Revue de presse

Facebook Twitter

Volkswagen met les Blackberry en pause après le travail. Par smartphone interposé, les salariés sont sollicités en dehors des heures de bureau (ci-dessus, le Blackberry Bold) Le groupe allemand Volkswagen met ses serveurs de messagerie Blackberry en pause en dehors des heures de travail, afin que ses collaborateurs ne soient pas joignables à toute heure.

Volkswagen met les Blackberry en pause après le travail

Les réactions hostiles aux sollicitations professionnelles interrompues, par smartphones interposés, commenceraient-elles à se manifester ? Reuters signale que le constructeur automobile Volkswagen a accepté d'interrompre les envois d'e-mails effectués en dehors des heures de travail à ses collaborateurs allemands. L'agence de presse explique que le management de l'industriel européen a trouvé avec les représentants des salariés un accord posant des limites strictes sur les créneaux horaires pendant lesquels les employés peuvent recevoir des e-mails de travail sur leur téléphone Blackberry. Pour récupérer un peu de tranquillité, JR Rafael, de PC World, suggère quelques pistes :

Cultures 2.0

Kinect SDK Test #2. 2012 - La rencontre des acteurs de l'internet francophone. Autrans 2012 - La rencontre des acteurs de l'internet 11, 12, 13 Janvier 2012 Programme 2012 Fil d’info ... Bilans et études Déclaration d’Autrans 2012 (projet). Open Data, Tiers lieux, consommation collaborative, nouveaux équipements et usages, éducation,... >> Lire la suite Suivez les Rencontres d’Autrans 2012 Vous ne pouvez pas participer aux Rencontres d’Autrans 2012 ? Les rencontres d’Autrans, "Internet, pour un nouvel équilibre" Les inscriptions sont ouvertes pour la 16ème édition qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2012 sur le thème "Internet, pour un nouvel équilibre". Retrouvez les compte-rendus, vidéos et photos de l’édition 2011 Retrouvez le contenu des dernières rencontres des acteurs de l’internet sous forme de "l’ABéCéDaire 2011 des Rencontres", d’un film des moments forts et d’une collection de photos prises sur place RencontresAutransPubliez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

Pourquoi Apple et Google feignent d'être en guerre commerciale. Apple contre Google est certainement le match, dans le secteur high-tech, le plus palpitant du moment.

Pourquoi Apple et Google feignent d'être en guerre commerciale

Une véritable lutte fratricide que le blogueur californien Mike Elgan a récemment qualifié de "guerre atomique", oppose ces deux géants issus du même célèbre fond d’investissement de la Silicon Valley, Séquoïa Capital. Depuis son lancement, Android (Google), principale plate-forme applicative concurrente d’iOS (Apple), est rapidement passée d’une simple alternative à un environnement dominant.

Cette guerre fait rage sur deux fronts. Au niveau applicatif, Apple lance des nouveaux services comme « Siri » visant à éliminer le besoin de faire appel aux applications Google dans son environnement iOS, tout comme de son côté Google Music se substitue à iTunes. Puis, au niveau des terminaux, Apple s’attaque directement aux fabricants, comme Samsung, utilisant la plateforme Android, en livrant cette fois-ci une bataille juridique afin de contenir ceux-ci dans une niche de marché bien distincte.

Journal Quotidien boursier, économique et financier - Actualité et information bourse, finance et économie. Actualité économique et financière - Information économique et financière - Journal quotidien économique et financier - Les Echos.fr.