Le paiement mobile va-t-il décoller avec l'iPhone 5 ? Apple plancherait actuellement sur l'intégration de la technologie NFC (communication en champ proche) sur l'iPhone 5, future évolution du smartphone de la marque à la pomme. Une avancée potentielle majeure pour le paiement mobile, « monnaie courante » au Japon, mais encore peu adoptée en Europe notamment. Une interview accordée au site FastCompany.com par Ed McLaughlin, directeur du département des solutions de paiement émergentes chez MasterCard, est à l'origine de nombreuses spéculations sur les prochaines spécificités techniques de l'iPhone 5. Selon lui, Apple s'intéresserait beaucoup -« comme tous les fabricants »- à l'intégration de la technologie NFC sur ses prochains modèles de smartphones, une allusion qui concernerait plus particulièrement l'iPhone 5, qui entre dans sa phase de production ces jours-ci.
IPhone 5 : démocratisation en vue pour le paiement mobile ? Une incitation suffisante pour les commerçants à investir dans les terminaux de paiement compatibles NFC ? Les achats via le téléphone mobile renforcent la fidélisation des e-consommateurs, Spécial salon des entrepreneurs. Le m-commerce représenterait désormais plus de 3% du e-commerce en France. Checkout. Checkout home Sign up now Overview Increasing sales Fraud protection The buyer experience Success stories Costs and fees Integrate your site Ways to integrate Checkout buttons Acceptance logo API developer's guide Checkout for... Mobile Non-Profits Political Contributions Other resources Communicate to buyers Merchant Forum Google Checkout blog Partners Help Center The Google Checkout buyer experience Shop « Back | Next » Customers visit your site, find what they want to buy, and add it to their shopping cart. Sign up now » ©2010 Google - Google Home - Terms of Service - Policies - Business Solutions.
BOKU lance le paiement mobile dans toute la France grâce à de nouveaux partenariats avec les opérateurs SFR et Bouygues Telecom. BOKU, le leader mondial de paiement mobile en ligne, annonce aujourd’hui le lancement du paiement mobile en partenariat avec les opérateurs français Bouygues Telecom et SFR (filiale de Vivendi) qui s’ajoutent à son accord existant avec Orange France. Ce partenariat offre à plus de 32 millions de clients français la possibilité de payer des biens et services virtuels grâce à leur abonnement mobile, les coûts étant directement reportés sur la facture de leur opérateur téléphonique. Grâce à ce nouvel accord, la plupart des utilisateurs de téléphones portables en France bénéficieront du paiement mobile offert par BOKU. Bouygues Telecom et SFR ont lancé un nouveau service permettant à leurs clients d’acheter des biens en ligne et d’utiliser BOKU pour un paiement via leur numéro de téléphone portable.
BOKU est le leader mondial des paiements en ligne. Il facilite l’achat de biens et services via téléphone portable et permet le paiement à travers la facture de l’opérateur mobile. Related. Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce | TerminauxAlternatifs.fr. Le cabinet Forrester vient de publier une nouvelle étude sur le commerce mobile : Mobile Commerce Forecast: 2011 to 2016. Cette étude révèle des prévisions très encourageantes : 25 milliards de $ en 2015 et 31 milliards de $ en 2016.
Ces prévisions particulièrement optimistes sont fondées sur les courbes de croissance du segment des smartphones et surtotu sur le rythme d’innovation imposé par l’iPhone qui est uninymement reconnu comme l’étincèle qui a enflammé les marchés occidentaux. D’ailleurs le marché le rend bien à Apple les terminaux mobiles tourant sous iOS sont encore largement devant les concurrents comme le montre les derniers chiffres publiés par comScore sur Device Essentials : 34% pour l’iPhone et 27% pour l’iPad (cf. comScore Introduces Device Essentials™ for Measuring Digital Traffic from All Devices).
Mais revenons au rapport de Forrester. Il existe néanmoins des solutions de contournement pour parachuter le client directement sur la page produit : En savoir plus - Site mobile. Partager cet article Partager RSS Imprimer Envoyer Bien référencer son site mobile Sondage Pourriez-vous vous séparer de votre iPhone pour le Galaxy S5 ? Tous les sondages. Préparer l'avenir des usages mobiles - Site mobile. Optimiser les coûts d'acquisition et de maintenance - Site mobile. Proposer un service mobile vraiment universel - Site mobile. Www.pagesjaunesgroupe.com/sites/default/files/documents/CP-PJSA-Display Search Local sur mobile.pdf.
PagesJaunes : lance un offre géolocalisée de bannière thématique départementale. Forte du succès de son application mobile avec plus de 5 millions de téléchargements dont 3,7 sur iPhone, PagesJaunes innove et lance la première offre de 'Display Search Local' sur mobile. Elle est destinée à répondre aux besoins des annonceurs désireux de profiter de l'émergence du mobile. Le 'Display Search Thématique' ou Bannière Thématique Départementale permet à un annonceur TPE/PME de cibler, sur le mobile, sa clientèle locale. Cet affichage géolocalisé et hyper contextuel optimise la visibilité de l'annonceur et ses chances d'être choisi par le consommateur. Cette offre est inédite sur le marché de la publicité mobile, et s'adresse notamment aux annonceurs précurseurs, parmi les activités fortement demandées en mobilité : la santé, la restauration, l'hébergement, les services publics, l'immobilier, la beauté et la remise en forme, les loisirs et sorties, les urgentistes...
