background preloader

Révision temps verbaux

Facebook Twitter

Générateur d'exercices de conjugaison. Le KEMS de la conjugaison (auteure invitée) Voici un petit jeu sympa pour réviser la conjugaison tout en passant un bon moment, et le mieux pour nous c’est que les élèves peuvent jouer en autonomie ! Pour ceux qui connaissent, c’est le même principe que le jeu de cartes Kems, sauf qu’il faut réunir la famille de verbe : une famille est composée d’un verbe au présent, au futur, au passé composé et au subjonctif. Vous pouvez imprimer ces cartes et c’est parti !! Telecharger (PDF, 17KB) Comment jouer au Kem’s : Avant de commencer une partie de Kems, il faut former 2, 3 ou 4 équipes de 2 joueurs qui seront placées en diagonale à la table de jeu (Par exemple, si vous avez trois équipes, les joueurs se placeront en rond dans l’ordre suivant : équipe A joueur 1 (A1), équipe B joueur 1(B1), équipe C joueur 1 (C1), A2, B2, C2).

Chaque équipe doit alors trouver un signe qui lui permettra discrètement d’avertir le partenaire pendant la partie de Kems (exemple : Se toucher le nez, se gratter la tête ..) Attention ! Marion Gautier. Et si on jouait avec les verbes? (Auteur invité) Voilà un jeu de rapidité utilisable dès le niveau A1 pour réviser la conjugaison et apporter une ambiance de feu dans votre salle de cours! Il y a des jours où on ne sait plus comment aborder la conjugaison avec nos apprenants ou comment faire des révisions tout en rigolant (car c’est important de rigoler avec la conjugaison). Je dirais même plus, il y a des fois où on ne sait plus comment leur faire différencier la formation des temps. J’ai donc eu l’idée folle d’adapter un super jeu de société français, le Jungle Speed (pour ceux qui connaissent), édité par Asmodée. Cette activité de rapidité permet de faire une reconnaissance des différentes conjugaisons du français tout en mettant l’ambiance dans votre classe.

Pour jouer, vous aurez besoin : Telecharger (PDF, 89KB) Mise en place du jeu La première chose à savoir est qu’il s’agit d’un jeu de rapidité. Le « totem » est placé au centre de la table de telle manière que tout le monde puisse l’attraper. Règles du jeu Remarques: Marion Gautier.