background preloader

Contraception

Facebook Twitter

Choisir sa contraception. Information sur la contraception d'urgence. Pilules du lendemain Les pilules du lendemain, appelées aussi contraception d'urgence, contraception de rattrapage, contraception post-coïtale ou contraception occasionnelle, permettent de prévenir une grossesse non désirée après un rapport sexuel non protégé.

Information sur la contraception d'urgence

Elles doivent être prises le plus tôt possible après le rapport. La nouvelle pilule du lendemain est plus efficace. Elle permet en plus une prise jusqu'à 5 jours après le rapport. Ces 5 jours couvrent la période de survie des spermatozoïdes dans les voies génitales féminines. L’IVG. Interruption médicalisée de grossesse (IMG)

Menu du site contraceptions.org. Contraception. Le Planning et la contraception. Sexualité et procréation La contraception n’a pas toujours été une évidence et la maternité un choix.

Le Planning et la contraception

Malgré les avancées sur la place des femmes, les représentations liant “féminité” et “maternité” continuent de peser. Les différentes méthodes contraceptives. La pilule La pilule ou contraception orale se présente sous forme de comprimés qui associent généralement deux hormones : des œstrogènes et de la progestérone.

Les différentes méthodes contraceptives

Elle est alors appelée "pilule combinée". Il existe de nombreuses pilules selon la composition et le dosage des hormones qu’elles contiennent. Classification des contraceptifs oraux selon la génération du progestatif (PDF - 94.9 ko)