background preloader

Soutenance

Facebook Twitter

Consoles de jeux : succès annoncé pour la Xbox One de Microsoft et la PS4 de Sony. Official PlayStation Used Game Instructional Video. PS4 will Not restrict used games & Will Play offline E3 2013 Sony Press Conference【Highlights】 E3M13. Prospective du commerce physique de biens culturels. Download… Une courte histoire de la dématérialisation des jeux vidéo. 1Dans les années 2000, la dématérialisation des logiciels de jeux s’est très largement développée en bouleversant les circuits de distribution de l’industrie vidéoludique et en modifiant en profondeur les habitudes de consommation et d’achat des joueurs de jeux vidéo. Accompagnant un mouvement général de distribution numérique des biens culturels (fichiers musicaux, vidéo à la demande, livre numérique…), la dématérialisation des jeux vidéo nous invite à nous interroger sur la restructuration du secteur vidéoludique, les nouveaux modes de consommation et les potentialités en termes de créativité et d’innovation du côté des studios de développement.

Cet article a donc pour objet de rappeler l’histoire des formes dématérialisées du jeu vidéo faisant appel à la connectivité des plates-formes de jeu vidéo et montrer la variété des usages et des modèles commerciaux que couvre le terme de « dématérialisation » des jeux vidéo. 2 Blanchet Alexis, Des pixels à Hollywood, éd. Electronic Arts (company): What is the state and future of EA (Electronic Arts)? Dossier - Le futur du jeu vidéo - La dématérialisation, passera ? Passera pas ? - page 6 sur JeuxVideo.