background preloader

Frid1878

Facebook Twitter

Silo 03 Silo Generations Hugh Howey. Silo 02 Hugh Howey. Silo 01 Hugh Howey. Silo 00 Origines Hugh Howey. Ken Follett Apocalypse Sur Commande. Ken Follett Les Lions du Panshir. Ken Follett Le Pays de la Liberté. Ken Follett Le Réseau Corneille. Secret d'outre-tombe, Kathy Reich (5) Voyage fatal, Kathy Reich (4) Mortelles décisions, Kathy Reich (3) Passage mortel, Kathy Reich (2) Déjà dead, Kathy Reichs (1) Chevrier, Louise Les chroniques de Chambly 2 Julie et Salaberry. Les chroniques de Chambly Tome 1 Louise Chevrier. Au bord de la riviere 4 Constant Michel David. Les soeurs Deblois T1 Charlotte Tremblay D'Essiambre, Louise.

Les soeurs Deblois T2 Emilie Tremblay D'Essiambre, Louise. Les soeurs Deblois T3 Anne Tremblay D'Essiambre, Louise. Les Heritiers du Fleuve Tome 1 Tremblay D'Essiambre, Louise. Les heritiers du fleuve Tome 2 1898 1914 Tremblay D'Essiambre, Louise. Les heritiers du fleuve, tome 3 1918 192 Tremblay D'Essiambre, Louise. Louise Tremblay D'Essiambre Les heritiers du fleuve 04 1931 1939. L'Homme de Saint Petersbourg Follett, Ken. Triangle Follett, Ken. Louise Tremblay D'Essiambre La dernière saison T3 Les enfants de Jeanne. Un monde sans fin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un monde sans fin

Un monde sans fin (titre original : World Without End) est un roman historique de Ken Follett, paru en 2007. Il fait suite au roman Les Piliers de la terre (1989), mais les deux romans peuvent être lus indépendamment, les références au premier étant brèves. L'auteur a d'ailleurs expliqué à plusieurs reprises ( qu'il n'avait pas eu envie de faire une suite et qu'une vraie suite était d'ailleurs impossible: les personnages des Piliers de la terre sont ou vieux ou morts et il fallait trouver un autre thème que celui des bâtisseurs de cathédrales.

Résumé[modifier | modifier le code] Prologue : "1er novembre 1327"[modifier | modifier le code] Kingsbridge, imaginée par l'auteur comme une importante ville anglaise de 7000 âmes. Merthin et Ralph, les deux jeunes fils de Gérald, font la connaissance de Caris, de la riche famille des Lainier, une jeune fille intelligente et différente. Caris et Gwenda se lient d'amitié.

Brève analyse: 5 séquences. Les Piliers de la terre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Piliers de la terre

Les Piliers de la terre (titre original : The Pillars of the Earth) est un roman historique de Ken Follett, écrit en 1989, et publié en français en 1990. Une suite, intitulée Un monde sans fin (World Without End), est parue en 2008. Les Piliers de la terre a été vendu à 15 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui en fait un best-seller. Synopsis[modifier | modifier le code] Le prologue, situé en 1123, met en scène la pendaison d'un jeune homme roux, accusé de vol. L'histoire démarre par les péripéties d'une famille de bâtisseurs (Tom, sa femme Agnès, son fils aîné Alfred et sa fille Martha).

Le frère de Philip, Francis, également prêtre, est le secrétaire de Robert, le comte de Gloucester qui est fils bâtard du roi Henri I. L’histoire avance alors de 4 ans. Peur blanche Follett, Ken. Ken Follet. Ken Follet. Gelandry.