background preloader

PROJET MKG

Facebook Twitter

Le marché de la cigarette électronique ne cesse de croître. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pascale Santi Le marché de la cigarette électronique connaît une croissance exponentielle, avec un quasi triplement du chiffre d'affaires en un an, qui est passé de 114 millions d'euros en 2012 à 275 millions en 2013.

Le marché de la cigarette électronique ne cesse de croître

C'est ce qu'indique une étude sur le marché de la cigarette électronique et ses perspectives à l'horizon 2016, publiée par Xerfi mardi 8 avril, éditeur indépendant d'études économiques, révélée par le Journal du Net. Les marques adorent se faire mettre en « box » Même adultes, beaucoup d'entre nous conservent un intérêt gourmand pour les pochettes-surprises.

Les marques adorent se faire mettre en « box »

À l'instar des Américains, les Français comptent même parmi les plus gros consommateurs de « box ». En l'occurrence, il s'agit d'un colis « surprise » déposé dans la boîte à lettres, moyennant un abonnement mensuel, voire bimestriel et renouvelable. Le marché de la fleur résiste à la crise et s'épanouit sur Internet. La baisse du pouvoir d'achat a malgré tout eu pour conséquence de faire baisser le prix moyen du bouquet d'environ 3 % en 2012.

Le marché de la fleur résiste à la crise et s'épanouit sur Internet

Le marché de la distribution de fleurs en France apparaît moins touché par la crise que d'autres secteurs, puisque malgré un léger recul en valeur, les volumes de commandes continuent de progresser chez les professionnels du secteur, notamment grâce à Internet. Street Food en mouvement. La beauté éthnique en France - Article de Janvier 2014. - Catherine Brafine, directrice de l'agence de communication B&B Communities, spécialisée dans la communication communautaire,- Bintou Camara, fondatrice de la marque Biolissime, qui propose des soins pour les femmes noires et métissées,- Abbas Bendali, qui travaille pour le cabinet Solis, spécialisé dans des études de populations suivant leurs spécificités en matière de comportements de consommation,- et Stéphanie Morou, directrice fondatrice de Metis Insights, un bureau de conseil en stratégie marketing multi-culturel, tendances et prospectives.

La beauté éthnique en France - Article de Janvier 2014

L'industrie de la beauté ethnique n'est pas récente, mais il y a cinq ans, nous avons connu un véritable boom. Avant, le marché ethnique ne concernait que quelques secteurs. Maintenant, que ce soit au niveau de la distribution, des enseignes qui se spécialisent, ou encore des géants du marché qui créent des marques spécifiques, tout le monde s'est mis à l'ethnique. Les besoins émis par les différentes communautés ont enfin été entendus. FranceAgriMer et CTIFL sur les fruits et légumes : analyses marché, tendances consommateurs. Le marché du textile-habillement en recul... - Textile, habillement. En 2012, pour mémoire, le marché avait enregistré un recul de 2,1%.

Le marché du textile-habillement en recul... - Textile, habillement

Il y a donc du mieux, ou disons plutôt que c’est « moins pire ». Pour autant, six ans de régression, pour les enseignes « en dur », cela commence à faire beaucoup. Très paradoxalement, cela n’empêche pourtant pas de nouveaux acteurs de venir tenter leur chance en France. Primark étant la dernière en date. Internet rebat les cartes On touche là au mystère du marché. Vendre des vêtements comme on n’ose même plus vendre des petits pois, cela ne marche plus, évidemment.

Malheur aux faibles Et, sur ce marché du textile, une bonne enseigne, à la pointe du progrès, dans son concept, son « merch’ », son offre et son « pricing », dégage des marges substantielles. Le marché des crèches en France. Une étude confirme la percée des entreprises privées dans le secteur de l'accueil de la petite enfance.

Le marché des crèches en France

Le cabinet d'études, de conseil et d'analyse sectorielle Eurostaf vient de publier une étude sur « Le marché des crèches en France ». Celle-ci confirme « la percée des entreprises privées », qui, selon le cabinet, « dynamise le secteur ». Le manque de places d'accueil dans les structures traditionnelles a favorisé l'émergence d'acteurs privés à but lucratif dans ce secteur historiquement public. « Ainsi, en 2012, près d'une création de crèche sur deux est le fait du secteur privé lucratif, annonce Eurostaf. Le secteur se dirige vers une approche professionnalisée avec des partenariats entre sociétés de crèches, des plates-formes de réservation et un accroissement du réseau ». Le cabinet d'études voit dans les entreprises de crèches de « nouveaux acteurs de référence »

. « Les enjeux pour les années à venir sont multiples », observe Eurostaf.