background preloader

Core XY

Facebook Twitter

K8400

L'Ultimaker 2, Avis, tests & Reviews. Cet article vous a été utile, Dites-le nous ?

L'Ultimaker 2, Avis, tests & Reviews

La société Ultimaker à été fondée en 2011 par trois Néerlandais. La première imprimante 3D commercialisée fut l'Ultimaker Original, une franche réussite pour la marque car la machine a été récompensée par le célèbre magazine Maker comme la plus rapide et la plus précise du marché. En septembre 2013, l'Ultimaker 2 voit le jour : une imprimante 3D assemblée, Plug & Play et toujours aussi précise et rapide.

Il est possible de l'acquérir pour 2200€ avec garantie de 1 an. Gardant les gros points positifs de sa sœur, l'UM2 se veut Open Source, Hardware et Software ! Vitesse d'impression record, plateau chauffant, précision inégalée, belles finitions, grande accessibilité... sur le papier l'Ultimaker laisse bouche-bée, qu'en est-il en réalité ? L'ultimaker 2, du haut de gamme Côté construction et ergonomie la bête est particulièrement bien pensée. Pilotez l'Ultimaker 2 du bout des doigts Ultimaker 2 : le filament Dépannage & support Notre avis.

Home - Ultimaker. Test de la Zortrax M200. L’imprimante 3D, M200 de chez Zortrax accepte uniquement des filaments de la marque.

Test de la Zortrax M200

Ce positionnement orienté vers du consommable propriétaire assure à la firme une optimisation des impressions et une facilité de prise en main pour les utilisateurs. La gamme de choix des filaments n’est pas exhaustive mais se positionne déjà sur des matériaux intéressants : Filaments Z-ABS : ce matériau, peu cher, est tout à fait adapté pour initier les démarches de prototypage classique. Posibilité de traitement à l’acétone Filaments Z-ULTRAT : il possède une forte résistance à la traction, aux hautes températures, ainsi qu’à l’abrasion. Filaments Z-GLASS : Translucide il peut être utile pour du prototypage. Autres filaments non testés : Z-HIPS annoncé avec une résistance exceptionnelle et une faible déformation pendant le processus d’impression 3D Z-PETG, hautement résistant aux sels, acides, annoncé comme idéal pour la réalisation de pièces mécaniques exposées à des produits chimiques. Open Edge - working at the (bleeding) edge of open-hardwareOpen Edge. Laboratoire 3Dnatives : Test de l'imprimante 3D Mondrian d'Open Edge.

Introduction Une fois n’est pas coutume, 3Dnatives a décidé de se pencher de plus près sur les imprimantes originaires du mouvement RepRap et c’est avec la Mondrian de chez Open Edge que nous ouvrons le bal.

Laboratoire 3Dnatives : Test de l'imprimante 3D Mondrian d'Open Edge

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaitrez pas Open Edge, il s’agit d’une société fondée par Emmanuel Gilloz, qui n’est ni plus ni moins que le concepteur d’une des premières imprimantes portables au Monde, la FoldaRap. Pour cette nouvelle imprimante 3D, Open Edge est parti sur un modèle cartésien qui a la particularité de pouvoir être décliné en n’importe quel format. Le modèle de base offre une surface d’impression de 20 x 20 x 20 cm mais qui peut être modulée en fonction de vos besoins. Ainsi vous pourrez facilement atteindre les 40 cm sur n’importe quel axe en modifiant la hauteur de la structure.

Côté performances, la Mondrian est capable d’imprimer des couches jusqu’à 100 microns et pourra atteindre une vitesse d’impression maximale de 250mm/s. 1. 2. 3. 4. 5. Conclusion. Cantal - MAURS (15600) - Le fondateur de Smartfriendz, entreprise basée à Maurs a participé à un festival d’arts numériques, à Taïwan. Imprimante 3d en kit : Smartfriendz - SmartfriendzShop. Smartfriendz: 3d printer kit. SmartfriendzForum - Accueil. L'imprimante 3D DIY / REPRAP pour tous ! Nouvelle Imprimante DIY Française : La SmartCub3D - SmartCub3D - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D. Intéret du core XY. Houla cool un sujet qui m'interesse au plus haut point Alors ayant moi meme dessiné, conçu, et contruit une Hbot et ensuite une CoreXY, je vais étayer mes arguments quant au choix de ce style d'imprimante.

intéret du core XY

(désolé ca fait un peu redaction la ...) L'avantage d'une Hbot ou Corexy c'est effectivement que les moteurs ne se deplacent pas et donc on gagne un poids important sur la partie mobile, donc vitesse, acceleration peuvent etre augmenté (sur ma dernière imprimante, 9000mm/s² et 250mm/s sont mes limites, jerk a 20mm/s ) Ensuite la pièce que l'on imprime ne se deplace pas non plus, c'est un deuxième point important lors des grosse impression de structure haute.

(l'axe Z ne compte pas vu la vitesse et les accelerations faible et le sens de deplacement). Cependant (et oui il y en as quand meme des defaults). Fa)(a 3D - Open Source 3D printer.