innovation technologique et élégance des formes Mise en oeuvre : un appareil tourné vers le futur Une interface utilisateur simple et agréable à utiliser Une écoute virtuellement sans limites d’une séduisante neutralité En conclusion Lien vers la fiche technique De temps en temps, loin des débats nauséabonds et stériles instigués par notre classe politique sur nos capacités à faire face à la crise ou sur notre « identité nationale », je suis fier d’être français ! Devialet dévoile trois nouveaux amplificateurs intégrés dérivés du D-Premier : les 110, 170 et 240. Les Devialet 110 et 170 inaugurent un nouveau coffret, toujours aussi esthétique !

Devialet dévoile trois nouveaux amplificateurs intégrés dérivés du D-Premier : les 110, 170 et 240

Nous suivons l’aventure de Devialet depuis fin 2009 et la première présentation de leur extraordinaire D-Premier, un amplificateur d’un nouveau genre, utilisant un module d’amplification révolutionnaire combinant le meilleur de la classe D pour la puissance et un module de sortie analogique en classe A pour préserver la richesse des timbres et la dynamique que l’on attend des meilleurs systèmes haute-fidélité. Cette technologie, baptisée ADH Analog Digital Hybride, permet d’obtenir des performances exceptionnelles aussi bien sur le plan objectif que subjectif, une puissance importante, grâce à un rendement proche de 80 %, le tout dans un faible encombrement.

Vire. Seprolec investit dans l'électronique à la carte. Seprolec : spécialiste de la carte électronique Seprolec est un concentré de technologie.

Vire. Seprolec investit dans l'électronique à la carte

L'entreprise de Vire fabrique des cartes électroniques destinées aux industriels. « Les applications sont multiples et je suis intarissable sur le sujet », lance Patrick Soghomonian, directeur général de la société, qui emploie 81 salariés et une vingtaine d'intérimaires. Ces plaquettes intelligentes, bourrées de composants électroniques, optimisent le fonctionnement de nombreux systèmes et parfois contribuent à simplifier nos vies.

L’électronique professionnelle en Normandie depuis 1973. Quentin Sannie - Devialet : La revolution sonore. Devialet 110 : Qobuzissime pour un amplificateur d'exception made in France ! Durant l'année 2010, un OVNI du nom de Devialet D-Premier bouleversait le monde de la Haute Fidélité et d'emblée prenait place dans la caste fermée des amplificateurs d'exception.

Devialet 110 : Qobuzissime pour un amplificateur d'exception made in France !

Loin de nous toute forme de chauvinisme, mais l'objet, superbe, vêtu comme le Surfer d'argent, ne venait pas d'une lointaine planète, mais était le fruit d'une équipe française de passionnés de beau son (et de beaux objets) basée à Paris. Traitant sous forme numérique tous les signaux entrants, qu'ils soient numériques ou analogiques, le D-Premier offrait des possibilités de paramétrage et de configuration jusque lors inconnues dans le monde des amplificateurs stéréo et utilisait une technologie d'amplification hybride analogique numérique pour les étages de puissance développée par Devialet et baptisée ADH (Analogic Digital Hybrid).

Partons maintenant à la découverte de l'amplificateur Devialet 11O. Présentation On ne peut également qu'être admiratif devant la télécommande radio livrée avec cet appareil. CES 2014 : Devialet 240, 170 et 110, des amplis « made in France » d’exception. Le français Devialet dévoile lors du CES 2014 sa gamme de trois amplis audio très haut de gamme se déclinant en trois niveaux de puissances (110, 170 et 240 watts).

CES 2014 : Devialet 240, 170 et 110, des amplis « made in France » d’exception

Amplis Devialet 120, 200, 400 et 800 : les mêmes mais en mieux ! C'est en fait très simple, la plateforme hardware (la V5), soit les composants embarqués dans les amplificateurs, ne change pas.

Amplis Devialet 120, 200, 400 et 800 : les mêmes mais en mieux !

Seuls les algorythmes de traitement (alimentation, signal…) évoluent via une mise à jour Firmware avec comme conséquence une efficacité générale en hausse, donc une production de chaleur moindre et une puissance accrue. Voilà pourquoi les suffixes des Devialet correspondant à la puissance des modèles changent cette année, le 110 devenant 120 (2 x 120 W), le 170 devenant 200 (2 x 200 W), etc. jusqu'à 2 x 800 watts. Plus fort encore, les actuels possesseurs d'un Devialet peuvent faire évoluer leur matériel en téléchargeant la mise à jour, gratuite, sur le site du constructeur. Pour rappel, cette logique d'évolution matérielle était au cœur du discours de la marque dès la présentation de sa gamme l'année dernière. La menace Phantom Devialet : la société française a encore frappé.

Cette semaine, la société française Devialet déjà à l'œuvre sur les référents amplificateurs Devialet 120, Devialet 200 et Devialet 800 présentait un objet sonore qui fera date, à n'en pas douter dans l'histoire de la société mais aussi dans l'histoire de la Hi‑Fi, le Devialet Phantom.

La menace Phantom Devialet : la société française a encore frappé

Enceinte active réseau multiroom, ce qui s'avère déjà un joli pédigrée, la Devialet Phantom est éblouissante à tout point de vue. La première chose qui frappe avec elle, c'est son design. De forme ovoïde pour un rayonnement omni‑directionnel du son et sans aucune arête à l'extérieur pour éliminer les risques de réflexions sonores, elle arbore une esthétique douce avec deux joues à la finition aluminium ou argent du plus bel effet. Nul doute que l'objet, assurément d'art, va rapidement devenir iconique tant il associe le plaisir des yeux à celui des oreilles. Le SAM devient portable… ‹ Magazine TED.