L'offre Display Search Local de PagesJaunes est commercialisée depuis le 20 juin. M-commerce : Quand le mobile révolutionne le shopping. Les années 2000 ont vu naître le e-commerce, 2011 accouche du m-commerce. Près d’un Français sur 10 a déjà fait un achat avec son téléphone portable, l'an prochain, ils seront deux fois plus nombreux. L’Observatoire Orange-Terrafemina sur les révolutions numériques se penche sur ces nouveaux cyberacheteurs qui délaissent le PC pour le smartphone : qui sont-ils et comment consomment-ils ?
Une analyse de Marine Deffrennes. D’après le sondage CSA réalisé dans le cadre de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur le m-commerce, auprès d’un échantillon de 1009 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française, qu''ils soient dans le métro, dans la rue, en vélo, au resto, dans les files d’attentes et les gares, les accros au smartphone ne décollent plus leur nez de leur écran : les trois quarts jouent, s’informent, communiquent alors que les autres achètent. Un démarrage timide Cependant, utiliser son portable pour faire des achats est-il donné à tout le monde ? Les 6 atouts majeurs du M-commerce. Les analystes augurent d’un avenir radieux pour le commerce mobile, à mesure que les terminaux se diffusent.
Il faut dire que les atouts marketing du M-commerce sont nombreux. EBay, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. Il a doublé ce chiffre et projette de réaliser 40 % de ses ventes via un terminal mobile . Selon GfK, 60% des téléphones mobiles en France sont connectés à Internet en 2010, même si 17% des Français se connectent réellement. Mais ce chiffre grimpe rapidement et atteindrait 41% en 2014 selon Forrester Research. D’après l’institut Gartner, les smartphones représenteront 80% des mobiles vendus en 2012.
Tendance confirmée par Morgan Stanley qui estime que, d’ici cinq ans, la connexion au Web se fera majoritairement via des plateformes mobiles (smartphones, tablettes tactiles…) Autant de projections qui laissent présager un développement fort du M-commerce, lequel a des atouts indéniables : Le M-shopping semble promis à un bel avenir. Test de Prixing : les comparateurs mobiles vous font-il vraiment faire des économies ? « M@DE IN ECOMMERCE. Cet article a été publié il y a , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Signalez-nous toute information qui vous semblerait expirée. Si vous êtes un des économies de bouts-de-chandelles ou que votre passe-temps favori est la chasse aux gaspis et que vous possédez un smartphone, vous avez sans doute déjà envisagé d’utiliser un comparateur de prix mobile. Peut-être utilisez-vous déjà Prixing , comme 149 999 autres (je l’ai téléchargé moi aussi ).
Plus sérieusement, il s’agit d’un comparateur mobile universel décryptant les code-barres afin de trouver dans quel magasin alentour est vendu un produit, et à quel prix. Vous photographiez un produit, l’application vous propose un fiche d’informations complète sur le prix du produit dans les différentes enseignes qui vous entourrent. L’application Prixing est éditée par Epic Dream, une SAS au capital initial de 200 000 euros. La société se revendique comme étant « totalement indépendante des marques et de la grande distribution ». L'avenir du commerce réside dans le mobile. L'avenir du commerce réside dans le mobile eBay rappelle qu'il est aussi possible d'acheter et de vendre en ligne en mobilité. Pas uniquement vissé derrière l'écran de l'ordinateur. Et ce, grâce à ses applications pour iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone 7. Elles ont été téléchargées plus de 45 millions de fois, dont 19 millions rien que pour l'application iPhone. D'ailleurs en 2010, eBay Mobile a réalisé une belle croissance.
Pour eBay, cela ne fait aucun doute, l'avenir du commerce réside dans le mobile. En attendant, un achat est effectué chaque seconde avec eBay mobile. Le mobile, au cœur du processus d'achat. Le paiement mobile va devenir un produit de masse. KPMG vient de sonder 970 grandes compagnies sur l'avenir des paiements mobiles. Résultats : la grande majorité d'entre elles considère que, à court terme, ces moyens de paiement vont devenir un “produit de masse”. Pour 83 % des dirigeants d’entreprise interrogés, les m-paiements seront même devenus d'usage courant d’ici quatre ans. 58 % des compagnies figurant dans ce sondage assurent qu'elles disposent d'ores et déjà d'une stratégie de paiement mobile. Selon KPMG, les distributeurs devraient investir plus massivement qu'ils ne le font actuellement sur les paiements mobiles, car ces derniers représentent pour eux une véritable opportunité de développement.
Du m-wallet au m-banking Un essor plus rapide que ne l'imaginent les chefs d'entreprise Enfin, 72 % des sondés sont convaincus que les paiements mobiles prendront une part considérable de l'ensemble des moyens de paiement. Mini lance un advergame sur Facebook.