background preloader

Chercheur relation au monde

Facebook Twitter

Docteo : le bloc-notes • RH et chercheurs : micro-itw de B. Brocca (Femmes&Sciences), T. Boujard (INRA) et P. Moguerou (Univ. Rouen) Carmen Garrido, biologiste insoumise. Chercheuse ambitieuse, elle a tout fait pour échapper à son destin de bourgeoise madrilène. Ses travaux commencent à être reconnus... L’événement qui vous a le plus marquée ? C’est celui qui aurait pu me coûter la vie. Le 17 octobre 1989, en fin d’après-midi, fraîchement débarquée à San Francisco pour un post-doc, les murs du 13ème étage de l’Université de Californie se sont mis à tanguer dans un bruit assourdissant. Toute la ville n’était plus que cris et poussière, une véritable panique généralisée.

La terre a tremblé ce jour-là à une intensité de 7,1 sur l’échelle de Richter. Tous les buildings ont heureusement tenu le coup car San Francisco, à proximité des failles de San Andreas et de Hayward, est bâtie en conséquence. Le lieu qui a beaucoup compté ? Encore aux Etats-Unis, à Los Angeles. L’objet que vous adorez et qui ne vous quitte pas ? Au risque de paraître farfelue, je suis très superstitieuse. Un livre préféré que vous emporteriez sur une île déserte ? Question ludiques - Reseau C.U.R.I.E. #2012sciences : Intervention d'Axel KAHN. Petite histoire de projet de recherche… | Carnet de réflexion de fritz_c, catalyseur d'innovation.

Lionel Naccache (neurologue); le cerveau, l'information et la connaiisance. Les chercheurs face aux peurs de la société, Sciences.