background preloader

Sculpture

Facebook Twitter

Louis Delaporte et le Cambodge : la naissance d’un mythe. Cette exposition du musée Guimet remonte aux origines du mythe d’Angkor.

Louis Delaporte et le Cambodge : la naissance d’un mythe

Prolongation de l'exposition jusqu'au 27 janvier 2014, nocturnes les mercredis 8, 15 et 22 janvier 2014, dernier accès a 21h. Avec le généreux soutien de nos mécènes : la Fondation Total, la Société des Amis du Musée Guimet, NOMURA, l’agence Terre Entière, SONY, MyMajorCompany, Thalys et VINCI Airports. En partenariat avec Beaux-Arts magazine, Le Monde, Iliade Productions/ ARTE France, Metronews, A Nous Paris, Télérama, Le Monde des Religions. Le musée Guimet remonte aux origines du mythe d’Angkor, tel que l’Europe, et tout particulièrement la France, l’a construit à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Cette exposition montre comment le patrimoine khmer a été redécouvert et comment les monuments d’Angkor ont été présentés au public à l’époque des spectaculaires Expositions universelles et coloniales. Le web documentaire sur les coulisses de l'exposition Bureau international des Expositions Nocturnes Accès Horaires.

Détail de l'image - Lascaux. La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique.

Au delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, le site internet est destiné à faire comprendre les secrets des artistes qui ont peint et gravé le bestiaire de Lascaux il y a 19000 ans et à présenter les orientations actuelles de la recherche scientifique sur les grottes ornées. Vache rouge à tête noire. LES CHEVAUX DE CARLOS MATA, sculpteur espagnol - PASSION : SCULPTURE. 16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:28 Carlos MATA, sculpteur espagnol, né en 1949 à Palma de Majorque, est décédé à Barcelone en juillet 2OO8 Académie d'Art de Barcelone et Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris Je suis tombée sous le charme de ses chevaux devant la vitrine d'une galerie de la Baule !

LES CHEVAUX DE CARLOS MATA, sculpteur espagnol - PASSION : SCULPTURE

Je suis allée les admirer "SANS MODERATION" et j'y suis allée avec les enfants de l'atelier que j'animais au Pouliguen. Les établissements DAUM eux aussi sont tombés sous le charme des créations de cet artiste - j'ai trouvé ces photos sur internet et je suis prête à les enlever de mon blog à première demande J'espère que vous aurez autant de JOIE que moi à découvrir ce sculpteur !! Une exposition de 40 étranges chevaux de bronze venus d'Espagne ont passé l'été 2008 au Haras National du Pin. Exposition rare et originale qui nous a entraîné dans ce site prestigieux ! Ses oeuvres possèdent une touche de primitivisme enrichi par des marques de civilisation. patine du cheval. Musée du quai Branly.