background preloader

Frzameo

Facebook Twitter

Tainos

Gestion entreprise. Martinique. Martinique. Centenaire Aimé Césaire: teasing n°3. Centenaire Aimé Césaire – Teasing n°2. Centenaire Aimé Césaire : Teasing n°4. Le décès de Francisco : la perte d’un Trésor. Tourisme caraibe. La Martinique a besoin d’un coup de fouet économique : et si il venait de l’Internet et des petites entreprises. Pour pousser notre économie vers le haut, la Martinique doit tirer davantage parti de l’industrie numérique et notamment des infrastructures de télécommunications.

La Martinique a besoin d’un coup de fouet économique : et si il venait de l’Internet et des petites entreprises

Que ce soit les consommateurs, les entreprises ou encore les collectivités, les Martiniquais seraient trop lents à s’adapter à la réalité numérique par rapport aux autres pays développés, et nous en subissons les conséquences. En effet, les entreprises qui ne s’adapteraient pas à Internet en souffriraient. Pourtant, la Region a investi massivement dans la fibre optique, mais les effets se font attendre!

La Region encourage les entreprises du pays à innover, conscient que le web a fait tomber de nombreuses barrières et notamment exposé les entreprises de l’ile à la concurrence sur les marchés internationaux. La Marque Martinique. « Konnlanbi's Blog. Entreprises Martinique. Franck @ Laserwest. Ma journée de boulot dans 10 ans. La Nouvelle Economie en Martinique. Une vidéo L'ECO DES REGIONS en partenariat avec BFM TV et BFM TV BUSINESS. La voix des Clients.

Risques majeurs. Voir la Terre vieillir en 30 ans. La création d'îles artificielles au large de Dubaï, la quasi disparition de la mer d'Aral ou encore l'explosion de l'urbanisation de Las Vegas en plein milieu du désert : autant de phénomènes survenus ces trente dernières années rendus visibles par le projet Timelapse, qui permet de mesurer à quel point la face de la Terre a changé sous l'effet du changement climatique et des activités humaines.

Voir la Terre vieillir en 30 ans

Travail tant phénoménal que captivant, cette carte interactive propose d'explorer les évolutions de chaque recoin de la planète entre 1984 et 2012. Indiquez un lieu dans le moteur de recherche et, en quelques secondes, s'offre à vous trente années d'évolution. Ces transformations ont été captées par huit satellites du programme Landsat, un projet du Centre américain de veille géologique des Etats-Unis (USGS) et de la NASA lancé en 1972. En orbite à 705 km au-dessus de la Terre, ces yeux célestes cartographient l'intégralité de la planète tous les 16 jours depuis 41 ans. Audrey Garric Photo : NASA. Tropical Storm EARL Public Advisory. Carib Risk Cluster : et si la crise devenait une opportunité ?

Le moins que l'on puisse dire, les nouvelles du moment ne sont pas très ragoutantes !

Carib Risk Cluster : et si la crise devenait une opportunité ?

L'évolution de l'Univers simulée par un programme informatique › Espace. Ci-dessus un amas de galaxies très massif, modélisé par Illustris.

L'évolution de l'Univers simulée par un programme informatique › Espace

Les filaments de couleur bleue correspondent à la localisation de la matière noire. Quant aux bulles rouges oranges et blanches, il s'agit soit de nuages de gaz soufflés par les supernovae, soit de jets de gaz émis par des trous noirs supermassifs. Crédits : Illustris Collaboration Des scientifiques du MIT ont créé un programme informatique capable de retracer l'évolution de l'Univers depuis une date très proche du Big Bang jusqu'à nos jours. Baptisé Illustris, ce programme réalise le tour de force d'être tout à la fois très précis à grande échelle et à petite échelle. Rejouer l'évolution de l'Univers depuis sa naissance jusqu'à nos jours, le tout dans un cube de 350 millions d'années-lumière de côté ?

Cette performance a fait l'objet d'une publication dans la revue Nature le 8 mai 2014, sous le titre "Properties of galaxies reproduced by a hydrodynamic simulation". Robotique. Histoire de la robotique. Homme augmenté mode d’emploi. Si vous n'y connaissez pas grand chose au sujet, voici une première approche faisant le point sur la recherche dans le domaine et les enjeux éthiques et économiques.

Homme augmenté mode d’emploi

Les 2 et 3 avril (2010, ndlr), Megève accueille le premier Congrès International de l’Homme Augmenté. Une réunion de scientifiques, commerciaux, chercheurs et penseurs autour du thème de cet homme nouveau, qui utilise la technologie pour maximiser ses possibilités. Comme souvent lorsque l’on aborde le sujet des biotechnologies, il s’agira d’examiner les bénéfices qui peuvent être tirés (humains et économiques), mais aussi de soulever les questions éthiques, légales et de sûreté. L’homme 2.0, le Bioman de notre enfance, n’est plus confiné aux romans ou aux films de science-fiction futuristes, il a déjà un pied bien ancré dans notre monde. Membres ressuscités. De la viande imprimée… Miam !? Isaac Asimov 1920-1992. Sites et blogs sur la Domotique. Administration Réseaux & Sécurité Web. CES 2012. Koenigsegg prépare une révolution technique. Le constructeur suédois Koenigsegg, qui produit l'Agera, l'un des supercars les plus extrêmes au monde, travaille à la mise au point d'une technologie de distribution pneumatique applicable à la production de série, et qui remplacerait la distribution classique à arbres à cames, qui équipe aujourd'hui nos voitures.

Koenigsegg prépare une révolution technique

Actuellement, les soupapes par lesquels le mélange est admis dans le cylindre son actionnées en cadence par des cames, fixées sur un arbre. Mercedes-Benz installe son premier Pop-Up Store au cœur de la Capitale. Pour le lancement de sa nouvelle berline CLA, Mercedes-Benz nous plonge dans la galaxie.

Mercedes-Benz installe son premier Pop-Up Store au cœur de la Capitale

Communication

Sources Informelles : les Blogs et Forums. Ça passe pas, alors ça casse… Une étude prédit un effondrement planétaire irréversible imminent À lire ci après.

Ça passe pas, alors ça casse…

FRZ mag. Datajournalisme. Créer des infographies. Gestion des contenus pédagogiques. RSE ET ROI. Comment apprendre à apprendre. François Taddéi (Wikipédia, @francoistaddei) est biologiste de formation.

Comment apprendre à apprendre

Il est le cofondateur du Centre de recherche interdisciplinaire (CRI). Sur la scène des Entretiens du Nouveau Monde industriel, ce promoteur de l’interdisciplinarité est venu évoquer son obsession : comment innover dans l’éducation, comment apprendre à apprendre… Quand Garry Kasparov a perdu contre Deep Blue, The Economist titrait « si votre métier ressemble aux échecs, il faut vous préparer à changer de métier ».

L’évolution du jeu d’échec est devenue une métaphore du futur, estime François Taddéi.