background preloader

A classer 2

Facebook Twitter

Direction de l'information légale et administrative. La Direction de l’information légale et administrative (Dila) est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre.

Direction de l'information légale et administrative

Issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels, elle est placée sous l’autorité du secrétariat général du Gouvernement. Avec un centre de documentation France-Europe-Monde, un centre labellisé Europe Direct par la Commission européenne, une librairie spécialisée au 29 quai Voltaire à Paris, une imprimerie en propre, 9 sites internet, un pôle multi-canal de renseignement administratif (téléphone 3939, le site service-public.fr), elle propose des services de qualité pour accompagner les administrations, les organismes publics, les entreprises et les citoyens dans l’ensemble de leurs besoins et démarches.

La DILA exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative. La diffusion légale. CADA. What is Crowdsourcing? - Definition from Techopedia. What is Do It With Others (DIWO)? - Definition from Techopedia. Bernard Stiegler : L'opendata « fait éclater les frontières entre public et privé »

Dossier : Data, le nouvel or noir ? Petit Lexique de l’Open Data. L'“open data”, pourquoi ça coince. Inquiétudes des revues de sciences humaines et sociales. A qui profite l'open data ? L'open data, et nous, et nous ? - Le Monde. Gérard Collomb lance le concept de « Lyon Ville intelligente » On pourrait se gausser du nouveau concept présenté en grandes pompes jeudi 21 février par Gérard Collomb, celui de « Lyon Ville intelligente ».

Gérard Collomb lance le concept de « Lyon Ville intelligente »

On aurait tort car celui-ci est dans le droit fil de ce que le futurologue américain, conseiller de maires de grandes villes et d'Etats, Jeremy Riftin annonce, comme la « 3ème révolution industrielle », celle qui marie l'Internet avec les énergies renouvelables et plus largeront le développement durable, avec création de nouveaux emplois à la clef. Gérard Collomb part d'un constat : les Français vivent désormais à 77 % dans des villes. Ce sont elles désormais, plus que les Etats, qui peuvent agir sur l'avenir mariant l'économique et l'écologie.