background preloader

Projet de code

Facebook Twitter

Modernizr: the feature detection library for HTML5/CSS3.

Infographie

Datajournalism. Hosted Libraries - Developer's Guide - Make the Web Faster. Un travail décent pour les travailleurs domestiques. Human Rights Watch et Anti-Slavery International saluent avec satisfaction l'attention portée par l'Organisation internationale du travail sur un travail décent pour les travailleurs domestiques et la décision du Conseil d'administration de l'OIT d'inscrire le travail décent pour les travailleurs domestiques à l'ordre du jour de la Conférence internationale du travail en 2010. L'OIT a établi que le travail domestique était une occupation importante pour des millions de personnes, pouvant absorber jusqu'à 10% de la force de travail dans certains pays. Toutefois, ce travail n'est pas apprécié à sa juste valeur et il est mal réglementé, de nombreux travailleurs domestiques sont surmenés, sous-payés, dépourvus de protection et exposés à toutes sortes d'abus.

Nos recherches sur le travail domestique dans vingt pays[1] confirment le fait que les travailleurs domestiques sont parmi les plus exploités et les plus maltraités au monde. Qui gagne combien ? Le paysage des revenus en France. 25 octobre 2011 - Le débat sur les revenus en France est souvent opaque. Quelques données pour mieux mesurer qui gagne combien.

Le débat sur les revenus en France est souvent opaque. On mélange tout : des salaires, des revenus du patrimoine, avant et après impôts. Des revenus de célibataires et de familles. Pour faire le point, nous vous présentons les éléments principaux sur les revenus en France, en partant des salaires jusqu’aux revenus après impôts et prestations. Pour la plupart de la population, revenu = salaire de la fiche de paie. On voit par exemple que 90 % des salariés ont un salaire net mensuel inférieur à 3 313 euros par mois, ce qui revient à dire que 10 % touchent plus. 50 % touche moins de 1 673 euros nets, niveau qui s’appelle le salaire « médian ». Pour vous positionner dans la hiérarchie des salaires, utilisez notre outil en ligne : Des allocations chômage aux revenus financiers, en passant par les retraites, il existe d’autres sources de revenus que les salaires.

Qui gagne combien ? Le paysage des revenus en France. Inégalités sociales de santé : le rôle de l'assurance-maladie. Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie - rapport_annuel_2013.pdf. Chômage, pauvreté, salaires... Portrait social de la France en 8 chiffres. Emploi, salaires, logement, santé… L'Insee a livré mercredi 13 novembre l'édition 2013 de son "portrait social" de la France. Grilles, tableaux, courbes et colonnes de données statistiques dessinent le visage d'une société française confrontée à une crise qui n'en finit pas. L'Institut national de la statistique cette année mettre le focus sur la fécondité des Français et les jeunes décrocheurs du système scolaire.

L'œil est pourtant inévitablement attiré vers d'autres éclairages comme le marché du travail ou les conditions de vie. Aussi froids que fascinants, ces alignements de chiffres permettent de mieux appréhender les difficultés que nous traversons. Que retenir de ces travaux ? Le taux de chômage : +0,6 point Les données concernant le chômage s'étendent sur 2012. Sur 2012, 2,8 millions de personnes sont au chômage au sens du Bureau international du travail (BIT). Le taux de pauvreté : +0,3 point La consommation des ménages : -0,4% Le revenu salarial dans le public : -0,7%